MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Tatouages, piercings, et parents ...

31 ans 39
Bonjour tout le monde! Alors, voilà ma question: Comment, vous, tatouées et piercées (au masculin, ça marche aussi ^^) avez-vous fait accepter vos modifs à vos parents?


Pour ma part,  
ma mère, ça la dégoûte complètement, mon père quand à lui je ne lui en parle pas trop, il a plus tendance a adapter sa réaction en fonction de celle de maman ^__^". Ma mère ma gentiment annoncé que c'était limite obscène que je mentionne le mot "piercing" ou "tatouage" dans une conversation avec elle, que c'était irrespectueux de ma part et qu'elle devait se "protéger" face à ça.
Cependant, j'aime beaucoup, et j'ai plusieurs projets de piercing et tatouages, en général assez discrets. Pourtant, ma mère m'a offert le piercing au nez. Mon nombril, par contre, elle refuse de le voir. J'ai eu deux écarteurs e 6mm, elle m'a regardée avec dégoût pendant les 2 mois où je les ai gardés, bien que j'essaye de les planquer (je lui ai clairement dit que c'était par rapport à elle, pour ne pas la gêner). Ça m'a fait très mal de sa part. J'ai 3 piercing aux lobes (je laisse mes lobes stretchés se refermer )Je comprends qu'elle puisse ne pas aimer, mais pas qu'elle puisse me traiter avec dédain et dégoût comme elle le fait. Je précise que je suis partie de la maison familiale a 16 ans, donc je suis déjà plus "libre" de ce côté-là

De ce fait, deux questions:
Comment vos parents réagissent-ils à vos mods'?
Avez-vous été dans mon cas? Comment avez vous fait accepter a vos parents vos mods?
Les réactions des parents par rapport à tout ça m’intéressent aussi, exprimez-vous!! =)
38 ans France 1769
Salut à toi (et bienvenue ^^)

Alors pour l'acceptation de mes piercings, ca été plutôt difficile : ma mère m'a toujours dit "tu attendrs tes 18 ans pour te faire piercer :twisted: " alors à mes 18ans et un mois j'ai été me faire piercer la langue...puis un madonna, puis le tragus etc... donc finalement ils n'ont pas eu trop le choix ! malgré que ton père est ouvertement contre ;)

Et pour les tatouages c'était un peu le même problème...j'ai prévenu mes parents une fois qu'ils étaient réalisés et puis maintenant ma mère les adore et les montre à ses copines !!

Voilà voilà ! je ne suis pas sur d'être un modèle pour "l'approche parents/tatouages/piercing" mais ya pas d'ambiguité, mes parents savent que j'assume et que j'ai pas fais ca sur un coup de tête ! ;)
Salut!

Mes parents n’ont jamais été choqués par mes piercings et ils m’ont payé mon tatouage pour mon 18ème anniversaire.
Ils n’ont jamais trouvé ça « beau » non plus.

Mon père a juste toujours tenu à savoir qui me le faisait et voulait être sûr des précautions au niveau de l’hygiène. Par contre il n’a jamais voulu que je me fasse percer la langue.

Il n’a jamais dit « oui » tout de suite, il m’a fallu insister tout de même.

Mon premier piercing (au nez) devait être le seul. Et puis comme j’ai toujours été douée pour obtenir ce que je voulais de mon papa, il a accepté l’arcade puis le labret.
Aujourd’hui je n’ai plus que celui du nez.

Par contre, même majeure je n’en aurais pas fait s’il avait refusé.

Bizarrement, bien qu’il n’était pas tatoué, il préférait le tatouage (discret) aux piercings.

Et encore plus bizarre, je pense que si j’avais des enfants, je n’accepterais pas aussi facilement les piercings ou les tatouages… Comme quoi... :roll:
R
39 ans 15384
Je suis très tatouée ( tout un bras,tout le décolleté et les clavicules ) et piercée au septum,avec projet d'écarteurs que je compte faire monter a 14/16mm ...
Question famille,la plupart détestent,certains ne me parlent plus a cause de ca,ma mère et ma grand mère tolèrent,le reste,euh ... :?
C'est ma mère qui m'a payé tout mes piercings sauf le septum.
Le jour ou j'aurais un enfant,il pourra faire ce qu'il veux de son corps,il ne m'appartient pas ;)
Mon père est décédé en 2006 et n'a donc jamais eu l'occasion de me voir comme ca,mais je suis sure qu'il aurait toléré !
52 ans strasbourg 6049
Mad-lutine a écrit:
De ce fait, deux questions:
Comment vos parents réagissent-ils à vos mods'?
Avez-vous été dans mon cas? Comment avez vous fait accepter a vos parents vos mods?
Les réactions des parents par rapport à tout ça m’intéressent aussi, exprimez-vous!! =)


