MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Problème d'alimentation et de visualisation de poids

33 ans Lyon 10
Ma soeur veut maigrir alors quelle n'as que 12 ans elle pèse 59 kg pour 1m63 ces copines et moi lui répétons quelle n'est pas grosse, mais elle en ai  
persuadé j'ai peur qu'elle devienne anorexique et est-ce qu'elle est grosse ? De plus elle ne prend jamais de petit-déjeuner le matin alors que c'est déconseillé elle ne mange que le midi, le goûté et le soir. Je voudrais lui donner un petit-déjeuner, mais je voudrais des conseilles pour qu'elle mange un petit-déjeuner équilibré et complet merci d'avance.
111 ans 3096
Hello,

Que ta soeur soit grosse ou pas, c'est pas le problème (même si je ne pense pas qu'elle le soit vu ce que tu nous dit).
Le soucis c'est :
- Qu'elle est en pleine croissance : faire un régime à cette période-là serait vraiment très dangereux pour sa santé ! Elle pourrait tout bonnement arrêter sa croissance si elle se crée des carences.
- L'énorme majorité des régimes conduit à un échec sur le long terme, franchement mettre le doigt dans l'engrenage des régimes et des yoyos à 12 ans ça craint ! Il n'y a qu'à regarder les nombreux témoignages sur ce forum, combien de filles ont commencé un régime à cet âge là en n'ayant que "quelques kilos en trop" et se retrouvent maintenant en obésité morbide ?

Concernant le petit-déjeuner, ce n'est pas obligatoire. Si elle n'a pas faim, ça ne sert à rien. Au pire donne lui des barres de céréales pour qu'elle puisse les manger dans la matinée si elle a faim mais ça ne sert à rien de la forcer.
33 ans Lyon 10
ploufplouftagada a écrit:
Hello,

Que ta soeur soit grosse ou pas, c'est pas le problème (même si je ne pense pas qu'elle le soit vu ce que tu nous dit).
Le soucis c'est :
- Qu'elle est en pleine croissance : faire un régime à cette période-là serait vraiment très dangereux pour sa santé ! Elle pourrait tout bonnement arrêter sa croissance si elle se crée des carences.
- L'énorme majorité des régimes conduit à un échec sur le long terme, franchement mettre le doigt dans l'engrenage des régimes et des yoyos à 12 ans ça craint ! Il n'y a qu'à regarder les nombreux témoignages sur ce forum, combien de filles ont commencé un régime à cet âge là en n'ayant que "quelques kilos en trop" et se retrouvent maintenant en obésité morbide ?

Concernant le petit-déjeuner, ce n'est pas obligatoire. Si elle n'a pas faim, ça ne sert à rien. Au pire donne lui des barres de céréales pour qu'elle puisse les manger dans la matinée si elle a faim mais ça ne sert à rien de la forcer.


Merci pour les conseilles ploufplouftagada
33 ans Lyon 10
Bonsoir , je voudrai vous prévenir de quelques chose . Ma soeur ma dit quelle se faisait insulté de grosse par des gamins . Ce si la rendu plus motivé que jamais de maigrir pourtant comme je l'ai dis elle pèse 59 kg pour 1m63 et je me repose cette question si je devrai lui faire mangé plus de légumes et de fruits et l'inscrire à un club de danse pour quelle perde ses kilo . Je vais vous donné la conversation de se qu'ont dis c'est merdeux sur ma soeur ARD CORP !!!!!! :S J'ai failli dégueler a cause d'ellle :O
Il y a environ une heure
PTDR di pa le nom jme sui dja embrouillé avc ell !!
Il y a 48 minutes
a bon pk ? :O
elle savais setai elle ?
Il y a 48 minutes
nn pour un otre truk mai mdr cte grosse ...

