MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Questions indiscrêtes : chirurgie de la poitrine!

1031
Avec mon chéri nous avons parlé de ma poitrine avant hier...
Je lui ai dit que ça me faisait très mal au coeur de voir mes seins pendre autant et je  
pense que ce coup-ci ça ne se remettra pas convenablement en place...

Donc, j'ai décidé de mettre un peu d'argent de côté tous les mois pour pouvoir m'offrir une chirurgie histoire de les faire refaire (peut-être l'année prochaine ou l'année d'après)...

Et je pense aussi faire retirer le trop plein de peau de mon ventre quand j'aurai reperdu du poids mais ça c'est pas encore décidé... et puis il faudra beaucoup de sous!

Voici donc ma (mes) question(s) : si vous avez vécu une chirurgie de la poitrine, pourriez-vous en parler et m'expliquer vos impressions, votre vécu, et ce que ça vous a coûté (plus ou moins)?

Aujourd'hui comment vous sentez-vous? Est-ce que vous avez des cicatrices? Des douleurs?

Etc...etc...

Voilà... merci d'avance pour vos témoignages!
1031
Et oups mon doigt à zappé sur une lettre dans le titre :oops:

[edit patty : chuuut ! C'est réparé ! ;) ]
57 ans Vielsalm, Belgique 535
La question n'est pas indiscrète et je pense qu'elle a déjà été posée (ne m'en veux pas mais j'ai la flemme de faire une recherche).

J'ai été opérée le 11/09/2002. On m'a réduit et "remonté" les seins. Cette opération a coûté en tout environ 2500 euros, mais en fait, j'ai été intégralement remboursée. En effet, j'ai fait faire cette opération suite à une grosse perte de poids (42 kg mais qui sont revenus avec supplément). Je suis donc allée voir un chirurgien (si cela t'intéresse, je peux t'envoyer ses coordonnées par mp, il est à Liège et est vraiment super).

Le chirurgien a introduit un dossier auprès de la mutuelle. J'ai été convoquée par un médecin-conseil qui, dès qu'il a vu mes seins, a directement accepté le remboursement pour cause de chirurgie réparatrice (si chirurgie esthétique, pas de remboursement). Attention ! La mutuelle ne rembourse pas tout (env. 50 % si ma mémoire est bonne) Le reste m' a été remboursé par mon assurance-hospitalisation. Eux aussi, ils n'acceptent le remboursement que si la mutuelle t'accorde le sien.

Pour les cicatrices, elle sont visibles, bien entendu, mais relativement discrètes. Attention au soleil la première année !

Le premier mois qui suit l'opération : strictement interdit de porter quoique ce soit, de lever les bras et de dormir sur le ventre. Il y a des pansements à refaire chaque jour. Après tout cela et pour assouplir mes cicatrices, je me massais les seins tous les jours avec de l'huile d'amandes douces.

Aujourd'hui, je me sens super bien à ce niveau-là. Malgré l'opération, je devrais pouvoir allaiter mon bébé.

Je ne regrette absolument pas cette opération ... à refaire, je n'hésiterais pas.

A ta disposition si tu as besoin de moi.

Biz

Lili
40 ans 4422
Lilibel a écrit:
Le premier mois qui suit l'opération : strictement interdit de porter quoique ce soit, de lever les bras et de dormir sur le ventre. Il y a des pansements à refaire chaque jour. Après tout cela et pour assouplir mes cicatrices, je me massais les seins tous les jours avec de l'huile d'amandes douces.

Ca m'étonne beaucoup. Apres mon opération, j'ai du porter un soutien-gorge type brassiere de sport nuit et jour pendant 1 mois 1/2 , puis jour pendant 1 mois.
Pas de pansement à refaire (les fils étaient résorbables, je suis retournée à la clinique 1 semaine apres pour enlever les agraffes). Puis, suivi apres 1 mois. Mais le chir et son équipe était tres dispos par téléphone si soucis j'aurais pu aller les voir. Piqures 2 fois par semaines de je sais plus quoi (genre fer, acide lactique ???)
Puis apres enlevement des agraffes, j'ai du mettre des pansements à la silicone pour éviter le gonflement des cicatrices, et apres cette étape, masser tous les jours les cicatrices avec une creme spéciale.

J'ai été opérée fin septembre 2004, soit il y a un an et les cicatrices sont tres peu visibles (blanches sur ma peau blanche)
40 ans 4422
Lilibel a écrit:
Le premier mois qui suit l'opération : strictement interdit de porter quoique ce soit, de lever les bras et de dormir sur le ventre. Il y a des pansements à refaire chaque jour. Après tout cela et pour assouplir mes cicatrices, je me massais les seins tous les jours avec de l'huile d'amandes douces.
Je viens de comprendre que tu parlais de porter une charge et non pas de porter des vetements !
C'est interdit.. mais surtout douloureux, donc facile de penser qu'on ne doit pas soulever de charger.
1031
dites... heuuuuuuu... je sais que c'est beaucoup demander :oops: mais vous n'auriez pas des photos du travail effectué?

Je connais une dame chez qui ça ne se voit pas du tout mais elle a mis des poches de silicone donc peut-être que les cicatrices ne sont pas pareilles...
Je ne connais pas les techniques utilisées dans ce genre d'opération.
57 ans Vielsalm, Belgique 535
tijifura a écrit:
dites... heuuuuuuu... je sais que c'est beaucoup demander :oops: mais vous n'auriez pas des photos du travail effectué?

Je connais une dame chez qui ça ne se voit pas du tout mais elle a mis des poches de silicone donc peut-être que les cicatrices ne sont pas pareilles...
Je ne connais pas les techniques utilisées dans ce genre d'opération.


:oops: Je veux bien t'envoyer une photo mais ce n'est pas très parlant pour le moment puisque mes seins ont repris pas mal de volume à cause de ma grossesse.

Les cicatrices pour des poches de silicone ou pour une réduction ne sont pas les mêmes. De plus, je pense que les techniques diffèrent selon les chirurgiens et la masse à enlever.

Je t'envoie une photo par email dès que je peux.
1031
Merci c'est très gentil à toi...

J'essaie de me renseigner du mieux que je peux parce que j'ai un peu peur de subir une opération...

Je n'ai ajamais subit aucune opération (même pas pour les amygdales) ni eu de fractures ni eu de points de suture pour autre chose que quand on m'a retiré une dent ou quand j'ai eu des éraillures quand j'ai accouché...

Donc j'appréhende un peu... :oops:
1031
Personne d'autre n'a quelque chose à dire?
45 ans yvelines 26
je me permet de remonter ce post car je souhaite me faire refaire les seins...
95H et j en peux plus!!!!
j avais un 95E et ca allait mais la apres 2 grossesses les regimes yoyo j en peux plus!!!

ils sont gros , lourd et ils tombes

dois je aller chez mon generaliste avant ou ma gynéco pour faire un courier a un chirurgien?
36 ans Dans mon Antre 632
Ta consultation chirurgicale sera mieux remboursée si l'ordonnance vient de ton médecin traitant.

Mais elle peut provenir des deux.
45 ans yvelines 26
merci...je dis aller voir ma gynéco tu pense que je peux lui demander a elle??
B I U


Discussions liées