hello :)

mes parents détestent! mon père c les pierces, ma mère les tattoos. en gros ma mère m'a dit un jour que je devais pas me présenter avec des tattoos devant elle. bon là c'est TRES TRES mort :lol: :lol: :lol:
mon père m'a dit que j'avais l'air d'une vache avec mon labret et que les surfaces sur la poitrine ct "pute". et il a ajouté qu'il manquerait plus que j'ai le téton et la "schnack" percé et que je pose à poil. ce que bien entendu j'ai fait. :mrgreen: (sauf pour le génital ca j'ai pas pu à mon grand désespoir). donc... heu ben voilà hein.

alors je n'ai aps essayé de leur faire accepter. j'ai dit : c'est comme ca et c tout. vous voulez pas voir? regardez pas. trop jeune? ah non manque de bol moi j'avais plus de 30 ans donc l'excuse du "c'est une crise d'ado" ne tenait pas.
au jour d'aujourd'hui je sors avec un tatoueur alors ca va être compliqué pour eux de pas accepter (bon les pierces j'en aie presque plus j'ai eu kk soucis :() mais je me suis rattrappée sur les tattoos :D du coup ca plait pas à mon père, là y'en a trop.

comment faire? ben faut rien faire. ca sert à rien et je crois fermement que quand ils se seront rendus compte que on ne peut rien changer, ben ils s'y feront. zont aps le choix....

par contre attends d'être majeure ;) ca passera mieux, et bon étant donné que je suis opposée aux modifs sur mineurs...

quand à ma fille qui va très bientot fêter ses 15 ans, la règle est simple : pas de modifs avant 18 ans, on en discute, on réfléchit et on va chez un pro. c pas compliqué y'en a plein l'entourage.
louis_cyfer a écrit:
elle. bon là c'est TRES TRES mort :lol: :lol: :lol:
mon père m'a dit que j'avais l'air d'une vache avec mon labret et que les surfaces sur la poitrine ct "pute". et il a ajouté qu'il manquerait plus que j'ai le téton et la "schnack" percé et que je pose à poil. ce que bien entendu j'ai fait. :mrgreen: (sauf pour le génital ca j'ai pas pu à mon grand désespoir). donc... heu ben voilà hein.


:lol: la schnake première fois que je vois quelqu'un du fofo connaître cette expression :lol:

Pour répondre au post principal, mon père ça ne l'a pas dérangé, du moment que j'allais chez quelqu'un de sérieux (à savoir 1OO% clean niveau hygiène). Ma mère par contre à pété un câble méchant pour mon premier (l'arcade à 18 ans et 1 mois), pareil pour le deuxième (la langue, 2 mois après l'arcade :lol: ) mais un peu moins méchant, à partir du troisième (labret centré) elle a été résignée :lol:

Malgré qu'elle ai poussé une bonne gueulante, à présent elle n'y fait même plus attention (même si je n'ai plus le labret et l'hélix) et en trouve même un mignon (celui du nombril) :D
111 ans 3096
GuesShiinna a écrit:
:lol: la schnake première fois que je vois quelqu'un du fofo connaître cette expression :lol:


Héhé moi aussi je connais :lol:
D'ailleurs c'est marrant on a quelques points communs : j'ai d'abord fait l'arcade, puis la langue (2 semaines après) et enfin... un labret centré :D

Pour répondre au sujet, alors ma mère elle prenait ça pour une composante de ma crise d'adolescence (à 21 ans oui oui...). Mais bon, quand j'ai fait ma 2ème paire de lobes à 15 ans elle a dit que ça faisait fille de mauvaise vie. Pute, donc. :roll:
Mon père trouve ça moche mais ça fait longtemps qu'il ne m'a rien dit.
ploufplouftagada a écrit:
GuesShiinna a écrit:
:lol: la schnake première fois que je vois quelqu'un du fofo connaître cette expression :lol:


Héhé moi aussi je connais :lol:
D'ailleurs c'est marrant on a quelques points communs : j'ai d'abord fait l'arcade, puis la langue (2 semaines après) et enfin... un labret centré :D


