MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Zia et son sommeil

40 ans rennes 347
coucou a toutes les louloutes du site :D
alors voilà je me pose des petites questions autour du sommeil de notre poupée
elle a eu 6 mois hier :P  
et mademoiselle ne fait toujours pas ses nuits :P
elle est allaitée mais nous avons commencé la differsification il y a trois semaines ( pour l'instant une purée le midi)
mais je me demandais quand est ce qu'elle allait faire ses nuits et pourquoi elle se reveille a 6heures du matin san pouvoir se rendormir alors qu'elle vient de téter
je commence à être un peu fatiguée
je sais qu'il faut être patiente et je le suis.... je me pose juste la question...
alors si les mamans qui ont ou qui sont dans le même cas que moi pouvais me répondre je serai très contente :D :D :D
merci d'avance les filles te à bientôt
46 ans le mans 1525
heu.. ma fille a fait ses nuits a 1 an et 1 semaine!!

on a essayé de la laisser pleurer comme tout le monde nous disait, mais elle n'etait pas prete.. on l'a meme prise avec nous un moment parce que j'etais enceinte et que je ne pouvais plus me lever toute la nuit

au retour de la maternité on s'est attaqué au probleme a nouveau, on s'est faché une fois et hop c'etait bon.. parce qu'elle etait prete cette fois!

courage ce n'est pas facile...et n'ecoute pas trop tous les "bons" conseils qu'on te donne. hurler a la mort n'a jamais aidé pour avoir une belle voix, faire les abdo.. et pleurer des heures seul dans son lit n'a jamai aidé a decharger les angoisses de la journée.. nous on etait plus perdus qu'autre chose a un moment.. et du coup on a fait comme on le sentait!
46 ans le mans 1525
au fait tu dis qu'elle se reveille a 6h du matin.. elle dort combien de temps? clémence va au lit a 20h30 dernier delai, et quand elle se reveille a 6h, elle a finalement bien dormi..et on est contents par rapport a ce qu'on a connu..
833
Si elle ne se réveille pas entre le moment où vous la couchez et 6h ben c'est top...Ce n'est pas "ne pas faire ses nuits". Elle a eu son cota de dodo et n'a plus envie de dormir. Faut la laisser jouer dans son lit parfois ils se rendorment.
Mon gd a fait ses nuits à environ 11 mois et le second à presque 3 ans. Le gd se réveillait 1 fois vers 1h du mat et dormait jusqu'à 6h30 et le second dormait dans la voiture en roulant pour les 2 premières années puis durant presque 6 mois de 20h30 à 1h du matin...puis a tiré jusqu'à 4h...Puis on a connu les gellules homéo qui nous ont sauvé ( :lol: ). Certes c'est difficle de ne pas ou peu dormir mais à cet état il y a tjs une cause...Pour nous c'était l'allergie aux protéines de lait de vaches...mais mon second ayant 8 ans maintenant n'est pas un gros dormeur..debout tous les jours à 7h maximum.
43 ans oise 1060
mince ! valou je suis scotchée par ce que tu dis ! :shock: tes enfants ont fait leur nuits à 11 mois et 3 ans :shock: tu dois avoir une patience d'ange !
bah en fait j'ai eu du bol alors , les miens ont fait leurs nuits à 1 mois et demi et 2 mois et demi :oops:
en tout cas bon courage et patience ! ;)
46 ans le mans 1525
ben ici ça a ete a 1 an pour clémence.. et je ne dirais pas qu'on a eu de la patience.. on n'a juste pas eu le choix!
45 ans Bas Rhin 2894
Max a fait ses nuits à 22 mois... J'ai tout essayé le laisser pleurer (résultat le gosse qui vomit et toi tu peux plus dormir tellement t'es énervé et en plus tu t'engueules avec chéri qui n'y peut rien mais il trinque), l'homépathie, l'osthéopathe (la (ème séance aura été la bonne)...

Mais moi il se réveillait systématiquement entre 1h et 3h, les jours "biens" une seule fois, les jours moins bien, plusieurs fois...

