MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

aspiro efficace

39 ans 2809
Salut les coupines!

Pour Noel, j'ai commandé un aspirateur Dyson, la classe ;)

Mes parents me demande de choisir le modèle et j'hésites entre deux, soit le DC29 exclusive, soit le DC  
22 allergy paarquet.

EN sachant que je vis dans un appart de 50 m², sans animaux, et environ 25m² de vieux parquet poussiéreux et 25m² de carrelage.

Ma mère me dit qu'un aspiro doit faire >1400 watt pour être efficace.
Ce que je deteste dans les aspirateur, c'est le temps passé à trouver la prise, le cable, le tuyau, assemblé le tout, puis tenté de le ranger.....
VOilà, entre autre, pourquoi je pense que cette parque est la plus adpaté pour moi ;)

Lequel de ces deux modèles vous semble être le plus adapté pour mon utilisation. EN sachant, que la différence de prix entre ces 2 modèles peut atteindre plus de 50 euros.
3923
Pas de sac certes...Mais comment vides-tu le réceptacle de la poussière ?...Tu descends secouer ça dans les poubelles ?...Tu transvides dans ton appartement ?...

Pour ma part, je préfère dépenser moins dans l'aspirateur et payer les sacs qui me permettront de vider proprement mon aspirateur sans avoir à respirer de la poussière, ni en remettre une nouvelle couche.

Pas de sac certes...Mais le filtre avant-moteur est-il vraiment à vie ?...

Ne redoutes-tu pas de devenir sourde ou bien de te fâcher avec tes voisins ?...


Je n'ai rien de particulier contre Dyson, mais si tu cherches des témoignages d'utilisateurs, tu réalises qu'entre la pub' et la réalité...(ergonomie, fragilité...)
M
45 ans Rennes (35) 1304
Argh, pour rien au monde je ne conseillerai Dyson!
Ma mère s'est laissée avoir par la pub... Résultat: mes parents passent plus le balai que l'aspirateur (et pourtant ils ont une grande maison avec des animaux...)
L'aspirateur est lourd, quand je le passe chez eux, j'ai à peine commencer le salon que j'ai déjà mal à l'épaule (et ça ne vient pas d'un réglage, je sais passer l'aspi et ça ne me le fait qu'avec le leur).
Lourd et pas maniable en plus. Les têtes/brosses sont lourdes et ne passent pas partout.
Super bruyant! Et j'ai de quoi comparer car j'ai un électrolux sans sac qui fait beaucoup beaucoup moins de bruit (pour te dire mes chats supportent le mien et ne s'en vont que vraiment quand je passe sous la chaise qu'ils occupent)
A savoir que les accessoires standards ne sont pas compatibles avec les aspi Dyson et qu'il te faudra investir dans les accessoires spéciaux de la marque.

Bon par contre, le réservoir à poussière est plus pratique à vider que le mien, mais c'est bien le seul avantage du truc.
Ah si, un autre: ils font des économies d'électricité vu que 99% du temps ils utilisent le balai...


Pour le côté sans sac:
Tu as toujours une bonne aspi
Il faut le nettoyer après chaque utilisation, éventuellement changer les filtres 1 fois par an.
Le filtre lavable n'est pas toujours facile à nettoyer (mais bon, si tu n'as pas d'animaux ça devrait le faire. Moi c'est surtout les poils et les grains de litière qui m'embêtent)
Il faut prendre le coup de main pour vider le réservoir à poussière sans en mettre partout ^^
V
74 ans 5070
ben moi je suis ravie de mon dyson!

C'est le DC26.
Je l'aime bien car il est super léger et du coup dans mes escalier il passe nickel.
Je l'aime bien car il aspire nettement mieux que mon ancien aspi.
Je l'aime bien car plus de galère pour trouver les sacs.

Alors non il ne fait pas trop de bruit, j'en avais eu un autre sans sac qui était une horreur mais là franchement ça va, après on passe pas l'aspi à 2h du mat non plus.
Pour le vider, suffit de prendre un sac poubelle et de pas mettre le conteneur 2 mètre au dessus du sac mais dedans et ça fout pas de la poussière partout.
En ce qui concerne le filtre il faut juste bien l'entretenir, il se nettoie et se lave régulièrement et ça tient!

