MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Problème de manches trop longues

60 ans 91 25732
Aujourd'hui je me suis offert une jupe. Et je voulais un haut pour aller avec. Je choisis donc un haut dans les tons rose qui irait très bien. Un tee-shirt  
à manches longues, décolleté rond, avec un petit lien sur le côté pour le resserrer. Et je vais dans la cabine d'essayage...

La longueur : bien. La largeur : bien. Le décolleté : bien. Mais les manches... 15 cm de trop... Ils taillent ça pour des gorilles ou quoi ? :roll:

J'ai l'impression que dans les grandes tailles, on allonge systématiquement les manches. Pourtant on n'a pas les bras plus longs si ? Vous avez le même problème vous ?
47 ans Lorraine 912
Patty a écrit:
Ils taillent ça pour des gorilles ou quoi ? :roll:

Mdr :lol:
Ca m'est arrivé une fois ou deux du temps du temps de Marca, mais sinon ça va : ou alors c'est mes bras qui vont pas ? :?
13610
Patty a écrit:
Vous avez le même problème vous ?

Moi j'ai le problème inverse, les manches sont souvent trop courtes :?
60 ans 91 25732
Bon alors ça vient de moi ! :lol:
39 ans L'Etoile Noire ... et parfois Paris :p 357
Ben problème inverse aussi pour moi ... quand j'essaie de m'habiller dans les grandes tailles, il me manque 15cm aux manches !

Quand je vais chez Ms Mode, j'ai l'impression qu'ils s'imaginent que les ronds sont forcément petits ! :shock: :?

Bref... ça m'enerve :evil:
42 ans Toulouse 639
Moi le haut encore ça va, par contre c'est les pantalons une vrai galére je suis obligé d'acheter des pantacourts pour que ca m'aille comme un pantalon .

Toujours trop long ( j'ai les jambes courtes ou quoi ? ) :lol: :roll:
54 ans Le Var en Provence 1034
Je suis toute petite, 1,53m, et j'ai le problème des manches trop longues et aussi pour les pantalons, auquel je fais obligatoirement un ourlet. Pour les hauts, je n'achète plus que des manches 3/4 ! au moins, ça dégage les poignets, je trouve que c'est plus "light" à porter, plus sexy aussi. Et comme je suis secrétaire, en plus les manches ne me gênent pas sur le clavier.

Pour aller bosser je ne porte que des hauts manches 3/4, pour les week-end l'hiver, ben je fait des rebords à mes pulls, c'est pas top !
53 ans Au fond d'une théière ? 8186
Ca m'arrive tout le temps ! Toutes mes manches sont trop longues. Il n'y a qu'avec les manches 3/4 que je m'en sors lol.

Pas de recette miracle : soit un boudin dans la manche, soit la couturière.

*gdt qui doit envoyer son manteau "lutin" chez la couturière pour remonter les manches d'au moins 15 cm :roll:
53 ans Belgique 3287
Bon ben va falloir ouvrir une rubrique "rallonges" dans la BAV :lol:

Genre je vends deux morceaux de jeans ou deux bouts de manches tel tissu telle couleur lol

Comme ça les petites et les grandes trouveront leur bonheur ;)
54 ans Le Var en Provence 1034
:lol: :lol: :lol:
B
47 ans 260
clara83 a écrit:
Je suis toute petite, 1,53m, et j'ai le problème des manches trop longues et aussi pour les pantalons, auquel je fais obligatoirement un ourlet. Pour les hauts, je n'achète plus que des manches 3/4 ! au moins, ça dégage les poignets, je trouve que c'est plus "light" à porter, plus sexy aussi. Et comme je suis secrétaire, en plus les manches ne me gênent pas sur le clavier.

Pour aller bosser je ne porte que des hauts manches 3/4, pour les week-end l'hiver, ben je fait des rebords à mes pulls, c'est pas top !


Hi hi hi :lol: Ben, tout pareil pour moi ! on fait la même taille toutes les 2, donc forcement... ;)
Pour les pantalons, moi j'achète quasi à chaque fois (3 sur 4 au moins) un pantacourt !
Ce qui me fait rager à mort, c'est que les manches des hauts, on ne peux pas les "reprendre" :evil: ...et que ma petite taille, m'interdit aussi, tous les pantalons qui ont un joli travail en bas (broderies, strass, pattes d'éph...etc), et qui sont si beaux :cry:
C'est pô juste... :oops:
53 ans Au fond d'une théière ? 8186
Tu mesures combien wap ?
B
41 ans 3449
Poupinette24 a écrit:
Moi le haut encore ça va, par contre c'est les pantalons une vrai galére je suis obligé d'acheter des pantacourts pour que ca m'aille comme un pantalon .

Toujours trop long ( j'ai les jambes courtes ou quoi ? ) :lol: :roll:


MDR je fais exactement pareil !
60 ans 91 25732
graindethe a écrit:
Tu mesures combien wap ?


Si Clara dit qu'elle fait 1,53m et que wap dit qu'elle mesure pareil, je dirais que wap fait 1,53m... :lol: :lol:

Je fais pas un bon détective ? Oki je sors ! :lol: :arrow:
53 ans Au fond d'une théière ? 8186
Arfff, j'ai mal lu, je pensais qu'elle s'adressait à toi Sherlock :lol: :P
B I U