MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Un bon épilateur

104 ans 1277
Salut les filles !


Alors voilà, je viens de m'épiler les jambes( enfin la moitié, car plus de cire :x ) à la cire chaude.
Je supporte plutot bien la douleur  
mais obligée d'attendre 2 mois pour avoir une bonne longueure, merci :roll:
De plus c'est franchment pas très pratique la cire, ça colle partout, j'ai jamais assez de bandes, pas assez de cire pour finir les 2 jambes ... grrr j'en ai marre :lol:

J'aimerais donc acheter un épilateur !
Seulement les 2 expériences que j'ai eut n'étaient pas terribles : Douleur +++ et peu de poils épilés !

Donc je me tourne vers vous : Quel est votre épilateur ? Lesquels avez vous testé qui ne sont pas à recommander ?
Est-il toujours necessaire d'attendre d'avoir de longs poils ?
Celui qui envoi de l'air très froid est-il efficace pour la douleur ?


Merci, merci !
L
42 ans 1063
pour ma part je me suis acheté celui-ci il y a maintenant un an et demi http://www.guide-epila.../images/epilateur-miniliss.jpg, cela dit je ne sais pas si il est encore vendu comme on sort des nouveautés tout le temps... il s'agit du miniliss de babyliss, je le trouve efficace sur du court, pour la douleur et bien il me fait moins mal que l'ancien mais c'était une antiquité qui faisait super mal aussi, je sais bien qu'on ne ressent pas toutes la douleur de la même façon, j'ai des amies qui ne peuvent supporter le tiraillement de l'épilateur.
Je l'ai pris car il est petit donc je trouve ça pratique pour pouvoir aller derrière mes jambes, je ne l'utilise que sur les jambes d'ailleurs. Et l'astuce pour qu'il soit bien efficace sur court c'est le bain chaud avant épilation ça fait ressortir les poils ;)
j'avais tester celui de ma mère qui a une partie glaçon pour soit-disant amoindrir la douleur, je trouve pas qu'il fasse moins mal, et surtout je le trouve pas pratique en plus ça fait des gouttes de condensation c'est un peu mal fichu, pour l'air jamais testé désolée =)
36 ans Dijon 708
J'utilise silk épil de Braun (très bonne marque à ce qu'il paraît). Il tient bien le coup et a des espèces de petites billes molles pour adoucir la douleur, mais comme je suis immunisée et pas très sensible des jambes à la base, j'ai pas mal du tout. Pour les poils, pas besoin qu'ils soient long, après tout est relatif, faut qu'il y en ait à épiler quand même ;)
38 ans France 1769
Frenchiefreak a écrit:
J'utilise silk épil de Braun (très bonne marque à ce qu'il paraît). Il tient bien le coup et a des espèces de petites billes molles pour adoucir la douleur, mais comme je suis immunisée et pas très sensible des jambes à la base, j'ai pas mal du tout. Pour les poils, pas besoin qu'ils soient long, après tout est relatif, faut qu'il y en ait à épiler quand même ;)


J'ai celui-ci aussi ! j'en suis tres tres contente...ca fait au moins 3 ans que je l'ai et il est super !

Le petit plus vraiment pratique : ya une lumière qui éclair nos poils quand on épile (si si c'est vrai ! :lol: ) et franchement c'est super pratique !!! ;)
36 ans Dijon 708
Ya une lumière? Mais je l'ai pas vue la lumière :(
1055
Coucou,

Dans tes critères de sélection, il est indispensable que ton épilateur ai au moins 42 pinces (minimum). C'est la moyenne sur les épilateurs en ce moment.
D'autant qu'avec ce nombre de pinces, ça enlève super bien les poils courts.
Après, je dirais que les épilateurs se valent tant qu'ils sont ce critère indispensable !
36 ans Dijon 708
Moi j'ai déjà eu un babyliss, et il m'a lâché assez tôt j'ai trouvé, en un an je crois... ça fout la rage quand même. Vaut mieux prendre une bonne marque qui va tenir assez longtemps, surtout que dans mes souvenirs, c'était pas donné!
1055
Frenchiefreak a écrit:
Moi j'ai déjà eu un babyliss, et il m'a lâché assez tôt j'ai trouvé, en un an je crois... ça fout la rage quand même. Vaut mieux prendre une bonne marque qui va tenir assez longtemps, surtout que dans mes souvenirs, c'était pas donné!