Il y a 15 jours ma soeur devait faire le ménage à fond dans l'appartement qu'elle quittait, je suis allée lui donner un coup de main et pour aller plus vite j'ai été avec mon aspiro, chacune avec le sien on a vu la différence, le dyson était tellement puissant que ça décollait le lino mal posé :D
Le seul bémol : le prix, car franchement il est pas donné:
3923
Justement, au sujet du prix et des comparaisons, il est toujours délicat de comparer un aspirateur neuf avec un aspirateur de 10 ans d'âge qui a probablement coûté trois fois moins cher...
Il faut bien tout le baratin de Dyson pour faire mettre 300 à 600€ dans un aspirateur, et là, dans les autres marques, c'est le grand luxe...
V
74 ans 5070
PierreLyon a écrit:
Justement, au sujet du prix et des comparaisons, il est toujours délicat de comparer un aspirateur neuf avec un aspirateur de 10 ans d'âge qui a probablement coûté trois fois moins cher...
Il faut bien tout le baratin de Dyson pour faire mettre 300 à 600€ dans un aspirateur, et là, dans les autres marques, c'est le grand luxe...


sauf que là on parle de l'efficacité ;)
3923
Qui est globalement en corrélation avec le prix...
39 ans 2809
Bon ben vous me rassurer pas les copains....
Du coup, vous me faites hesiter pour le dyson, surtout que vu le prix, autant ne pas se louper.
Pour ce qui est du bruit, en meme temps, je demande pas a un aspiro qu'il soit silencieux ;)
Pour le vider, j'ai aussi une poubelle chez moi hein ;)

Vous pouvez developpez qd vous dites qu'il faut investir dans des accessoires? Quels accessoires? Ils ne sont pas livré avec?
3923
Fais l'expérience d'ouvrir aux ciseaux un sac d'aspirateur classique et essaie de le vider dans une poubelle...Avec un rayon de soleil traversant la pièce, c'est très féérique.

Pour le bruit, si tu n'as pas des voisins tatillons, ça ira, mais si jamais il te passait par la tête de faire un brin de ménage en fin de journée, ou bien de casser un verre à 22H00...
50 ans Bayonne 1323
alors là les aspirateurs c'est au choix des gens, c'est vrai que lorsque l'on voit la pub dyson ça donne quand même envie, il a une garantie de 5 ans c'est pas rien (d'où le prix peut être)
moi j'ai un philips mobilo plus, il a plus de 10 ans, il fait 1600 watts (pour les moquettes c'est l'idéal) et il aspire comme au 1er jour, certes j'ai des sacs mais (comme l'a dit si bien PierreLyon pour l'histoire de vider un sac dans la poubelle avec le rayon de soleil, ça fait peur!!) pour ce qui est des sacs j'en trouve partout même des "génériques" et le prix n'est pas le même que la marque... pour ce qui est du bruit moi je ne passe pas l'aspi à 00h00 alors m'en moque un peu
V
74 ans 5070
J'ai pas acheté d'accessoire moi, tout était fournis...
Ensuite pour le vider je t'assure viens de le faire j'en ai pas foutu partout , c'est un coup de main a prendre.
Pour les accessoires, j'ai la brosse classique la suceur et la brosse a rideau ou canapé.
Je viens de finir le ménage de printemps ( oui je sais c'est pas la saison) j'ai pas eu besoin d'autres accessoires...
44 ans 2419
-tiret- a écrit:

EN sachant que je vis dans un appart de 50 m², sans animaux, et environ 25m² de vieux parquet poussiéreux et 25m² de carrelage.

Ce que je déteste dans les aspirateur, c'est le temps passé à trouver la prise, le câble, le tuyau, assemblé le tout, puis tenté de le ranger.....


Pareil chez moi,sauf que c'est du stratifié dans le salon et la chambre, et du lino dans la cuisine, sdb et WC. J'ai aussi une petite fille qui a peur du bruit de mon sèche-cheveux...Du coup, je sais pas quoi prendre, ni même si un aspiro est utile avec mes sols? que pensez-vous des balais électriques type Sweeper? merci
A
112 ans 6176
ici, avec la présence du petit, on a choisi un dyson aussi ( le D25, ultracompact) et il n'est pas plus bruyant qu'un autre, il aspire super bien, et pour vider le sac, pas de souci non plus ( même moi qui ai 2 mains gauches, j'arrive à le faire sans que ça vole partout, c'est dire). Ensuite, un petit coup de rincage à l'eau pour le compartiment à poussieres, et le filtre se nettoie à l'eau une fois par mois.

Mes parents ont opté aussi pour le dyson(le D26 il me semble) . Mon beau père est un maniaque du ménage et il a enfin trouvé un aspiro efficace ( pourtant pour les précedents, il n'a jamais lesiné sur le prix pour avoir de la qualité mais aucun n'etait aussi efficace ).

Coté sac, plus de prise de tete, parce que quand t'habites un patelin de campagne, tu trouves pas forcement des sacs (génériques ou non d'ailleurs) et devoir faire 50 bornes pour en trouver, ça fait cher la course.
39 ans 2809
C'est clair, que comme je suis, ca va me gaver de penser à acheter des sacs ;)
Et puis, en quelques années, le prix d'achat de l'aspiro, peut être vite rentabilisé par rapport à l'achat de sacs (même si pas cher).

D'autres avis entre DC 29 et DC 26???
39 ans 2809
euh.... Je voulais dire entre DC29 et DC 22.
B I U