:lol: Ouiiiii exact :D D'ailleurs je crois qu'on a un studio de piercing en commun aussi si je ne m'abuse? :-k Si mes souvenirs sont bons, je t'avais conseillé Tribal Act? ;)
52 ans strasbourg 6049
GuesShiinna a écrit:
:lol: la schnake première fois que je vois quelqu'un du fofo connaître cette expression :lol:


ben... c un peu typiquement alsacien :lol: (ca veut dire escargot :D pour ceux qui savent pas)

mais on en avait déja parlé sur un sujet qui demandait comment on appelait ca pour les enfants ;) et ya mm kk1 qui disait que dans sa famille les sexes de femmes étaient appelés les caroline (ca m'a bcp fait rire ;))
111 ans 3096
GuesShiinna a écrit:
ploufplouftagada a écrit:
GuesShiinna a écrit:
:lol: la schnake première fois que je vois quelqu'un du fofo connaître cette expression :lol:


Héhé moi aussi je connais :lol:
D'ailleurs c'est marrant on a quelques points communs : j'ai d'abord fait l'arcade, puis la langue (2 semaines après) et enfin... un labret centré :D


:lol: Ouiiiii exact :D D'ailleurs je crois qu'on a un studio de piercing en commun aussi si je ne m'abuse? :-k Si mes souvenirs sont bons, je t'avais conseillé Tribal Act? ;)


Exact ;) et je te remercierai jamais assez pour ce conseil ! :D
ploufplouftagada a écrit:
GuesShiinna a écrit:
ploufplouftagada a écrit:
GuesShiinna a écrit:
:lol: la schnake première fois que je vois quelqu'un du fofo connaître cette expression :lol:


Héhé moi aussi je connais :lol:
D'ailleurs c'est marrant on a quelques points communs : j'ai d'abord fait l'arcade, puis la langue (2 semaines après) et enfin... un labret centré :D


:lol: Ouiiiii exact :D D'ailleurs je crois qu'on a un studio de piercing en commun aussi si je ne m'abuse? :-k Si mes souvenirs sont bons, je t'avais conseillé Tribal Act? ;)


Exact ;) et je te remercierai jamais assez pour ce conseil ! :D


Oh mais de rien, je suis contente de leur amener de la clientèle :lol: et de ne pas envoyer des gens chez des charlots ;)
louis_cyfer a écrit:
GuesShiinna a écrit:
:lol: la schnake première fois que je vois quelqu'un du fofo connaître cette expression :lol:


ben... c un peu typiquement alsacien :lol: (ca veut dire escargot :D pour ceux qui savent pas)

mais on en avait déja parlé sur un sujet qui demandait comment on appelait ca pour les enfants ;) et ya mm kk1 qui disait que dans sa famille les sexes de femmes étaient appelés les caroline (ca m'a bcp fait rire ;))


Ah ok :D C'est mon homme qui dit toujours ça, et il a fait 3 ans 1/2 d'armée au 152ième RI de Colmar, ceci explique cela. Merci pour l'explication Louis :kiss:
35 ans 12
J'avoue être choquée par les témoignages que je viens de lire. Dans le sens ou je n'arrive pas a comprendre qu'on puisse être dégouté de son enfant, et encore moins pour une modif corporelle, je suis pas dégoutée par ma mère parce qu'elle a une coupe de cheveux immonde ces temps:lol: ... Les filles, vous avez du courage d'avoir perseveré :roll:

Mes parents sont les deux tattoués, donc ils n'ont rien a eu a me dire sur ce sujet. Ma mère par contre n'aime pas trop les piercing, mais elle n'a jamais essayé de me dissuader d'en faire. Mais après en avoir parlé avec elle, elle a compris que c'était pour moi, car j'aime mon corps avec ces modif :P
R
39 ans 15384
Une coupe de cheveux,ca reste pas a vie,ca repousse :lol:
Alors qu'un tatouage,bah ... A part au laser,et encore c'est pas une méthode a 100% sure,ca part jamais.
Je crois que le coté définitif choque énormément .. Combien de fois je me suis pris des " Tu te rends compte que ca va rester a vie ? "
35 ans 12
oh tu sais, y en a qui ont la meme coupe pendant des années lol 8)...

Non mais je pense que tu as raison, le définitif fais peur, mais la beauté du tattoo est justement qu'il est définitif. Et je concois bien que certaines personnes puissent voir ca comme une mutilation, chacun son avis et ses gouts... Et je comprends qu'un parent ne comprenne pas, ou soit attristé que son enfants fasse des choix différents des siens en matière d'esthétique. Mais vu que cela ne change pas la personne sous la peau tatouée, j'ai peine a comprendre un rejet basé uniquement sur l'apparence :D

Mad-lutine j'espère que tu pourras un jour en parler avec ta mère, que chacun puisse comprendre le point de vue de l'autre, meme si ca s'annonce plutot mal pour l'instant...
B I U