J'aimerai vraiment l'aidée pour quelle soit bien dans ça tête que dans sa peau merci d'avance
45 ans 1114
Bonsoir Bijoox,
ta soeur n'a pas besoin de maigrir.
Si tu veux lui venir en aide, essaye plutôt de la réconforter en lui disant qu'elle est belle et que ceux qui disent le contraire ont de la merde dans les yeux.
Explique lui aussi que ceux à qui elle ne plaît pas n'ont qu'à regarder ailleurs.
Elle n'a que 12 ans.
Elle construit son identité.
A ton avis, faut-il vraiment qu'elle la construise en pensant qu'il faut se priver de manger pour se sentir de taille à affronter le regard des autres?
33 ans Lyon 10
Je voulais précisé qu'ont l'insulte de grosse car toutes les jeunes filles de ça classes mesures 1m64 pour a peu près 50 kg et de se comparé a ses filles cela la rends mal alaise . Merci a Zolaa .
48 ans 1896
Parle-lui, comme te l'a conseillé Zolaa, et écoute aussi ce qu'elle a à dire. Aide-la à trouver une activité qui lui plaise et qui lui permette de s'épanouir, c'est très important de faire des choses qu'on aime quand on se sent mal dans son corps, ça permet de prendre confiance en soi.

Tu peux aussi lui demander ce qu'elle trouve bien chez elle, que ce soit physique ou autre, et faire la liste de ce que toi tu aimes dans sa personnalité.

Et surtout, ne focalisez pas sur la nourriture. Ploufplouf a raison, un régime, ce n'est pas la solution! As-tu été voir ce qu'est la RA? Pour résumer il s'agit de manger en savourant et en respectant sa faim. En général, ça ne fait pas perdre beaucoup de poids, mais à long terme c'est le mieux qu'on puisse faire.
111 ans 3096
Voilà, pas mieux que les filles ! Aide la à s'épanouir. Propose lui des activités, du shopping...

Elle a 12 ans et elle n'est pas grosse. Seulement au collège les gamins sont cruels (j'en sais quelque chose) et ils pointent les défauts des autres juste pour être cruels. Tu peux aider ta soeur à se défendre en lui apprenant à avoir un peu de répartie, il ne faut pas qu'elle se laisse faire. C'est le moment de se faire entendre et respecter.

A 12 ans je devais être à peu près comme ta soeur, aujourd'hui j'en suis à 120 kg à force d'enchainer les régimes et les frustrations. Et quand je regarde le peu de photos qu'il me reste de mes 12 ans je me dis que, merde, j'étais pas si grosse que ça :?
33 ans Lyon 10
Maiadi a écrit:


Et surtout, ne focalisez pas sur la nourriture. Ploufplouf a raison, un régime, ce n'est pas la solution! As-tu été voir ce qu'est la RA? Pour résumer il s'agit de manger en savourant et en respectant sa faim. En général, ça ne fait pas perdre beaucoup de poids, mais à long terme c'est le mieux qu'on puisse faire.


Nous je ne suis jamais allée voir le RA
33 ans Lyon 10
ploufplouftagada a écrit:
Voilà, pas mieux que les filles ! Aide la à s'épanouir. Propose lui des activités, du shopping...

Elle a 12 ans et elle n'est pas grosse. Seulement au collège les gamins sont cruels (j'en sais quelque chose) et ils pointent les défauts des autres juste pour être cruels. Tu peux aider ta soeur à se défendre en lui apprenant à avoir un peu de répartie, il ne faut pas qu'elle se laisse faire. C'est le moment de se faire entendre et respecter.

A 12 ans je devais être à peu près comme ta soeur, aujourd'hui j'en suis à 120 kg à force d'enchainer les régimes et les frustrations. Et quand je regarde le peu de photos qu'il me reste de mes 12 ans je me dis que, merde, j'étais pas si grosse que ça :?



Elle joue un rôle de battante et de cancre dans son collège pour ne pas se faire traiter de "Lèche-bottes". Mais je sais qu'au fond ça la blesse de se faire insulté de grosse.
B I U