MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Il perd 12 kg en mangeant des biscuits et des chips

33 ans 725
Maiadi a écrit:
Manimal, tu t'amuses parfois dans la vie? La nourriture, ce n'est pas que des nutriments, c'est aussi du plaisir, des sensations, des expériences, des échanges sociaux,  
etc. Peut-être que tu n'aimes pas manger et que l'aspect affectif t'échappe? Tant mieux pour toi, mais quand je te lis je me dis que tu dois être tristounet comme gars!

J'avoue que j'ai été rigide aussi sur ce sujet à une époque, je croyais sincèrement que tout est dans le contrôle. Heureusement, j'ai changé d'avis, et je vis beaucoup mieux car je suis moins stressée.


+ 1 :!: :!:
273
Maiadi a écrit:
Manimal, tu t'amuses parfois dans la vie? La nourriture, ce n'est pas que des nutriments, c'est aussi du plaisir, des sensations, des expériences, des échanges sociaux, etc. Peut-être que tu n'aimes pas manger et que l'aspect affectif t'échappe? Tant mieux pour toi, mais quand je te lis je me dis que tu dois être tristounet comme gars!

J'avoue que j'ai été rigide aussi sur ce sujet à une époque, je croyais sincèrement que tout est dans le contrôle. Heureusement, j'ai changé d'avis, et je vis beaucoup mieux car je suis moins stressée.


C'est quoi le rapport entre la bouffe et l'amusement en fait ?

Je mange pour satisfaire un besoin primaire et pour rester le + possible en santé.Ca me fait plaisir de déguster ma salade de fruits, mes crudités, ma truite,bref les aliments de mon choix...

Maintenant si des gens rient à gorge déployée après avoir déguster leur paquet de chips pourri devant la finale de Secret Story ils peuvent le faire mais c'est pas mon délire.J'ai d'autres méthodes pour "m'amuser dans la vie" .
273
ploufplouftagada a écrit:
Manimal a écrit:
ploufplouftagada a écrit:
Manimal a écrit:
Et puis la conclusion qu'aurait pu faire un gamin de six ans : "Ha ben on s'aperçoit que lorsque les entrées sont inférieures aux sorties,il n'y a pas de gain de poids" ben merci beaucoup monsieur le professeur 8) .

Bah en même temps c'est le propos de l'étude :roll:


Nan mais t'as pas compris, c'est bien de la conclusion de l'étude (si on peut appeler ca comme ca, je dirais expérience et encore pas de preuve pour l'instant, bcp de vent en fait) et non pas MA conclusion.

Moi je suis un défenseur de la thèse qu'il y a des aliments à supprimer impérativement si on ne veut pas avoir de préjudice sur le long terme.


Bah si j'ai bien compris.

Sinon euh... qu'est ce qui t'a fait venir sur VLR ?


Je fais ce que je veux, j'ai pas de comptes à rendre.
111 ans 3096
Je vois pas où j'ai dit le contraire, merci de m'éclairer.
41 ans Bruxelles 7458
On peut voir le cheminement de son expérience sur Facebook:http://www.facebook.com/pages/Prof-Haubs-Diet-Experiments/152304481454281

Mais je ne vois pas où se trouve le rapport contenant les statistiques et la description de la méthode.

Par contre, pas tentée par l'expérience. La simple idée de manger comme ça pendant une journée m'écœure. J'aime trop la nourriture, je crois.
757
On passe d'un extrême à l'autre: de la junk food à la nourriture ultra-contrôlée, ou tout ce qui n'est pas vert et feuillu est interdit...

Je pense que le mix des deux est la chose à faire... par exemple le sucre: le sucre blanc est très mauvais oui, car raffinée (tout comme le pain blanc) mais le sucre de canne roux non raffinée est lui bien meilleur par exemple!

En effet, on vit dans une société ou manger bon et sain tout les jours est très difficile.. Ou les sorties apéro-dinatoires, mcDo etc sont légions..

De ma propre expérience, je suis en bien meilleur santé depuis que mon petit ami m'a fait découvrir les joies de la cuisine variée (je suis stable, à un poids normal et j'ai même perdu, c'est dire!!)..

Donc, perdre le plaisir de manger de temps en temps une bonne patisserie, un bon chocolat au nom de la sacro-sainte santé bio et vivons longtemps! ... pas trop pour moi!

