MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Estime de soi- Confiance en Soi

33 ans Lyon 3
Salut les fiiilles!! Voila je suis nouvelle ici j'ai entendu parler de ce site qui est vraiment 0 complexe et moi sa me plait.
J'ai 19ans et j'ai un  
gros souci c'est que je n'ai vraiment pas confiance en moi c'est à dire que je me dévalorise vite et c'était comme si y'avait une petite voix à l'intérieur de moi qui ne cesse de me répéter que je suis grosse et moche.
ça peut paraître bête je sais, mais je voudrais vraiment vivre ma vie à fond en étant comme je suis. Je me pose souvent bcp de questions dans ma tete pour un rien et j'angoisse vite voila si t'as eu le courage de me lire ça serais gentil et si y'a des filles dans me même cas ou qui l'ont été sa serais gentil à vous de me faire part de vos commentaires :P
Groooss bizou....
48 ans paris 183
Bonjour et bienvenue à toi!

Rassure-toi, nombreuses sont les personnes qui acquièrent une meilleure estime d'elle/ confiance en elles avec le temps, au fil de leurs rencontres, lectures, expériences etc
C'est mon cas en tout cas, je me sens tellement, tellement plus en confiance que lorsque j'avais 19 ans !

Voici un bouquin intéressant sur le sujet:
L'estime de soi, de Christophe André et François Lelord. Il est paru en format poche, 8,40 €, éditions Odile Jacob.
Bien écrit, très documenté, ça permet de mieux comprendre comment nous fonctionnons.
30 ans 395
J'ai le même soucis que toi,je n'ai aucune confiance en moi et par conséquent je suis assez timide( m'enfin je me suis tout de même améliorée par rapport à avant)
C'est vraiment handicapant dans la vie de tout les jours :/
J'aimerais trop pouvoir être moi-même sans craindre le regard des autres :roll:
Mais bon, il faut relativiser et arriver à se mettre dans le crâne qu'on ne vaut pas moins que les autres :D facile à dire
113 ans 2475
Je vais complètement dans le sens de Tomateopiment... La confiance en soi, on l'acquière bel et bien avec le temps et effectivement les rencontres que l'on fait tout au long de sa vie... Quand je m'habillais en taille 40 je me trouvais grosse et moche, mais maintenant que je suis grosse, je ne me trouve plus moche du tout ! Allez comprendre ! :lol:
30 ans 395
Ah..ça va alors,on a encore de l'espoir :lol:
113 ans 2475
Fan-ouille a écrit:
Ah..ça va alors,on a encore de l'espoir :lol:


Ah là là ! Si tu m'avais connue à 17 ans, crois-moi, tu te dirais que la nana qui écrit ces lignes maintenant n'est pas la même !

Et pourtant... A cette époque là, j'étais une fille tout à fait dans la norme physique qui nous est imposée par les médias en tout genre. Et j'étais bourrée de complexes ! J'étais tellement complexée, que j'osais à peine marcher dans la rue sans me mettre à penser qu'on ne regardait que mon gros c*l ! C'était stupide, je le sais aujourd'hui que je suis une grande fille ! :lol:

Maintenant j'ai effectivement un gros... égo !? :lol: Non, en faite j'ai rencontré des gens qui m'ont beaucoup apporté, et j'ai appris à avoir confiance en moi. Je me suis aperçue que j'étais loin d'être plus moche ou moins intéressante qu'une autre... Alors en effet, y'a pas de soucis à se faire, on peut toujours réussir à s'accepter et à se sentir bien !
B I U


Discussions liées