Avant d'être maman, il me fallait mes 8h de sommeil, sinoon fallait pas me parler, maintenant avec 6h, je suis en forme...
Je suis cadre et je suis loin des 35h semaine, mais je suis toujours en vie et j'ai toujours mon job ;).

Je voulais juste te dire bon courage et n'écoute pas les conseils des autres. Moi je n'en pouvais plus que tout le monde donne son avis, comme si je me levais pas plaisir la nuit.
Sache que tu n'es pas seule et que ça va finir par venir.

Même aujourd'hui quand je lis
Citation:
mince ! valou je suis scotchée par ce que tu dis ! tes enfants ont fait leur nuits à 11 mois et 3 ans tu dois avoir une patience d'ange !
bah en fait j'ai eu du bol alors , les miens ont fait leurs nuits à 1 mois et demi et 2 mois et demi
en tout cas bon courage et patience !


ça m'énerve (isadou, je n'ai rien contre toi, mais c'est toi qui a dit ce que j'ai tellement entendu) ... Non est pas patients, on tout essayé et à un moment donné on se fait une raison, sinon on devient dingue!
45 ans Bas Rhin 2894
j'ai oublié de te dire que Max est un bébé bib , donc rien à voir avec l'allaitement, le fait que ton bébé ne fasse pas ses nuits... Moi dès 4 mois je lui ai collé de la farine dans ses bibs et ça n'a rien changé.
41 ans 4907
Mes 2 grands on bu la nuit jusqu'à 12 mois.

Mais bon si bébé se réveille à 6h du matin et ne se rendors pas c'est qu'il a fini sa nuit et que c'est l'heure pour maman de se lever aussi. Il faut juste que maman apprenne à se coucher tôt.
46 ans le mans 1525
ici clémence etait allaitée.. mais avec mon lait en bib (elle est née a 35sa et trop petite pour teter) et seulement pendant 3 mois donc pas de rapport avec allaitement ici non plus.. ;)

ouais moi aussi j'ai remarqué que laisser pleurer bébé comme tout le monde nous le conseillait rendait tout le monde malheureux.. on a essayé ça a duré des heures, je me suis levée au moins 20 fois pour la rassurer parce que a un moment donné le lit n'est pas non plus un lieu de punition.. et ça n'a rien donné.. sauf un gros froid entre mon pauvre mari et moi..
9
bonjour,

notre bébé (1an+) est encore allaité (j'admire la maman pour sa volonté de continuer malgré toutes les remarques que l'on entend ici où là sur le bien fondé de remettre en cause ce type d'alimentation) bien que diversifié depuis ses 6 mois.

elle dort assez peu, 22h -> 7h et une minuscule sieste en journée (en général 3/4 d'heure) et nous sollicite beaucoup mais nous répondons toujours à ses sollicitations.

elle se réveil encore la nuit de temps en temps, mais ça va dans le bon sens...

il est hors de question pour nous de la "laisser pleurer" car non seulement ça ne changerais rien (au contraire elle s'énerverait plus)...

bien sur nous la laissons "maronner" dans son lit quelques minutes si elle se réveille en pleine nuit, mais si elle pleure vraiment, nous la prenons en charge...

par contre, deux trois "trucs" comme ça qui on permet d'améliorer son sommeil : fermer la porte de sa chambre complètement, lui faire prendre une douche tout les soirs (au début nous ne faisions qu'un jour sur deux), vraiment bien la faire manger avant la tété du soir (qui pour l'instant est un peu le "rituel du dodo"), ...

bref, tout ça pour dire que les bébés sont tous différents, que au fur et à mesure tu trouveras les moyens de faciliter son sommeil et que la laisser pleurer n'est pas la solution!

bon courage à toi en tout cas ;)
46 ans le mans 1525
oui j'ai remarqué aussi que fermer la porte completement aide! on a changé de chambre avec l'arrivée de la petite soeur (tout le monde est monté a l'etage) et la porte de l'ancienne chambre ne se fermait que si on la claquait donc on ne la fermait pas.. maintenant on ferme et en fait si elle chougne dans la nuit, on remet la totote, on remet la musique, on la rassure en disant que c'est encore la nuit et que tout le monde dort encore, et on ferme et en general dès qu'on ferme elle ne dit plus rien..

