MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Régulateurs et limiteurs de vitesse

42 ans Thaïlande 1084
Bonjour !

La voiture de mes parents est équipée d'un régulateur/limiteur de vitesse. J'ai pris l'habitude de l'utiliser. Le régulateur sur voies express (on choisit la vitesse, qui sera constante jusqu'à  
ce qu'on freine ou accélère, pas besoin d'appuyer sur l'accélérateur) et le limiteur en ville ou à la campagne pour éviter de dépasser la vitesse autorisée par mégarde (la voiture nous "retient" quand on dépasse la vitesse choisie).

C'est vrai que ça change la conduite, et notamment le freinage, puisque la voiture ne ralentit plus "toute seule" (juste en levant le pied). Mais globalement je trouve que c'est plutôt positif, et j'ai moins les yeux braqués sur le compteur.

Et vous ? Qu'en pensez-vous ?
Déjà essayé le limiteur sur la Laguna de mon papounet. Ben c'esr vrai que c'est bien pour éviter les excès de vitesse mais la voiture qui ralentit toute seule, j'ai vraiment du mal à m'y faire :oops: A chaque fois je me tape un coup de flippe toute seule, l'impression de ne plus contrôler, ou d'être en panne d'essence :lol:

Le ralentisseur, je l'ai sur ma titine (Audi A3) mias jamais esssayé car les réglages sont un peu compliqués et je ne les ai pas en tête. Donc bon vaut mieux un petit excès de vitesse qu'un grand crash dans le décor ;) je préfère me réguler toute seule comme je l'ai toujours fait, plutôt que de quitter la route des yeux et me prendre la tête à régler ce :bad-words: régulateur.
44 ans Lille 4855
J'en ai un mais je m'en sers peu.

C'est vrai que c'est pratique sur les longues routes sans trop de circulation, pour rouler à allure constante, mais je trouve que mon attention à la route est relâchée quand je l'utilise. :?
40 ans ... 225
Mon homme l'as sur son audi mais je dois avouer que je ne l'utilise jamais, j'aime trop pouvoir jouer avec le moteur puis bon les excès de vitesse et moi c'est une très grande histoire d'amour surtout sur autoroute :lol:
S
48 ans 4940
je l'utilise sur l'autoroute , mais pas en ville .
3923
Je ne comprends pas ces histoires de "voiture qui ralentit toute seule", de "limiteur" ?...


Je connais le régulateur de vitesse bête et méchant qui était déjà en place sur les voitures il y a bonne vingtaine d'années,
mais vu que mes véhicules sont plus âgés que les filles que je fréquente, je ne connais pas les derniers modèles.
PierreLyon a écrit:
Je ne comprends pas ces histoires de "voiture qui ralentit toute seule", de "limiteur" ?...


Je connais le régulateur de vitesse bête et méchant qui était déjà en place sur les voitures il y a bonne vingtaine d'années,
mais vu que mes véhicules sont plus âgés que les filles que je fréquente, je ne connais pas les derniers modèles.


:lol: Et bien avec le limiteur, si tu dépasse la vitesse programmée, la voiture perd de la vitesse d'elle même, comme quand tu es en train de tomber en panne d'essence.
3923
Ah...Donc elle n'accélère plus, elle ne freine pas, nuance !...:lol:

Et tu fais souvent le coup de la panne aux mecs ?...:angel:
S
101 ans 4480
Je n'utilise le régulateur que sur autoroute ;)
L
53 ans 1194
Sur mon véhicule pro, j'utilise très souvent le regulateur, y compris pour modifier ma vitesse quand la variation ne doit pas être brusque. Le limiteur, jamais, je n'apprecie pas son effet de trou à l'acceleretion.

Parfois, je ne l'utiilise pas, mais c'est une autre histoire...
42 ans Thaïlande 1084
Merci pour vos réponses ! :)

Seulement 6 votants, moi qui croyais qu'entre les Français et leur voiture, c'était une grande histoire d'amour... ;)
3923
Lerenard a écrit:
Sur mon véhicule pro, j'utilise très souvent le regulateur, y compris pour modifier ma vitesse quand la variation ne doit pas être brusque. Le limiteur, jamais, je n'apprecie pas son effet de trou à l'acceleretion.

Parfois, je ne l'utiilise pas, mais c'est une autre histoire...



Tu n'es plus un renard, mais plutôt un Coyote dans ces cas là ?...:mrgreen:
PierreLyon a écrit:
Ah...Donc elle n'accélère plus, elle ne freine pas, nuance !...:lol:

Et tu fais souvent le coup de la panne aux mecs ?...:angel:



Oui, nuance. Mais tu sais c'est vraiment une sensation bizarre, pas facile à expliquer ;)

Et non, je ne fais pas le coup de la panne :lol: Quand papounet me permet de conduire sa voiture, il est toujours avec moi :evil: :lol: ;)
NamManao a écrit:
Merci pour vos réponses ! :)

Seulement 6 votants, moi qui croyais qu'entre les Français et leur voiture, c'était une grande histoire d'amour... ;)


En ce qui me concerne, oui c'est une grande histoire d'amour ;) Mais comme tu as pu le constater, ma réponse étant un peu compliquée, je ne peux pas voter ;)
3923
Il l'aime bien sa fille, mais bon, c'est sa bagnole tout de même !...:lol:
B I U