MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

lait infantile pas assez nourrissant, possible?

P
37 ans poitiers 1112
Bonjour, Augustin prenait du novalac anti regurgitation, il prenait 5 biberons de 150ml et faisait ses nuits de 22h à 10h.

Lorsque nous sommes partis en week end, j'ai changé de  
lait car à la pharmacie il n'avait pas de novalac, ba oui comme une gourde j'ai renversé toute la boite de lait... ils m'ont conseillé le physiolac anti regurgitation.

Sauf que depuis, Augustin réclame 1/2 heure voir 1h avant son heure habituelle, hurle 30 sec apres chaques biberons, se reveil à 7h au lieu de 10h. J'ai donc augmenté ses bibs à 180 mais c'est toujours pareil, il réclame avant ect.. ou alors boit 110 et n'en veux plus..
Je suis donc allé commandé du novalac ar à ma pharmacie en lui expliquant la situtation et d'apres elle, tout les laits infantile sont fait pareil :shock: donc il est impossible qu'il soit moins nourrissant et puis 180ml*5bibs pour son age c'est beaucoup trop, ba oui je vais en faire un sumo :shock:

Est ce que vous etes tombé sur des laits pas assez nourrissant pour vos p'tit bout? c'est bien possible?
M
43 ans Belgique 1926
Et il a quel age ton petit bout?

Ce n'est pas simplement le fameux "pic de croissance"?
Tu as toujours la boite de l'autre lait? Si oui, regarde les compositions...
Mais effectivement, c'est quasi tous les même, surtout pour le 1er age, pour une même catégorie, donc, le AR1 d'une marque est presque le même que le AR1 de l'autre...
44 ans Nice 2811
Ca peut effectivement être le fameux pic de croissance.

Mais aussi le lait,peut-être que celui-ci est moins épais que l'autre donc lui rempli moins l'estomac.

Essai avec ton ancien lait pour quand tu pourras pour voir comme il réagit .
P
37 ans poitiers 1112
Il a deux mois et demi, il aura trois mois le 30.

J'ai remarqué que ce lait etait beaucoup plus liquide car apparement il épaissit dans l'estomac, alors que l'ancien etait épais dans le bib.
44 ans Nice 2811
sandrinesse a écrit:
Il a deux mois et demi, il aura trois mois le 30.

J'ai remarqué que ce lait etait beaucoup plus liquide car apparement il épaissit dans l'estomac, alors que l'ancien etait épais dans le bib.


Ah ben alors c'est surement ça.

Mon goinfre préfère le lait épais dans le bibi aussi lol

180 ml t'inquiète c'est ce que buvait Tyty à 2 mois ;) et c'est loin d'être un sumo à 2 ans.
M
43 ans Belgique 1926
Et il pèse combien?

Si je me rappelle bien, on compte 150ml/kg/24h...
Plus ou moins...

Donc si ton fils fait 6kg (= poids du mien à cet age), tu est dans le bon...

Souvent, les bébé grossissent beaucoup tout petit, puis s'affinent lorqu'ils commencent à se déplacer puis à marcher. C'est le cas du mien...

Il faut peut-être aussi simplement le laisser s'habituer... ou alors, voir si dans une autre pharmacie tu ne trouve pas ton ancien lait...
P
37 ans poitiers 1112
il pese 5k200 et mesure 58cm...Pour moi à partir du moment ou un enfant a faim, on lui donne, même si je fais attention car il souffre d'un rgo.
J'ai commandé le lait, ils vont le recevoir demain dans la journée.
M
43 ans Belgique 1926
Pour moi aussi, quand un bb a faim il doit manger, ...

Disons que j'ai voulu voir si c'était vraiment si extraordinaite ce que tu lui donnais...
49 ans derrière toi!! 3399
oui, ça a été le cas pour mon fils...donc on lui donnait parce qu'il réclamait vraiment par faim...et ensuite on y a ajouté des "céréales" mais quand il a été plus grand
1547
Cherche pas c'est le pic !
La mienne a fait pareil la semaine dernière !
Là elle reprend un bib vers 23h alors qu'elle le faisait plus !

Mais tu sais faut pas écouter les gens qui te disent qu'elle va être grosse si tu lui donnes plus...
Ca les gène les gens les personnes qui rentrent pas ds leurs normes.
5 bib de 150 ml sur une journée c'est une moyenne, ya des bébés qui ont besoin de plus, d'autres moins, c'est comme pour nous.
Mon frére va manger 20 fois sur la journée, des chips, des trucs pleins de gras il va pas prendre un gramme.
Moi je mange 3 fois je suis foutue lol.
Chacun son estomac !

Moi hier elle a carburé lol
Un bib de 210ml vers 19h
Puis un bib de lait maternel de 100ml + 120 de LA !

Je lui fais tjrs des biberons plus grands pr être sure qu'elle aura ce qu'elle voudra, comme au sein en fait. C'est sur qu'on gaspille plus mais bon, je suis rassurée. Je la laisse gérer.
P
37 ans poitiers 1112
J'espere que c'est un pic de croissance, car il hurle même une heure aprés le biberon et rien ne le calme, même pas mes bras :cry:
J'ai repris son ancien lait au bib de ce matin et pour le moment il s'eclate sur son tapis d'eveil en gazouillant..
On croise les doigts parce que c'est pas facile quand on sait pas quoi faire pour le soulager.
1547
Oui c'est sur ! Nous on a eu pareil avec Anaëlle la semaine dernière !
On a même cru que c'était ses dents qui la travaillait, et apparemment il y a un peu de ça quand même car elle mange sa main toute la journée et elle bave pas mal !

Tu sais Anaëlle a 10 jours de plus que le tien et elle fait déjà plus de 6kgs lol, et moi je trouve pas ça encore trés gros lol.

il est super mignon en tt cas ;)
P
37 ans poitiers 1112
Merci madame proutprout, Anaëlle est trop belle aussi, cette photo est waouh..

Je pense que beaucoup de maman sont passé par là :( .

Augustin aussi bave beaucoup, apparement c'est du au fait qu'il découvre petit à petit le monde qui l'entoure :D
En ce qui concerne son poids, on s'en moque totalement, on a pas envie de l'embêter avec ca..on va pas le restreindre pour eviter qu'il prenne 200gr de trop que la normale :roll:
S
101 ans 4480
Le souci des pics de croissance, c'est justement qu'on a l'impression que bébé n'est jamais rassasié ;)
Et c'est le souci quand les mamans allaitent car elles pensent que leur lait n'est pas nourrissant ;)
Exactement les questions que tu te poses face aux bib que tu prépares à ton loulou :)
P
37 ans poitiers 1112
Je vous remercie les filles, je pense que c'etait bien un pic de croissance, car depuis hier bébé redevient un ange ;)
Il prends toujours 5 biberons de 180ml, mais pas en entier, et depuis hier il a pas pleuré :D

Il aura quand même duré une bonne semaine ce pic de croissance :roll:
Et aujourd'hui, Augustin s'est même retourné, il est passé du ventre au dos et n'arrete pas de faire des roulés boulés sur son tapis d'eveil :lol:.
B I U