MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

quand bébé commence à parler

C
43 ans isère 4146
voila ma fille qui à 19 mois ne parle quasiement pas.

bon en fait elle ne devrait avoir que 16 mois et demi vu qu'elle est née à 29 sa +  
2.

à 16 mois que disaient vos bébés ?

mis à part papa, da pour donne, doudou et bébé chloé ne parle que dans son langage à elle.

merci
51 ans 35 10308
C'est comme la marche, je crois que c'est tellement variable d'un bébé à l'autre... J'ai vu des bébés qui ne parlaient toujours pas à deux ans, voire plus, et quand ils s'y mettent ils ont souvent un langage beaucoup plus construit qu'un bébé qui parle plus tôt.
Est-ce que ta fille comprend quand tu lui parles, est-ce qu'elle a l'air de t'entendre, de t'écouter? Je demande ça parce que la chose à surveiller peut-être c'est son auudition. Est-ce que tu es inquiètes vis-à-vis de sa prématurité sinon? Parles-en peut-être au médecin qui la suit, pour être rassurée, mais un bébé qui ne parle pas à 19 mois, je ne trouve pas ça a priori anormal.
A
112 ans 6176
coucou ma belle,

Alex est du même age normalement que ta puce et rassures toi il ne se fait pas mieux comprendre ( voir même moins : "Maman" quand il a peur ou qu'il pleure, et c'est tout !).

il a dit "da" (pour donne ) pendant quelques semaines mais plus du tout depuis notre arrivée ici mi aout. De temps à autre, on le surprends à repèter ce qu'on lui dit en anglais "up" ("en haut"), "down" ( "en bas"), "squarre" (" carré") mais bon faut qu'il soit bien luné et qu'il est envie ce jour là.Il parle beaucoup mais ...dans son propre langage !

Je ne m'inquiète pas plus que ça. Il nous a fait pareil pour la marche, il a marché tôt en se tenant aux meubles ( à partir de 9 mois) mais il a fallu attendre qu'il ait 14 mois pour qu'il se sente assez en confiance pour lâcher sesmeubles et en moins de 48h, il courrait comme un lapin.

Je suis donc persuadée que le jour où il se décidera à parler, on ne pourra plus l'arreter non plus :D (on cherchera plutot comment le mettre en mode off :lol: )
38 ans reims 725
Louis ne disait que "papa" jusqu’à 2 ans et demi maintenant il dit quelques mots de plus, commence à peine à dire de petites phrases mais c'est pas la joie!
47 ans 8549
mon fils a 3 ans ne disait pas grand chose! par contre depuis qu'il va à la maternelle : il parle de + en + et de mieux en mieux! J'avais ma première qui était pareil!
par contre ma deuxième a parlé très vite = maintenant elle a 7 ans et c'est une vrai pipelette! Impossible de la faire taire une minute!
51 ans 76 10598
Si réellement cela t'inquiètes, fais vérifier son audition.

Maintenant, 19 mois, c'est tout petit et chaque enfant parle à son rythme.
Chloée, à l'entrée en maternelle, n'avait que 3 mots à son vocabulaire : papa, maman et coé ... et à la fin de l'année, le maitre nous a dit en plaisantant qu'il n'arrivait plus à la faire taire.

Sincérement, à 19 mois, c'est de l'ordre du normal qu'un enfant ne parle pas ou peu voir ne soit pas compréhensible. Tu verras, un jour tu regretteras ce temps béni où tu n'avais pas à répondre toutes les 30 secondes à des "dit maman ...". ;)
41 ans 4907
Avant 3 ans il n'y a pas d'inquiétude à avoir si l'enfant se fait comprendre autrement et comprends ce qu'on lui dit. Par contre il y a des enfants auxquels il ne faut s'adresser qu'avec un mot à la fois car sinon c'est trop pour eux. C'est le cas d'un ami de mon 2e. Il ne parlait pas il y a un mois et depuis que l'orthophoniste a expliqué cela à sa mère il parle énormément et ajoute tous les jours des mots à son vocabulaire. Mais il a quand même plus de 2 ans.
C
43 ans isère 4146
merci les filles ça me conforte un peu dans mon idée qu'il faut la laisser évoluer à son ryhtme.

pour ce qui est des oreilles je vais bientot lui faire vérifié.
45 ans Bas Rhin 2894
Max a vraiment commencé à enrichir son vocabulaire depuis ses 2ans. Il ne dit toujours pas chien ou chat mais sais dire béton et chatouille va comprendre ;).

