MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Tomate Ketchup à la récré

44 ans là 5969
Depuis un moment (depuis qu'elle est née en fait) ma fille se ramasse, elle a toujours eu des bleus aux genoux et sur la paume des mains...

Depuis l'année dernière elle  
va à l'école, et cette année (scolaire) elle revient à la maison avec des bleus de dingues, mais situés à d'autres endroits (tibias, et mollets, une fois la joue... )

A chaque fois elle me dit qu'elle est tombée...

Mais depuis cette rentrée, elle nous parle d'un jeu, c'est tomate ketchup, y a une tomate et les autre doivent la rendre ketchup...

Vous connaissez?

Parce que du coup je me fais des films, en tentant de me raisonner avec des "mais elle est en petite section, ça craint rien la petite section..."
perso quand je travailler en centre il y avait un jeu tomate-ketchup mais c'etait une simple ronde avec un objet a cacher derriere le dos de son camarade et la tomate se transforme en ketchup et se precipite pour attraper l'autre avant qu'il ne s'assoit.bref le truc super enfantin.

mais la ca ma l'air plus serieu son jeux a ta puce,enfin moi j'en parlerai avec elle pour savoir en quoi consiste ce jeu et sinon j'en parlerai a la maitresse;
mais a l'ecole ca ne gene personne qu'elle se retrouve avec autant de bleus apres la recré??
44 ans là 5969
Ben on lui demandé si on pouvait aussi jouer à tomate ketchup, elle nous a expliqué les règles, et ensuite dès la première partie, on a vu, elle court sur moi, dit ketchup et me donne un petit coup sur la tête, pas un gros coup en fait, comme quand tu fait la queue du cochon, donc rien de douloureux ni de violent en soi, mais ça reste un coup...
51 ans Nord 3084
D'après ma fille ça ressemble à ça, il y a une tomate qui doit courir après les autres, quand elle en touche un elle dit Ketchup et c'est à celui ci de rattraper un autre etc etc
44 ans là 5969
Et donc tous ces bleus qui ne correspondent pas à des chutes?

Je voudrai pas passer pour une parano (même si là du coup c'est trop tard)

Déjà qu'on avait du parler à une maman au sujet des griffures...
47 ans Lille 7000
tiens, je fais poser la question à miss keridwen car j'entends svt parler de tomates et ketchup...
44 ans Oise ( 60 ) 264
Je viens de demander à ma fille parce qu'elle parle aussi souvent de ce jeu et selon elle c'est comme un chat avec en plus une histoire de personne au centre et de cloche-pied ( elle a 5 ans hein alors les explications... ;) ) En tout cas elle m'affirme que non , on ne tape pas !
44 ans là 5969
ok...
51 ans Nord 3084
Des bleus sur le tibia et le mollet ça ressemble à des coups de pied non ?
Vois de ce coté s'il n'y a pas un gamin qui aurait le pied léger...

Ils ne font pas des parcours "sport" où elle pourrait se faire ce genre d'hématome ?
Et puis parles en à l'école, on ne sait jamais !
44 ans là 5969
Ben le truc c'est que je lui ai demandé, elle me raconte jamais la même chose, un coup c'est machine, un coup elle sait pas, un coup elle est tombée...
45 ans Bas Rhin 2894
tu as demandé à la maitresse?

si je prends mon exemple à 31 ans j'ai des bleus de partout... dès que je me cogne j'ai un bleu et comme je suis un peu Gaston sur les bords les premieres parties touchées sont les tibias et les genoux...
44 ans là 5969
Ben non je lui ai pas demandé, je pense à le faire et à chaque fois je lui demande un autre truc du coup j'oublie...
Je lui demanderai demain, si ça me sort pas de la tête le temps que je prenne le carnet de tickets de cantine...
47 ans Lille 7000
Bon ben apparemment, tomate ketchup c'est notre mouchoir de qd on était petite...
44 ans là 5969
c'est quoi le mouchoir?
47 ans Lille 7000
le jeu du mouchoir et tu chante en même tps: où tu chantes "J'ai perdu mon mouchoir, dans la rue de la gare allons, allons le ramasser..."
j'y jouais svt qd j'étais petite...
B I U