MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

je ne sais pas si je suis là où il faut?

54 ans quelque part sur la terre 2527
bonsoir , tu es en souffrance et le mieux serait de ne pas partir mais surtout de rencontrer un psy pour que tu ailles  
mieux , partir , ne résoudrait sans doute rien , j y ai pensé un jour en me disant oui mais moi je partirais mais quel traumatisme pour les miens , finalement suis restée , essaie de voir pour te faire aider , bises
38 ans 899
bonsoir.
explique nous en quoi tu fais souffrir tes proches? tu es malade? tu leur as fait du mal physique?
il y a un an, j'étais au fond du trou, je pensais gacher la vie de tout le monde, n'aimer plus personne. je voulais quitter tout le monde, et me retrouver seule, pour n'avoir plus jamais aucune deception, n'etre plus jamais abandonnée. depuis je vois un psychiatre, un psychologue et je suis sous anti depresseur. et depuis je vais beaucoup mieux.
j'entendais des voix dans ma tete : attaque de panique.
je me croyais folle....ça arrive à énormément de gens, mais on le cache par peur.

s'il te plait, d'ici le 6 avril, parle ici de ce qui ne va pas. de pourquoi tu veux partir. je ferai rien pour t'en empecher, je veux juste comprendre.
1834
Salut Lynn20

Bien sûr il est très difficile de juger ta décision parce
que je ne te connais pas, pas plus que les raisons qui te
poussent à le faire, mais néanmoins il faut que tu saches
que d'un point de vue extérieur ton "plan" est totalement
surréaliste, à la limite de l'insensé.

Il ne suffit pas de répondre "ouais ouais je sais..."

Il faut bien prendre conscience que ce n'est pas
normal d'en arriver à envisager une telle chose.
Non seulement cela dénote une grande détresse certes,
mais surtout une perte de connexion avec la réalité.

Tu as besoin d'aide c'est une évidence, et il y a vraiment
très peu de chances que tu en trouves de cette manière...

Où que tu ailles tes problèmes, quels qu'ils soient,
te suivront également, et il est fort probable que
la solitude les accentuera encore de plus belle.

Tu dis vouloir éviter de causer plus de soucis à tes
proches, mais c'est bien sûr un mensonge pur et dur,
puisqu'en faisant ça tu produiras l'exact inverse !
C'est affreux ce que tu veux leurs infliger, rends-toi compte.

Allez, ne perds pas espoir. Ne fais pas n'importe quoi.
On peut changer de vie sans pour autant tout foutre en l'air !

Je sais que c'est péremptoire de dire cela sans connaitre
tes problèmes, mais de toute façon ce que tu prévois de
mettre en œuvre ne peut pas être une bonne solution !

Les bonnes solutions sont bien souvent les plus simples
et sont à portée de bras, pour peu qu'on veuille bien
ouvrir les yeux avec honnêteté sur la situation.

Dans tous les cas si tu persistes à vouloir faire ta
connerie alors respecte au moins le minimum : à savoir
donner des nouvelles, même succinctes, à tes proches.
Tu ne peux pas te donner le droit de ne pas respecter
ce minimum vital si tu tiens à eux. Sois responsable.

Bon courage, et n'hésite jamais à demander de l'aide
auprès de personnes qualifiées donc c'est le métier.
Il n'y a pas de honte à se faire aider, bien au contraire.
53 ans Melniboné 67
Qui n'a jamais rêvé de tout plaquer et de repartir de zéro ?

Cependant, à bien y réfléchir, il y a des chances que l'on emmènne ses problèmes et ses fardeaux avec soit...un peu comme des passagers clandestins...

Je ne connais ni ta situation, ni les épreuves que tu traverses, mais si un break peu parfois être nécessaire pour prendre du recul, est-ce qu'une mesure aussi radicale est nécessaire ?
44 ans là où je vis 8
ma belle mere est tres malade à cause de moi, j'ai detruit sa famille, la vie de son fils en premier puis de sa fille, d'abord son fils est partit loin d'elle à cause de moi est à pris un job minable on a un bb qu'elle me soupçonne de battre et de violer, mon ami m'a meme pose la question je suis allee en garde à vue pour ces faits sous la denonciation de ma bm,je doute de moi depuis de tous les gestes du quotidien,ma bs a peur de moi et de mon epilepsie elle veux que je mange dans une autre piece et que je ne m'approche ni ne regarde ses enfants en cas de contagions , j'ai eu une crise à son mariage depuis en profonde depression pour cet evenement que je regrette du plus profond de moi,ma bm a fait baptise bb sans notre accord pendant qu'il ete en vacances chez eux au cas où il lui arriverait malheur et que je commete un infanticide par folie c'est ce qui m'est souvent repete,
je n'en peux plus de les voir souffir de les voir vivre dans la peur et la terreur,il faut que cela cesse et que je les sauvent
43 ans oise 1060
alors déjà ils devraient s'informer sur l'épilepsie , qui n'est pas contagieuse !!!! mon beau père et certains cousins en souffrent , donc je connais !
ensuite , ta crise au mariage de ta bs tu n'es pas responsable , c'est une crise , ça peut survenir n'importe quand !
après , les mauvais traitement sur ton enfant , bah , ils sont graves ou quoi dans cette famille ! depuis quand on juge quelqu'un sans savoir !!!
ton mari qui part loin de sa mère , bah encore heureux vu les cassos ! pis tu lui a pas mis un couteau sous la gorge pour qu'il te suive !
le fait qu'ils baptisent ton enfant sans ton consentement : mais,ils se croient où !!!! c'est cul bénie land chez eux ! j'hallucine que telles familles existent encore de nos jours !
ce sont des arrièrés ! je comprends que tu veuille partir mais fait les choses légalement , pour avoir une vie tranquille loin d'eux . va voir un avocat pour savoir ce que tu peux faire pour que ces gens ne t'approchent plus ni ton bébé . tu as plutot l'air normale à coté de ces gens , à mon avis c'est eux qui devraient consulter un psy !
1917
Tiens il y a un enfant maintenant ...