pour l'audition mon doc m'avait demandé si quand je lui demandais de me montre un truc dans un livre , genre où est le chat , il le faisait et s'il sursautait quand quelque chose tombait? et comme il disait papa,maman à 18 mois, il m'avait dit de ne pas m'inquiété et que chaque enfant évoluait à son rythme . Il avait ajouté bientôt vous lui dirait "arrête de parler, tu me fatigues ;) ".
Et bien 6 mois plus tard, je n'en peux plus d'entendre Maman donne cadeau, dès qu'il voit un truc concernant le père Noël :lol:
43 ans mantes la ville(78) 4522
et ben moi j 'ai le modéle bavard etje cherche le bouton off, elle dit papa tata maman , donne ,là , regarde qu 'elle prononce gade , en revoir " aware" , kitty , ja " pour jack le chat de sa mamie , a dit quelque fois papy .Un de mes neveux n 'a parler qu'à deux mais a fait des vrais phrases toute sujet verbe
505
Chloé a 2 ans et c'est une vrai pipelette! elle nous sort de nouveaux mots tous les jours.
Mon neveu de 2 ans et demi parle moins mais lui a développé autre chose...par exemple chloé est épaté quand elle le voit sauter à pieds joints... elle la point des pieds ne veux pas décoller du sol :lol:

Ne t'inquiètes pas chacun leur rythme.

Ils ont énormément à apprendre ils ne peuvent pas tout faire en même temps
45 ans Bas Rhin 2894
papoullou a écrit:
Chloé a 2 ans et c'est une vrai pipelette! elle nous sort de nouveaux mots tous les jours.
Mon neveu de 2 ans et demi parle moins mais lui a développé autre chose...par exemple chloé est épaté quand elle le voit sauter à pieds joints... elle la point des pieds ne veux pas décoller du sol :lol:

Ne t'inquiètes pas chacun leur rythme.

Ils ont énormément à apprendre ils ne peuvent pas tout faire en même temps

C'est physiologique, un enfant ne sait pas sauter avant un certain âge... j'essaie au moins une fois par semaine de faire sauter Max mais il n'y arrive toujours pas alors que l'envie est là :)
3431
Calisto a écrit:
Max a vraiment commencé à enrichir son vocabulaire depuis ses 2ans.

Pareil pour Ianis (27 mois).
Avant 2 ans c'était maman, papa, chat, toutou, papy, mamie...
Maintenant son vocabulaire s'est enrichi et il arrive même à associer des mots ensemble :
- ta maman ! (tiens maman !)
- lé où papa ? (il est où papa ?)
- d'au lait (je veux du lait)
- de l'eau (je veux de l'eau)
- A demain ! (ça il le dit parfaitement)
- Oh ça pue ! (ça aussi il le dit très bien)

Parfois j'essaye de lui répéter des mots ou des petites phrases et généralement ça marche plutôt bien car il les répète et les retient pour me les ressortir plus tard au moment approprié.
Je suis parfois étonnée de voir à quel point les enfants peuvent retenir facilement ce qu'on leur apprend.
Parfois il retienne même des mots qu'on préférerait ne pas entendre dans leur bouche.
Depuis peu mon fils dit P*tain parce qu'il a dû l'entendre par mon homme ou moi. :oops:
On se rend compte qu'on devrait faire attention à ce qu'on dit.
46 ans le mans 1525
ma puce est née a 35sa, elle marche depuis ses 1 ans, enfin jusque la elle se tenait encore aux meubles, mais a 14 mois maintenant elle se lache de plus en plus (et en profite pour visiter tous les coins auxquels elle n'avait pas acces!).. elle n'a eu sa premiere dent qu'a 12 mois, et ne dit pas un mot.. rien de rien!! donc chacun son rythme, et voila.. je me dis que ça me laisse un peu de repis, parce que vu tout ce qu'elle raconte dans son charabias, quand elle parlera pour de bon je vais etre noyée sous son flot de parole ;)
1891
Mes neveux de 17 mois ne parle pas beaucoup non plus !
Nounou dit Hein (pour tout objet) mamamam pour maman
et aussi Hiiii pour le chien

Mat lui dit tai (je t'aime) arrete arrete arrete (bon ca on comprend)
son premier mot a été caca :lol: (pas maman ou tata rien juste caca :lol: :lol: )

par contre entre eux ils disent napoum ???? et bullibulli ??? est ce leur langage ? ou est ce que cela designe quelquechose? mais ils se comprennent

si quelqu'un a dictionnaire de traduction bébé-français/français-bébé ....

Je pense que chaque bébé va a sont rythme, il y en a qui vont marcher tres tot/tard, sortir les dents tot/tard, ou parler tard tot/tard

Moi meme je n'ai commencer a parler qu'à l'age de 2 ans (en fait queand ma mere est rentrée de la mater avec ma soeur, le 1er mot que j'ai dit c'est Toline bébé = Aureline le bébé)
ma mere m'a dit que dans le mois qui a suivit le retour on ne m'arretait plus alors que je ne disait rien du tout, mes parents pensait que j'avais un pb !

Ta puce prend son temps, mais une fois qu'elle commencera tu pourras plus l'arreter !! :lol: :lol:
B I U