MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Café, clope et problèmes

38 ans 16
Bonjour et bonne année 2011,


J'ai dans mon entourage, une personne qui fume trop, boit trop de café et ne peux pas s'en détacher.
Je cherche des solutions, elle cherche des solutions  
pour tout arrêter mais ce n'est pas évident.

Les publicités, les numéros téléphonique, les médicaments
n'y font rien... comment faire?...



:?: Merci de donner une solution magique :) ...
104 ans Sur une comète 1981
Solution magique : il n'y en a pas.

Ensuite, il y a quand même une sacrée différence entre les cigarettes et le café...
60 ans en Suisse .... 852
LilithInTheSky a écrit:

Ensuite, il y a quand même une sacrée différence entre les cigarettes et le café...
oui il y a une différence mais l'un induit l'autre ...! A part ça pas de solution si tu en trouves une dépose un brevet et tu es millionnaire. Il faut probablement une bonne dose de volonté, de choisir le bon moment et d'être soutenu .... il y a différentes aides pour la cigarette mais des patchs contre le café connait pas!
60 ans 91 25732
Les études prouvent que les gros fumeurs, ceux qui ont le plus de mal à arrêter, sont fréquemment de gros buveurs de café également.

Une solution miracle ? Il n'y en a pas, sinon ça se saurait. ;)

Pour le tabac, il n'y a que la volonté d'arrêter de fumer, combinée à une aide médicamenteuse éventuelle, soit en substituts nicotiniques (patch, comprimé, chewing-gum), soit en médicaments (Zyban ou Champix par exemple, ou encore des méthodes alternatives comme l'acupuncture, mais chez les gros fumeurs, ça marche rarement). Mais il faut d'abord le décider.

Pour le café, souvent chez le gros fumeur qui en boit beaucoup, la consommation diminue avec l'arrêt de la cigarette.

Qu'est ce que cette personne a déjà essayé jusqu'à maintenant ? A-t-elle réellement envie d'arrêter de fumer et est-elle prête à le faire ?
42 ans au bord du lac 605
Patty a écrit:
Les études prouvent que les gros fumeurs, ceux qui ont le plus de mal à arrêter, sont fréquemment de gros buveurs de café également.



une copine très très accro à la clope et grande buveuse de café a essayé le Champix, ça lui a passé le goût de la clope ET du café (sont revenus dès l'arrêt du Champix par contre)
49 ans meuse 1180
Poua !!!vous parlez de moi !!
Je fume ...De trop
Je suis sous perfusion de café
et le probleme c est que j aime ça
(je ne fume jamais en voiture ,maison ,resto,je suis punie dehors !!!ouste avec mes cloppes)
Je sais ce qu il me pend au nez ,heureusement que je prend pas la pillule
37 ans perdue dans un monde qui est devenu fou 539
Est ce qu'elle est obligée d'arrêter le café et le tabac en même temps ? C'est peut être naïf comme question ! Mais lutter contre 2 addictions simultanément ça parait difficile.
Le mieux étant d'arrêter le tabac en 1er puisque c'est quand même le plus dangereux et qu'apparemment l'arrêt du tabac entrainerait l'arrêt prograssif du café.
Par contre, il faut une très très grosse dose de volonté pour arrêter de fumer, il faut que ça vienne de ton amie. Qu'elle ait un vrai ras le bol. Parce que sinon quel que soit les traitements, rien n'y fera !
POur commencer, elle peut déjà réduire sa consommation... C'est toujours mieux que rien !
52 ans strasbourg 6049
ben moi j'ai commencé le café en arrêtant la clope.. :lol: et du déca :p
A
38 ans Caen 6651
euh une bonne psychothérapie autour de "l'addiction" ou du "sentiment de dépendance"

non non ne me remercie pas, ce n'est pas de la magie, c'est mon boulot :lol: :lol:

sérieusement je ne sais pas trop comment on peut l'aider... un triple pontage ptet ça avait marché avec mon papa mais l'espérance de vie n'a pas été terrible derrière (oulala je vais me coucher je suis trop humour noire lol)
S
89 ans 4951
J'ai été une grosse fumeuse et mon mari aussi.

Malheureusement il n'existe aucune solution magique, cela ce saurait depuis le temps.

J'ai commencé à fumer à 13 ans et à la mort de mon père (cancer du poumons) j'avais 24 ans et j'ai essayé d'arrêter depuis ce jour, avec des méthodes multiples, mais j'ai chaque fois replongé. Par contre j'ai toujours cru que j'y arriverais un jour. Nous ne fumions pas dedans la maison mais nous fumions trop. Il y a 10 ans nos enfants âgés à l'époque de 7 et 4 ans, quand nous leur avons demandé de faire leur liste pour le père noêl ont dit qu'ils ne voulaient pas de jouets, la seule chose qu'ils voulaient c'étaient que nous arrêtions de fumer. Ils savaient que nous avions envie d'arrêter et que nous souffrions de notre dépendance.

