MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

enfant qui crie comment lui faire comprendre ?

43 ans oise 1060
bonjour à toutes !

voilà mon petit soucis : mon 2ème fils qui a 21 mois crie sans arrêt :shock: . il ne parle pas , et dès qu'il est  
contrarié , faché , pas d'accord ou même très content , bref pour tout , il crie , mais un cri ultra perçant !
ça devient difficile à supporter et pour tout le monde ](*,) .

on lui explique sans arrêt que ça ne sert à rien de crier , qu'il faut montrer autrement ou dire les choses , rien à faire . en même temps , du fait qu'il ne parle pas , pas facile pour lui de s'exprimer ... :roll:

ici , on est pas du genre à brailler à tord et travers , on ne hurle pas à longueur de journée , donc on ne voit pas trop de où lui vient cette mauvaise habitude .

ma question donc : auriez-vous des trucs ou astuces pour faire en sorte qu'il ne crie plus ou qu'il crie moins ? [-o<

merci pour vos réponses ! ;)
52 ans 1512
Tu continues à réagir comme tu l'as fait jusqu'à présent, ne pas crier, expliquer, re-expliquer. Je pense que les choses rentreront dans l'ordre dès que ton petit pourra s'exprimer par les mots.
43 ans oise 1060
vivement ! merci de ta réponse ! ;)
44 ans 2419
Ma fille aussi crie... mais elle a 10 mois. Quand elle crie, je lui parle tout bas, du coup elle s'arrête. Sinon, je la laisse crier, en attendant qu'elle sache correctement s'exprimer. Comme toi, personne ne crie ici, mon mari et moi sommes des gens plutôt calmes. ;)
M
38 ans 1217
question bete, mais as-tu fais controler son audition?
43 ans oise 1060
pas bête du tout ta question ! mais apparemment pas de problèmes de ce coté , le toubib vérifie régulièrement ses oreilles , et quand on parle derrière lui à voix normale , il réagit .
M
38 ans 1217
et il a tjs crier ou bien c'est recent?

il a peut etre un bouchon dans l'oreille? ou alors il me semble que les bébés/enfants qui ont eu plusieurs otites peuvent avoir une baisse d'audition.
43 ans oise 1060
ça fait plusieurs mois qu'il crie , je dirais bien 6 mois .
par contre , il ne m'a jamais fait d'otites , mais il a beaucoup de cérumen dans les oreilles , je dois lui nettoyer régulièrement .
M
38 ans 1217
isadou4 a écrit:
ça fait plusieurs mois qu'il crie , je dirais bien 6 mois .
par contre , il ne m'a jamais fait d'otites , mais il a beaucoup de cérumen dans les oreilles , je dois lui nettoyer régulièrement .


il a peut etre un bouchon qui s'est formé.

tu dis qu'il ne parle pas, donc peut etre qu'il crie car il n'arrive pas a se faire comprendre avec des mots.
43 ans oise 1060
il ne parle pas , bon à part "papa" et "maman" , mais il baragouine du charabia , et à voix normale . mais dès qu'une émotion , positive ou négative , prend le dessus , c'est foutu , il crie . c'est un gamin très expressif mais à ce rythme là , on va tous finir avec des sonotones :roll: .
M
38 ans 1217
isadou4 a écrit:
il ne parle pas , bon à part "papa" et "maman" , mais il baragouine du charabia , et à voix normale . mais dès qu'une émotion , positive ou négative , prend le dessus , c'est foutu , il crie . c'est un gamin très expressif mais à ce rythme là , on va tous finir avec des sonotones :roll: .


dès qu'une émotion arrive, il n'arrive pas a l'exprimer par des mots donc il crie. comme ca a été dit, faut lui parler doucement, limite a voix baisse, lui expliquer que triste ou content il a le droit de le dire/faire comprendre mais pas forcement en criant!
ahlala pas facile pour nos ptits bouts de se faire comprendre.
S
89 ans 4951
Mon deuxième fils était comme cela, il a eu un retard de langage et il criait beaucoup car il n'arrivait pas à exprimer ses émotions qu'il ressentait de manière très forte étant un enfant très sensible.

