MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

meubles IK*A ?

4467
Bonjour,

pour le moment je ne trouve pas de chambre sympa pour bébé qui ne soit pas hors de prix. Dans les magazins Aubert etc c'est vraiment abusé les prix! J'avais  
trouvé sur la maison de valérie mais 18 semaines d'attente de livraison...

alors on pense à Ikéa, puisqu'on voudrait une chambre blanche simple, sans trop de truc "bébé" pour garder assez longtemps (l'armoire par ex), quitte à mettre des stikers etc dessus.

Mais j'avoue que je ne sais pas si la qualité est là, assez bonne pour faire confiance pour un bébé.

est ce que vous en avez? ça vous convient? vous avez des références sympa?

merci :)
833
Bonjour, je n'ai pas de chambre enfant masi pas mal de produits et j'avoue en être TRES contente...c'est de la qualité à moindre prix. Une amie a acheté un lit mezzanine pour son fils et n'a pas été déçue...donc à mon avis fonce...Bise.
P
37 ans poitiers 1112
Notre famille s'est cotisé (parents, freres, soeurs) et ils nous ont offert la chambre leksvik chez ikea (armoire, table à langer, coffre à jouer, lit, etagere, matelas bébé, draps et tour de lit).

Et on est super satisfait, c'est tip top et excactement ce que l'on voulait.
45 ans Bas Rhin 2894
J'ai une table à langer IKEA payée 29€ il y a deux ans et elle est toujours là, nickel!

Pour la chambre, cadeau de belle maman, j'en avais pris une chez bébé neuf.

COnnais tu le site leboncoin.fr, tu y trouveras de très belle chambre d'occas et si c'était à refaire je l'acheterai d'occas! POur le prix d'un beau lit, tu peux te payer la chambre entière!
4467
oui mais on n'est pas trop pour l'occas pour certaines choses (lit, siege auto, poussette)... ce qui est "sécurité" quoi.
pour les fringues j'ai acheté d'occas mais là j'hésite quand même.

chez Ikéa on a notre table basse, bibliotheque, meuble télé, acheté y a 10 ans environ et tout est nickel. mais pour les bébés je ne sais pas ce que ça vaut.
P
37 ans poitiers 1112
pour avoir une chambre ikea, tu n'as pas de soucis à te faire pour la sécurité.
Si jamais tu as un doute tu vas y faire un tour et dans les pieces de démonstration, tu vas voir un lit de bébé et tu le test. Hésite pas à le secouer pour te rassurer :lol: mais je t'avoue nous on a aucun soucis on en est vraiment satisfait.
4467
le soucis est que je ne peux pas marcher :( et donc une virée chez Ikea ca va pas être possible.

mais je pense que je peux vous faire confiance, si vous avez trouvé ça bien ;)

niveau lit il faut qu'il y ait plusieurs hauteurs réglables (merci pour le dos de papa et maman).
ensuite on voudrait une commode à langer
une armoire/penderie
et une bibliothèque
on a déjà un coffre en osier pour les peluches, après on verra pour les jouets ;)
L
42 ans 1063
pour l'armoire j'avais acheté une d'enfant blanche (pour moi pas pour une chambre d'enfant :lol: j'avais peu de place à l'époque) http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/90111391 bien qu'elle ne soit pas en bois massif et bien elle tenait bien le choc, par contre c'est le genre de meuble qu'on ne démonte/remonte pas comme c'est du premier prix sinon c'est plus très droit, c'est à présent mon frère qui l'utilise et elle semble toujours tenir le coup
bon alors la penderie est pas haute et y'a pas énormément de place mais bon, c'est pour les enfants =p
je pense que tu peux y aller avec Ikea j'ai rarement été déçue[/url]
4467
ha oui c'est vrai que le canapé Ikea n'a pas survecu au déménagement et le reste on n'a pas démonté non plus...

mais bon conforama c'est pareil...
41 ans franche comté 477
j'ai passé une partie de l'après midi à chercher aussi une commode pour bébé !
chez ikea j'ai pas trouvé grand chose en commode, mais ils ont vraiment des trucs sympas ! j'adore les tissus et le linge de lit !
je découvre un peu, mais j'habite au fin fond de la franche comté et ikea ici, y'en a pas :lol: !
le bon coin c'est pas mal, il faut que je cherche encore , après je suis comme vous j'ai pas envie de mettre une fortune dans un meuble ...
4467
ben franchement les aubert etc c'est facile 1000€ la chambre, et encore sans matelas, sans matelas à langer, sans linge de lit, sans tour de lit, juste les meubles bruts. C'est franchement exagéré!!

déjà la poussette on risque de mettre cher alors là faut pas qu'on se ruine non plus...!
45 ans Bas Rhin 2894
Ceci est un avis ultra perso: si c'était à refaire j'acheterai tout d'occas sauf le siège auto.
Je préfère avoir un meuble en vrai bois d'occas, plutôt qu'un truc pas cher de chez IKEA en mélaminé qui dégage des produits tel le formaldéhyde.
Pour chez ma maman, le lit bébé, la chaise haute et la poussette sont d'occas et je mets n'importe qui au défis de voir que c'est de l'occas... Mais c'est vrai qu'il faut chercher ;).
4467
ben franchement je trouve aussi qu'il peut y avoir des belles chambres solides, d'occasion intéressantes, qui ont été utilisées avec soin, et surement mieux que le neuf ikea (ou autre).

mais c'est toujours pareil, je peux pas faire faire les brocantes, ou aller visiter des chambres chez les gens, j'ai tellement mal à la jambe que je ne peux pas marcher ou rester debout plus de 10min (grand maxi)...

donc les boutiques, les balades c'est fini pour moi depuis un moment, et je peux vous dire que ça me manque vu que je suis une grande marcheuse/promeneuse.

j'espère pouvoir me rattraper quand bébé sera là, avec ou sans poussette:)


j'aimerai donc me faire livrer à la maison tout ça, c'est quand même bien pratique !
1289
T'as regardé les 3 Suisses ? Ils ont des trucs mignon et soldés :
http://www.3suisses.fr...mbre-enfant/mobilier-bebe.html
L
43 ans 691
T'as regardé les promos ? J'ai acheté ma chambre à Aubert pour 350€: lit, armoire, commode/table à langer. Après, ça dépend de ton budget, c'est sûr, il reste encore les accessoires à acheter.
B I U