MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

chien abandonné

1289
Mais dis moi, j'espère que t'as pas oublié le plus important : est ce que tu lui as fait un gros bisou baveux sur le nez????

Elle ressemble énormément à la  
chienne que nous avons perdue (pour de bon :cry: ) il y a deux ans. Tiens nous au courant!
37 ans 3969
La SPA ne se déplace pas pour récupérer les chiens.

Par contre, ce qu'il faudrait faire c'est contacter la mairie pour avoir les coordonnées du centre de fourrière chargé de récupérer les animaux errants par chez toi et aussi de centraliser les déclaration de perte des propriétaires des animaux.

Peut-être les propriétaires de de chien ont ils déjà déclarer l'avoir perdu et être à sa recherche?

S'il est identifié, mais ça ton véto le fera, il faut aussi contacter la Société Centrale Canine.

S'il entre en fourrière, les propriétaires du chien ont un délais de 10 jours pour se manifester et pour le récupérer.
Au délà de ces 10 jours, si la fourrière est rattaché à une SPA ou à une asso, le chien passe à l'adoption.

Mais attention, certaines fourrières se contrefichent du sort des animaux qui passent par chez eux et les euthanasient dès que les 10 jours se sont écoulés.
Essayes de te renseigner avant.

OU es tu?
37 ans 92 / 69 5897
Surtout le cas des puces qui migrent et/ou sont illisibles etc ça arrive.

Et c'est terrible car on attend 10 Jours maintenant et on euthanasie.. et si le chien a bougé de département ou a pas mal couru ...

Je croise les doigts. On a tellement d'euthas.
833
Alors, quelles sont les nouvelles de beau toutou ??? La mairie a pu te renseigner ? SPA ? Voisins ???? J'espère pour lui qu'il aura retrouvé ses maitres....Bise à toi et caresse au toutou.
40 ans là ou le vent me porte ... 868
bonjour :D
le petit loup est repartie dans sa famille :D il s'appel ulysse et a 7ans, en faite il été tatoué en regardant mieux avec mon mari ce matin on l'as vu.
J'ai donc téléphonné à mon véto et il m'a fournis les coordonnés du maitre ;)
il avait un système de cloture invisible, on entterre le fils sous terre et le capteur qu'il avait autour du coup lui envoyé une petite decharge si il voulais sortir... :roll:
le soucis c'est que vu que le fil été sous la neige il ne fonctionné plus..
et son maitre est parti en vacance au maroc en demandant juste au voisin de venir le voir et le nourrir tout les jours...
cela explique que personne c'est inquiété pour lui avant.. :roll:
donc vu que le dit maitre en question est l'oncle de la secretaire de mairie elle a trouvé une pension canine jusqu'à ce que le maitre rentre et aille le récupérer ;)
voilà l'histoire est finis pour moi..merci de vos conseils ;) :)
37 ans sur terre 1613
Whoa, tout est bien qui fini bien! j'espère que tu a slaissé tes coordonnées histoire qu'ils te remercient :)
43 ans 77 5703
génial j ai suivi le post. trop happy ^^
54 ans 735
ouf ça finit bien ton histoire ! :)

encore un Ulysse voyageur ! (j'avais un épagneul du même nom, et super vadrouilleur...)

Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage...

;)
60 ans en Suisse .... 852
oh super bonne nouvelle ! Et dommage que le monde ne soit pas peuplé de plus de gens comme toi !!! nos amis à quatre pattes seraient alors tous heureux !!! =D>
40 ans là ou le vent me porte ... 868
:oops: merci à toutes mais je n'ai pas l'inpression d'avoir fais quelque chose d'exption... :oops:
ca me parait logique ;)
j'ai deux chiennes moi même et je me dis que si elle devait arrivé à ce perdre j'aimerais qu'on en fasse de même pour elles..moi ça serait plus simple elles on en plus de la puce une médaille gravé avec num de tel..a mes bb je serais folle si je devais en perdre une.. :(
allez bon week end à toutes ;) :D
833
Tout est bien qui finit bien !!!! Bon we enneigé. ;)
B I U