Tout ce que vous faites est vraiment ce qu'il faut faire. Bon pour finir on a quand même trouvé qu'il avait du liquide derrière les oreilles et au moment ou on parlé de mettre des drains cela s'est résorbé tout seul et il a progressé de manière fulgurante dans son langage.

Maintenant c'est un enfant qui a appris à mettre des mots sur ses émotions et s'est apaisé.

Mais il a pu acquérir ce langage seulement vers 4 ans ce qui est tard par rapport à la moyenne, mais depuis il ne s'arrête plus de parler ;) . Un jour la pédiatre a qui il expliquait plein de choses comme à chaque fois lui a dit en plaisantant : dire qu'on a eu du souci que tu ne parles pas !

Je ne sais si la piste du liquide derrière les oreilles peut être une piste, mon fils n'avait pas fait spécialement d'otites, mais il parait que c'était à la suite de la varicelle qu'il avait fait avec très peu de boutons.
43 ans oise 1060
merci de ta réponse princessezelda , dans un sens ça me rassure ! ;)
mon 1er fils a commencé à parler vers ses 2 ans , avant , il ne disait rien non plus .
je ne m'inquiète pas du fait que doudou ne parle pas , je me dis qu'il prend son temps , comme son frère .
par contre ses cris , outch ! :shock: ça commence à être raidos , mais si je ne m'y prends pas trop mal pour la méthode, avec un peu de bol , ça va vite passer ...
60 ans Région parisienne 2154
princessezelda a écrit:
Mon deuxième fils était comme cela, il a eu un retard de langage et il criait beaucoup car il n'arrivait pas à exprimer ses émotions qu'il ressentait de manière très forte étant un enfant très sensible.

Tout ce que vous faites est vraiment ce qu'il faut faire. Bon pour finir on a quand même trouvé qu'il avait du liquide derrière les oreilles et au moment ou on parlé de mettre des drains cela s'est résorbé tout seul et il a progressé de manière fulgurante dans son langage.

Maintenant c'est un enfant qui a appris à mettre des mots sur ses émotions et s'est apaisé.

Mais il a pu acquérir ce langage seulement vers 4 ans ce qui est tard par rapport à la moyenne, mais depuis il ne s'arrête plus de parler ;) . Un jour la pédiatre a qui il expliquait plein de choses comme à chaque fois lui a dit en plaisantant : dire qu'on a eu du souci que tu ne parles pas !

Je ne sais si la piste du liquide derrière les oreilles peut être une piste, mon fils n'avait pas fait spécialement d'otites, mais il parait que c'était à la suite de la varicelle qu'il avait fait avec très peu de boutons.


Je ne savais pas que la varicelle pouvait avoir de telles séquelles. C'est le pédiatre qui l'a décelé ?
Mon aîné parle toujours très fort, mais comme son père a de gros problèmes d'audition je l'attribuais à cela.
Quant au cadet, même problème qu'Isadou mais il n'a qu'un an. Un de plus à ce volume, argh.
56 ans Out of Africa... 4355
isadou4 a écrit:
bonjour à toutes !

voilà mon petit soucis : mon 2ème fils qui a 21 mois crie sans arrêt :shock: . il ne parle pas , et dès qu'il est contrarié , faché , pas d'accord ou même très content , bref pour tout , il crie , mais un cri ultra perçant !
ça devient difficile à supporter et pour tout le monde ](*,) .

! ;)


"Une émotion, c’est physiologique, c’est un mouvement qui doit s’exprimer..."

C'est ce que fait ton pitchoune apparemment ! Alors même si c'est très sonore, je trouve ça plutôt sain...jusqu'à ce qu'il comprenne qu'il peut être entendu sans hurler :D

As tu essayé de l'enregistrer pour lui faire entendre son cri ?
B I U