Babyliss, en effet c'est pas terrible. D'ailleurs dans le comparatif que j'avais fait, c'était la seule marque qui n'avait pas eu mini 42 pinces. Mon ancien était de cette marque. Il a duré très longtemps (il fonctionne encore), mais il me laissait le "feu" sur la peau, notamment sur les aisselles. Et pour les jambes, fallait passer 15 fois au mm endroit pour enlever tous les poils !

Mon actuel, c'est un Remington. Il a un joli desing, il tient bien en main. J'en ai pour à peine 2 mn pour faire les 2 aisselles, qui en plus ne sont pas toutes rouges après, même si les poils sont courts.
Pour les jambes, c'est idem, il enlève les poils courts sans avoir à faire plusieurs passage.
En plus, au niveau prix, c'est plus que raisonnable.
M
45 ans Rennes (35) 1304
Moi j'ai un vieil épilateur, il doit bien avoir 8ans je pense... C'est un Philips Satinelle, avec un accessoire qui vient masser la peau juste avant les pinces histoire de préparer la peau. Je ne l'utilise que pour les jambes, pour le reste, j'utilise soit de la cire orientale, soit le rasoir (pas le coup de main pour les aisselles à l'épilateur).
Il a 2 vitesses d'épilation selon la longueur des poils et la sensibilité de la zone.
Je me souviens qu'au début ça me faisait un peu mal, mais franchement rien à voir avec les vieux épilateurs encore plus anciens, et tu t'habitues. Maintenant je ne sens plus rien.
Je peux épiler les poils même courts.

Tu ne peux pas essayer chez des amies pour voir le modèle qui te convient le mieux?
Ou sinon vois avec le magasin si tu peux le rendre s'il ne te convient pas. J'ai souvenir d'en avoir ramené un il y a + de 10ans car il faisait un mal de chien et n'épilait rien du tout en plus! Preuve à l'appui et avec un peu d'humour j'ai pu obtenir remboursement (devinette: quelle est la jambe épilée? Les vendeurs n'ont pas su répondre et ont rigolé et repris l'appareil ;-) )
38 ans France 1769
Frenchiefreak a écrit:
Ya une lumière? Mais je l'ai pas vue la lumière :(


Ah ouiiii :lol: ;)
j'ai ce modèle là : http://beaut.ie/blog/w...tent/uploads/2007/05/braun.jpg
3923
Je serre les dents en vous lisant.... :cry:
104 ans 1277
Merci pour vos réponses :)

Polorose, pour ton Remington c'est quel modèl ?
C'est vrai que je n'avais pas penser à le rendre si il ne convenait pas.

ça ne serai que pour les jambes, parceque les aisselles, c'est insuportable pour moi :lol:


Et niveau prix, quelle fourchette devrai-je compter ?
36 ans Dijon 708
Ah ben non, j'ai bien les yeux en face des trous, c'est juste que j'ai ce modèle là http://www.shaverspot.com/SilkE3170.jpg

Je précise aussi que je ne l'utilise que pour les jambes (trop peur de me faire les aisselles avec) et qu'on s'habitue à la douleur!
I
46 ans NANCY 5017
J'ai un silk epil de braun et ce truc est magique ..
J'ai la lumière aussi : c'est hyper pratique
Je fais les jambes , les aisselles( ça ne me fait plus mal du tout ) et le maillot avec ( bon pas tout le maillot , parce que là ça fait mal mais une grande partie )
je recommande mais attention aux prix je l'ai trouvé 30 ou 40 € + chers dans certains magasins . Il m'a couté 95 € .
104 ans 1277
Merci ;) Avec 3 voix pour le silk-epil de braun, je vais peut etre bien me laisser tenter !
Parcontre c'est vrai que c'est un investissement pour moi, 95 euros ..
B I U