Je vais jouer les coeurs de pierre mais moi je ne crois pas une seconde à cette histoire.
53 ans Melniboné 67
lynn20 a écrit:
ma belle mere est tres malade à cause de moi, j'ai detruit sa famille, la vie de son fils en premier puis de sa fille, d'abord son fils est partit loin d'elle à cause de moi est à pris un job minable on a un bb qu'elle me soupçonne de battre et de violer, mon ami m'a meme pose la question je suis allee en garde à vue pour ces faits sous la denonciation de ma bm,je doute de moi depuis de tous les gestes du quotidien,ma bs a peur de moi et de mon epilepsie elle veux que je mange dans une autre piece et que je ne m'approche ni ne regarde ses enfants en cas de contagions , j'ai eu une crise à son mariage depuis en profonde depression pour cet evenement que je regrette du plus profond de moi,ma bm a fait baptise bb sans notre accord pendant qu'il ete en vacances chez eux au cas où il lui arriverait malheur et que je commete un infanticide par folie c'est ce qui m'est souvent repete,
je n'en peux plus de les voir souffir de les voir vivre dans la peur et la terreur,il faut que cela cesse et que je les sauvent


Lynn, tu portes visiblement un manteau de souffrances. Poses ce fardeau. (Plus facile à dire, qu'à faire j'en ai conscience).

Tu as été accusé de certains choses et tu sembles t'accuser également (maladie de ta belle mère). Cela fait beaucoup, non ?

Un job, ne fait pas une vie...Que pense ton conjoint des ingérances de sa mère ?

Si tu aimes ton enfant et ton conjoint, c'est l'essentiel. A t-il perdu confiance en toi ? Ce qui compte c'est le foyer, le premier noyau familiale. En aucun cas la belle famille.

Au lieu de fuir seule et disparaître, pourquoi ne pas vous éloigner quelques temps pour vous retrouver et vous reconstruire :?:
53 ans Melniboné 67
frou-frou a écrit:
Tiens il y a un enfant maintenant ...


Je vais jouer les coeurs de pierre mais moi je ne crois pas une seconde à cette histoire.


Frou-frou, c'est toute l'ambiguïté du net et des forums. On ne sait jamais si c'est du lard ou du :pig:

Dans le cas présent, quelques paroles encourageantes ne peuvent pas faire de mal.
1917
DyvimTvar a écrit:


Dans le cas présent, quelques paroles encourageantes ne peuvent pas faire de mal.


mouais à part conforter des mythos dans leur maladie je ne vois pas ce qu'on fait de bien à tous s'engouffrer dans l'histoire racontée comme si c'était la sainte vérité ...
Personnellement je préfère passer pour une sans-coeur.
R
39 ans 15384
Je suis totalement d'accord avec frou-frou. J'ai vu assez de mythomanes pour savoir que c'est facile pour eux d'inventer des histoires a dormir debout ... Et plus on les encourage dans leurs délires,dans leurs mensonges,pire c'est !
53 ans Melniboné 67
CuteVengeance a écrit:
c'est facile pour eux d'inventer des histoires a dormir debout ...


Ca tombe bien, j'invente mes réponses... ;)
44 ans là où je vis 8
je ne suis pas mythomane, vous pouvez ne pas me croire ,j'ai ma verite pour moi,je vois bien ce qui ce passe et la souffrance qui vie dans cette famille il faut prendre une decision et les sauver
1834
Il faut bien avouer que ce dernier message est douteux. :-s
42 ans 1264
ce n'est pas eux que tu doit sauver mais toi , en fuyant tu n'arrangeras rien ni pour eux eux ni pour toi , si tu n'as rien à te reprocher , affirme toi , arme toi moralement et bat toi pour toi et ton enfant au minimum , c'est eux qui detruise ta vie pas toi ; la ce n'est qu'une fuite n'y plus ni moins et fait moi confiance tu t'en voudras toute ta vie
B I U


Discussions liées