Du coup, nous avons eu l'impulsion et la motivation nécessaire pour rééssayer d'arrêter. Moi j'ai arrêté, sans rien (j'ai souffert pendant 3 semaines environ, puis gentiment l'envie a diminué et quand j'avais envie je pensais à la tête de mes fils, mais j'avais vraiment envie d'arrêter. Mon mari a pris des nicorette et à moins souffert, mais en a eu envie plus longtemps que moi. Puis il a remplacé les nicorette par des chewingums et 10 ans après il est dépendant de son paquet de chewingums, mais c'est tout.

La consommation de café a énormément diminué d'elle-même, car sans clope j'en avais moins envie.

Alors voilà pour dire qu'il n'y a pas de solution miracle, des fois on ne sait pas trop pourquoi c'est cette fois là que le sevrage fonctionne, mais il faut que la personne en ait envie au fond d'elle. Nous ne l'avons pas fait que pour nos enfants mais parce que nous en avions envie avant et la demande de nos enfants a juste été le coup de pouce et une motivation supplémentaire.
40 ans ici et ailleurs... 1068
merci... juste en lisant ce poste, vous m'avez donné envie d'un café et d'une clope.. :?

Aucun mystère pour tout arrêter, la V O L O N T é ! lol (que je n'ai pas..)
Tu peux déjà limiter les dégats en buvant du décaféiné.. et la clope, moi quand je veux arrêter, je me mets à fumer des roulés.. en général, j'en fume beaucoup moins et je suis + vite écoeurée.
A
38 ans Caen 6651
neliii a écrit:
merci... juste en lisant ce poste, vous m'avez donné envie d'un café et d'une clope.. :?

Aucun mystère pour tout arrêter, la V O L O N T é ! lol (que je n'ai pas..)
Tu peux déjà limiter les dégats en buvant du décaféiné.. et la clope, moi quand je veux arrêter, je me mets à fumer des roulés.. en général, j'en fume beaucoup moins et je suis + vite écoeurée.


la volonté ne fait pas tout... par exemple ce n'est pas elle qui risque de changer le métabolisme des neurones du fumeur pour leur dire d'arrêter de demander autant de nicotine

donc tu as raison, il faut la volonté de diminuer, d'arrêter et d'affronter ce p*tain de manque... mais il faut quand même un produit pour désintoxiquer ces cons de neurones

et puis pour aider ta copine Helloilot tu peux toujours mettre du sel dans tous les cafés qu'elle boit lol c'est sûrement plus radical que le tabac à rouler niveau dégoût
49 ans meuse 1180
Mon corps a la bonne idée d etre "allergique "aux methodes pour arreter
La fausse clope a la nicotine =levre et langue gonflées ,palais irrité
Les chewing gum ,pareil
Les patchs m ont foutu une frousse pas possible ,coeur qui battait la chamade et malaise
Donc ...je serais allergique a la nicotine ???(hi hi hi ,moi aussi ça m a fééé bien rire)
Les differents traitements que j ai pu essayer etait les moins fort ,moins dosé en nicotine
J avais arretée(pendant 18 mois) ,seule et sans aucunes aide pendant 18 mois
Mais un fumeur mm ancien fumeur ,reste un fumeur
Je fééé ...Profil bas a qui a réussi !!!bravo !!!surtout faite pas comme moi !!!continuez d arreter !!!
Almarita a écrit:
neliii a écrit:
merci... juste en lisant ce poste, vous m'avez donné envie d'un café et d'une clope.. :?

Aucun mystère pour tout arrêter, la V O L O N T é ! lol (que je n'ai pas..)
Tu peux déjà limiter les dégats en buvant du décaféiné.. et la clope, moi quand je veux arrêter, je me mets à fumer des roulés.. en général, j'en fume beaucoup moins et je suis + vite écoeurée.


la volonté ne fait pas tout... par exemple ce n'est pas elle qui risque de changer le métabolisme des neurones du fumeur pour leur dire d'arrêter de demander autant de nicotine


Soit, mais quand mon père à arrêté de fumer (pour ma naissance) il n'y avait aucun substitut nicotinique. Il n'a donc compté que sur sa seule volonté ;)
A
38 ans Caen 6651
non je pense qu'il a compté sur son entourage, sur sa santé et sur TA santé... pas uniquement sur sa volonté

mais tu as raison, les substituts ont sûrement un impact très faible sur l'arrêt... les gens que je connais ont arrêté sans ça (parce que s'il faut réduire la clope puis réduire le substitut c'est vraiment trop long comme arrêt à mon avis)
B I U