MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Massage bien être et grossesse

38 ans Bruxelles 138
Bonjour,

J'avais une petite question à poser au sujet des massages et bien être lors d'une grossesse.
Est ce que vous savez à partir de quand il est bon d'offrir en cadeau  
une seance détente, massage pour une femme enceinte?
Est)il plutot conseillé ou déconseillé?

En réalité, si je vous pose la question c'est parce que je suis à la recherche d une chouette idée de cadeau d'anniversaire pour une de mes amies.
Auriez vous une idée de cadeaux originales pour une jeune femme enceinte de 3 mois et demie?

Merci d'avance :)
39 ans Bruxelles 1116
Ca dépend... Devoir se coucher sur le ventre peut être douloureux (même en début de grossesse --> mal aux seins) et les huiles de massage ne doivent pas contenir d'huiles essentielles (nocif durant une grossesse)...
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
les docteurs sont tres réservés mais c'est vrai que les huiles essentielles étant interdites, beaucoup d'huile de massage le sont aussi du coup! :?
Après il existe les bains au chocolat et encore, il faut vérifier quel est le mode de rinçage car si le jet de la douche est trop fort, cela peut aussi etre douloureux.

Si tu as envie d'offrir des scéances détentes tu peux plutôt taper dans des scéances de sophrologie, de relaxation ou même d'aptonomie ! ;)
40 ans Vannes 2776
Comme les filles, il faut bien faire attention aux huiles essentielles.

Sinon, y a pas de moment ou c'est le mieux... C'est tout le temps bon ! :D

Chez Douglas par exemple, ils ont des massages adaptés aux futures mamans et leurs bidons^^ En position allongée sur le côté ;)
38 ans Bruxelles 138
les huiles essentiels?c'est pas bon? je ne savais pas d tout, vous savez pourquoi en fait?

Sinon je vous remercie pour vos réponses :)
39 ans Bruxelles 1116
Car bon nombre d'huiles ont des effets (comme les médicaments!!) sur notre organisme, même lorsqu'on n'est pas enceinte on ne devrait pas les utiliser à la légère!
Certaines huiles ont des effets abortifs, ou ont des effets sur d'éventuelles malformations du foetus.
Danger!
B I U


Discussions liées