Ce que je veux dire par là, c'est que l'on diabolise trop la nourriture dîtes "mauvaises"..A écouter, on est tous végétariens bio dès demain!
51 ans 35 10308
Maiadi a écrit:
Manimal, tu t'amuses parfois dans la vie? La nourriture, ce n'est pas que des nutriments, c'est aussi du plaisir, des sensations, des expériences, des échanges sociaux, etc. Peut-être que tu n'aimes pas manger et que l'aspect affectif t'échappe? Tant mieux pour toi, mais quand je te lis je me dis que tu dois être tristounet comme gars!

Exactement la même reflexion. 5 fois par année civile des patisseries de boulangerie? Pourquoi? D'où vient ce chiffre? Tu fais comment, tu as un petit carnet où tu prends des notes? Et si tu prends un éclair au chocolat le 31 décembre, tu as droit à une tarte aux pommes le 1er janvier? :roll:
Bon enfin tu fais tes choix et tu vis ta vie, c'est ton problème. Mais tes choix me semblent encore moins justifiés scientifiquement que ce que tu reproches à l'étude dont on parle.
S
37 ans 1093
tubby19 a écrit:
On passe d'un extrême à l'autre: de la junk food à la nourriture ultra-contrôlée, ou tout ce qui n'est pas vert et feuillu est interdit...

Je pense que le mix des deux est la chose à faire... par exemple le sucre: le sucre blanc est très mauvais oui, car raffinée (tout comme le pain blanc) mais le sucre de canne roux non raffinée est lui bien meilleur par exemple!

En effet, on vit dans une société ou manger bon et sain tout les jours est très difficile.. Ou les sorties apéro-dinatoires, mcDo etc sont légions..

De ma propre expérience, je suis en bien meilleur santé depuis que mon petit ami m'a fait découvrir les joies de la cuisine variée (je suis stable, à un poids normal et j'ai même perdu, c'est dire!!)..

Donc, perdre le plaisir de manger de temps en temps une bonne patisserie, un bon chocolat au nom de la sacro-sainte santé bio et vivons longtemps! ... pas trop pour moi!

Ce que je veux dire par là, c'est que l'on diabolise trop la nourriture dîtes "mauvaises"..A écouter, on est tous végétariens bio dès demain!


Oui et bien la végétarienne (bio autant que je peux) que je suis adore les pâtisseries, le sucre et manger de temps en temps des frites, un coca et une glace à mac do. Le chocolat n'est pas fait avec des animaux, la confiture non plus ;)

Je suis d'accord avec ton discours, il faut manger varié et savoir se faire plaisir avec de la nourriture "inutile" mais on peut le faire très bien en étant végétarien :) Et d'ailleurs le bio ne concerne que le mode de production, pas la composition des aliments. Un gâteau avec de la farine bio à le même goût qu'avec de la farine industrielle.
273
Sarnia a écrit:
Maiadi a écrit:
Manimal, tu t'amuses parfois dans la vie? La nourriture, ce n'est pas que des nutriments, c'est aussi du plaisir, des sensations, des expériences, des échanges sociaux, etc. Peut-être que tu n'aimes pas manger et que l'aspect affectif t'échappe? Tant mieux pour toi, mais quand je te lis je me dis que tu dois être tristounet comme gars!

Exactement la même reflexion. 5 fois par année civile des patisseries de boulangerie? Pourquoi? D'où vient ce chiffre? Tu fais comment, tu as un petit carnet où tu prends des notes? Et si tu prends un éclair au chocolat le 31 décembre, tu as droit à une tarte aux pommes le 1er janvier? :roll:
Bon enfin tu fais tes choix et tu vis ta vie, c'est ton problème. Mais tes choix me semblent encore moins justifiés scientifiquement que ce que tu reproches à l'étude dont on parle.


Oui oui voila t'as tout compris c'est exactement ça, je tiens un petit journal intime dans lequel je notifie les pâtisseries que j'ai ingurgité, et dès que je rentre chez moi je m'auto-flagelle à l'aide d'un fouet acheté exprès pour l'occasion (un coup de fouet par calorie bouffé, soi à peu près 256 pour un éclair au chocolat ;) )

Ensuite je me mets à genoux au milieu du salon, et je demande pardon à Dieu.

Nan mais bon, 5 fois par année civile, t'auras bien compris que c'est de l'à peu-près hein...mais apparemment nan t'as pas compris, j'aurais du préciser .

