MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je manque de confiance en moi, l'adolescence n'aide pas help

27 ans 3
Bonjour

J'ai 14 ans et je n'ai pas du tout confiance en moi. Je ne m'aime pas. J'ai peur du regard des autres sur moi et les jours ou je dois  
passer au tableau en cours (quand c'est prévu à l'avance) je met du temps a choisir des vetements pour la journée qui me cacheront.

Le plus, je suis assise à coté du garçon qui me plait en ce moment. Au début de l'année, c'était un bon ami, et du jour au lendemain, je ne lui ai plus adresser la parole.
Aidez-moi à surmonter ça, je vous en supplie.
36 ans 50
Bonjour :)

Pourquoi tu ne lui parles plus à ce garçon s'il était gentil et qu'il te plaît ?
Tu manques de confiance parce que tu es une jeune fille ronde ? Ca ne t'empêche pourtant pas d'être une bonne personne, ni de te faire belle.
Je pense, que tu devrais t'excuser de ne plus lui avoir parlé et en profiter pour lui souhaiter une bonne année.
Fais-le par SMS ou Internet si tu te sens plus à l'aise à l'écrit.

Je sais que l'école, c'est pas facile car il y a pleins de relous, mais garde confiance en toi.
Regarde ce forum, il y a pleins de jolies filles rondes et des garçons qui les trouvent magnifiques.
34 ans Québec 465
J'ai l'impression que c'est moi à 14 ans...

Je me trouvais grosse, moche... boutonneuse... En plus, j'étais nulle dans les sports. Ce je peux te dire c'est que
tu perds un temps fou à te trouver moche, et surtout, tu perds
un tas d'opportunités. Ça tu t'en rendras compte plus vieille
quand tu auras terminé cette période difficile.

Je sais que c'est facile de dire : Assume-toi! Parce que c'est
ce qu'on me disait et ça ne marchait pas. Une de mes amies
me disait souvent :«Je suis bien dans ma peau, elle est juste à ma taille!». J'ai appris à m'aimer bien après le secondaire
(lycée?!), comme si le regard des gens dans la société était moins important que celui des autres élèves du secondaire.

Encore aujourd'hui, je travailles sur moi, je travailles à
aimer mon corps (j'ai quand même juste 21 ans). Et c'est
fructueux. J'ose porter des trucs que je n'aurais jamais osé porté, et personne ne me regarde comme si j'étais une vache
affublée d'un sac de patates.

Alors, je sais que c'est difficile, mais il faut trouver ce
qui te plait chez toi. Tes yeux? Tes lèvres? Tes fesses (on
sait jamais!). Même si elles sont rebondies, j'aime mes hanches. Il faut aussi apprendre que si tu es ronde, ça ne
signifie pas que tu dois te cacher sous des vêtements trop
larges. Non, tu peux pas porter ce que portent les filles
minces, mais tu peux quand même bien t'habiller et avoir de l'allure.

C'est très personnel comme démarche, mais il faut absolument que tu apprennes à aimer ton corps comme il est, pour ne pas
tomber dans des habitudes néfastes : troubles alimentaires, boucle de régimes, essaie de «médicaments» amaigrissants qui
risquent d'être dangereux pour ta santé.

Demandes-toi, que risque-tu à t'aimer comme tu es? Seulement être heureuse. À 14 et 15 ans, je n'étais pas heureuse du
tout, j'avais des idées noires et j'angoissais juste parce que je me considérait comme une nullité dans tout.

C'est déjà un bon pas d'avoir demandé de l'aide sur un forum. Si tu as besoin de parler, je suis sûre que tout le
monde ici a une oreille attentive à te prêter.
27 ans 3
Merci pour vos réponses.
Norikaoru, je n'ai pas l ecourage encore pour lui parler, je me suis déjà excusée mais mon message reste sans réponse.
B I U


Discussions liées