nous, le soir, depuis quelque temps, elle ne mange pas tres bien..mais on ne s'inquiete pas, elle mange bien le reste de la journée, et on a remarqué que la quantité ingerée n'a pas d'incidence sur la durée de son sommeil alors on a laissé tomber.. on suppose que si elle avait faim elle mangerait mieux.. va savoir..

ici aussi la puce demande beaucoup beaucoup d'attention. Dès qu'elle est reveillée elle est a 100 a l'heure tout le temps.. c'est moi qui aurait besoin d'une sieste!!
40 ans rennes 347
alors pour répondre vite fait aux questions posées:

nous couchons Zia vers 20h30 nous devons remonter dan sa chambre au minimum deux fois avant qu'elle n'accepte de dormir
elle dort jusqu'à 00h30/ 1h30 et là elle réclame une tété j'attends un peu avant de me précipitée dans sa chambre pour voir si elle se rendort.
ensuite elle dort jusqu'à 4h30 et là encore une autre tété
j'ai bien essayé de seulement la bercer mais rien ni fait elle veut une tété et après elle se rendort jusqu'à 6h30.

il est hors de question pour nous de la laisser pleurer je me dis qu'avec le temps ca rentrera dans l'ordre et qu'elle n'est tout simplement pas encore prête même si il lui arrive de faire des 00H30/ 6H00 comme cette nuit
après tout elle n'a que six mois
c'est vrai aussi que je suis fatiguée mais c'est aussi parce que quand ma puce dort je n'arrive pas à me reposer
j'en profite pour faire ce que je ne peux pas faire lorsqu'elle est eveillée :) :) :)
je voulais juste savoir comment cela c'était passé pour vous et surtout pour les mamans allaitantes
merci pour vos réponses et PATIENCE est devenu depuis la naissance de Zia notre maître mot :D :D :D
41 ans 4907
myrt a écrit:
alors pour répondre vite fait aux questions posées:

nous couchons Zia vers 20h30 nous devons remonter dan sa chambre au minimum deux fois avant qu'elle n'accepte de dormir
elle dort jusqu'à 00h30/ 1h30 et là elle réclame une tété j'attends un peu avant de me précipitée dans sa chambre pour voir si elle se rendort.
ensuite elle dort jusqu'à 4h30 et là encore une autre tété
j'ai bien essayé de seulement la bercer mais rien ni fait elle veut une tété et après elle se rendort jusqu'à 6h30.

il est hors de question pour nous de la laisser pleurer je me dis qu'avec le temps ca rentrera dans l'ordre et qu'elle n'est tout simplement pas encore prête même si il lui arrive de faire des 00H30/ 6H00 comme cette nuit
après tout elle n'a que six mois
c'est vrai aussi que je suis fatiguée mais c'est aussi parce que quand ma puce dort je n'arrive pas à me reposer
j'en profite pour faire ce que je ne peux pas faire lorsqu'elle est eveillée :) :) :)
je voulais juste savoir comment cela c'était passé pour vous et surtout pour les mamans allaitantes
merci pour vos réponses et PATIENCE est devenu depuis la naissance de Zia notre maître mot :D :D :D


J'ai fait du cododo jusqu'à 1 an avec mes grands et compte faire de même avec mon 3e également. C'est beaucoup plus reposant que d'avoir à se lever la nuit. Il m'est souvent arrivé de me réveillé le matin ne me rappelant pas avoir allaité la nuit, mais mon chandail relevé avec les seins à l'air démontrait l'inverse.

20h30-6h30 c'est une bonne nuit pour un bébé (même si entrecoupée), normal qu'elle ne veuille plus dormir à 6h30. À 6 mois mes fils s'endormaient vers 22-23h et à 7h leur nuit était finie. Je te dirais de te coucher à la même heure qu'elle, donc vers 20h30-21h, tu seras plus reposée.
40 ans 78 155
Petit HS... Myrt, ta petite puce est magnifique sur ton avatar !
B I U