Mes choix alimentaires ne constituent absolument aucun freins quant aux sorties du soir...y'a rien qui me fera changer, si sur 6 personnes y'en a 5 qui décident d'aller croquer un Mac do, je suis prêt à partir manger seul dans l'endroit de mon choix, on ne m'impose rien.

Moi je suis comme ça, à prendre ou à laisser.
111 ans 3096
SoDark a écrit:
tubby19 a écrit:
On passe d'un extrême à l'autre: de la junk food à la nourriture ultra-contrôlée, ou tout ce qui n'est pas vert et feuillu est interdit...

Je pense que le mix des deux est la chose à faire... par exemple le sucre: le sucre blanc est très mauvais oui, car raffinée (tout comme le pain blanc) mais le sucre de canne roux non raffinée est lui bien meilleur par exemple!

En effet, on vit dans une société ou manger bon et sain tout les jours est très difficile.. Ou les sorties apéro-dinatoires, mcDo etc sont légions..

De ma propre expérience, je suis en bien meilleur santé depuis que mon petit ami m'a fait découvrir les joies de la cuisine variée (je suis stable, à un poids normal et j'ai même perdu, c'est dire!!)..

Donc, perdre le plaisir de manger de temps en temps une bonne patisserie, un bon chocolat au nom de la sacro-sainte santé bio et vivons longtemps! ... pas trop pour moi!

Ce que je veux dire par là, c'est que l'on diabolise trop la nourriture dîtes "mauvaises"..A écouter, on est tous végétariens bio dès demain!


Oui et bien la végétarienne (bio autant que je peux) que je suis adore les pâtisseries, le sucre et manger de temps en temps des frites, un coca et une glace à mac do. Le chocolat n'est pas fait avec des animaux, la confiture non plus ;)

Je suis d'accord avec ton discours, il faut manger varié et savoir se faire plaisir avec de la nourriture "inutile" mais on peut le faire très bien en étant végétarien :) Et d'ailleurs le bio ne concerne que le mode de production, pas la composition des aliments. Un gâteau avec de la farine bio à le même goût qu'avec de la farine industrielle.


Tout comme SoDark !
Sauf pour le Mac Do berk j'y mets jamais les pieds... Mais je dis pas non à un steak végé de chez Subway :D
Bref, c'est pas trop le sujet mais faut pas associer le végétarisme à une "pauvreté" alimentaire, ni même à des carences, ce n'est pas du tout le cas.
757
pardon pour le végétarisme... je disais cela dans un sens extrème, genre manger de l'herbe et des choux l'hiver (les locavorts)... Mais je sais très bien qu'on peut être heureux e étant végétarien!!

Je disais juste que le secret est la : se faire plaisir; et écouter ses sensations, et la, quoi qu'on mange on sera stable et surtout épanouie!!!
S
37 ans 1093
Pas de soucis je ne l'ai pas mal pris ;)

Mais l'hiver mon marché de produit de saisons à plus que des chou et de l'herbe :)

On est d'accord sur l'essentiel, même si on a des principes il ne faut jamais oublier le plaisir de manger ;)

Citation:
Mes choix alimentaires ne constituent absolument aucun freins quant aux sorties du soir...y'a rien qui me fera changer, si sur 6 personnes y'en a 5 qui décident d'aller croquer un Mac do, je suis prêt à partir manger seul dans l'endroit de mon choix, on ne m'impose rien.


C'est tellement nier toutes les dimensions de l'alimentation. Le rôle social du repas est primordial, c'est un geste très fort de t'isoler pour te nourrir. Tu sais un mac do, surtout si tu prend une crudité, un yaourt, des fruits, ne va pas changer ton organisme et ta santé...

Tant que l'on réduira l'alimentation au niveau d'un carburant à la composition calculée je crois que l'on passera complètement à côté du problème. Le jour où la majorité des médecins, nutritionnistes, personnes aurons intégré que manger ce n'a pas pour unique fonction faire fonctionner notre corps et que au même titre que beaucoup d'espèces animales l'alimentation est chargée d'un rôle social, affectif, émotionnel, familial et j'en passe on arrêteras de prescrire des régimes à tout le monde et on s'attaquera au vrai soucis de chacun qui sont aussi variés qu'il y a de personnes.

D'ailleurs c'est la conception forte des repas partagés et du plaisir de manger qui permet à la France de se classer dans les moins touchés par le surpoids dans les pays industrialisés.
51 ans 35 10308
SoDark a écrit:

On est d'accord sur l'essentiel, même si on a des principes il ne faut jamais oublier le plaisir de manger ;)

Citation:
Mes choix alimentaires ne constituent absolument aucun freins quant aux sorties du soir...y'a rien qui me fera changer, si sur 6 personnes y'en a 5 qui décident d'aller croquer un Mac do, je suis prêt à partir manger seul dans l'endroit de mon choix, on ne m'impose rien.


C'est tellement nier toutes les dimensions de l'alimentation. Le rôle social du repas est primordial, c'est un geste très fort de t'isoler pour te nourrir. Tu sais un mac do, surtout si tu prend une crudité, un yaourt, des fruits, ne va pas changer ton organisme et ta santé...

Tant que l'on réduira l'alimentation au niveau d'un carburant à la composition calculée je crois que l'on passera complètement à côté du problème. Le jour où la majorité des médecins, nutritionnistes, personnes aurons intégré que manger ce n'a pas pour unique fonction faire fonctionner notre corps et que au même titre que beaucoup d'espèces animales l'alimentation est chargée d'un rôle social, affectif, émotionnel, familial et j'en passe on arrêteras de prescrire des régimes à tout le monde et on s'attaquera au vrai soucis de chacun qui sont aussi variés qu'il y a de personnes.

D'ailleurs c'est la conception forte des repas partagés et du plaisir de manger qui permet à la France de se classer dans les moins touchés par le surpoids dans les pays industrialisés.

Je n'aurais pas mieux dit, je suis entièrement d'accord avec tout ce que tu dis!
Pour ma part, quelqu'un qui ne voit dans l'alimentation qu'un apport de calories nécessaires, je n'ai même pas envie de l'inviter chez moi... Alors que même si je ne suis pas moi-même végétarienne, j'inviterai volontiers des végétariens, c'est aussi l'occasion de découvrir des saveurs différentes. Partager un repas, c'est bien plus qu'assouvir un besoin biologique. C'est bien beau d'être seul avec ses principes, mais je trouve ça super triste en fait.
52 ans Lorraine 4326
Manimal; tu es "psychorigide" que sur l'alimentation ou tu t'interdis aussi tout alcool, tabac et tout ce qui peut etre prejudiciable à mourir en bonne santé ?
51 ans En Suisse ... 108
Maiadi a écrit:
Si ce même patient avait dit "je n'aime que les patates rôties", et que Doc Vampire lui avait prescrit de ne manger que ça, il aurait probablement maigri aussi, du simple fait de pouvoir manger ce qui lui plaît et de ne pas tomber dans la restriction cognitive.

Dukan a fait une grosse erreur d'analyse: ce qui a fait maigrir son patient n'est pas la nature de l'aliment, mais le fait que le patient soit satisfait en le mangeant.


Exact... durant ma période régimes j'ai pu faire cette expérience troublante d'avoir mangé une tranche de dinde grillée sans matière grasse, un wagon de légumes verts, des pâtes sans beurre, et d'avoir faim - mais vraiment faim - une demi-heure après être sortie de table.... simplement parce qu'en l'absence de plaisir mon cerveau n'avait tout bonnement pas enregistré que j'avais mangé :shock: !

Je déteste les légumes et les fruits (sauf fringale subite pour l'un d'entre eux), j'aime le beurre, la crème, les gateaux et LE FROMAGE surtout; en période de RA je perds vite du poids en ne mangeant que ça, simplement je mange en pensant à ce que je mange, deux fois plus lentement, donc... deux fois moins.

Maintenant, même si ce n'est pas une question de volonté, il faut quand même être bien dans sa peau pour pratiquer cette discipline - manger lentement, consciemment, et non pas juste pour se remplir. Quand mon humeur se remet à la pluie je mange plus avidement, sans y penser, juste pour me réconforter, et je prends du poids.

Tous les "gros sacs" de 8 ans, comme tu le dis avec tant d'empathie (pauvres bouts de chou, sont en surpoids pas parce qu'ils mangent des chips, mais parce qu'ils les mangent devant la télé en s'ennuyant tellement qu'ils mangent pour garder les yeux ouverts. Mon fils, quand il commence à regarder la télé trop longtemps, croit qu'il a tout le temps faim; si je l'envoie jouer dehors il peut sauter son goûter sans même y penser!!!
B I U