MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

reflexions de la part de mon père

L
36 ans 209
Bonjour,

j'ai besoin de parler de ce qui m'est arrivé.

Pour résumer, il y a une semaine pour les fêtes, je suis rentrée chez mes parents. Ils ont commencés à se disputer  
et mon père commençait à devenir violent envers ma mère (il est très très colérique), je me suis interposée et c'est moi qui est tout pris car il m'a frappé. Entre deux insultes, il m'a aussi rétorqué qu'aucun homme ne veut de moi (je suis célibataire), que je ne réussirais jamais ma vie. Je ne veux plus le voir pour l'instant.

Je m'en remet tout doucement mais j'ai des coups de blues par moment et je pleure pour un rien. Je sais que les réflexions ne devraient pas m'atteindre car je n'ai aucune relation avec mon père, mais je n'arrête pas de me dire et si c'était vrai que personne ne veut de moi ? pourtant c'est pas le cas, mais je ne me jette par sur le premier venu.

J'avais vraiment besoin d'en parler, j'espère vraiment que mon moral va s'améliorer. désolée de vous avoir embêté avec mes histoires.

merci
40 ans 5932
Tu ne nous embêtes pas, voyons ;)

Tu t'es opposée à ton père, ça a dû le vexer : il voulait "dominer" ta mère et même toi tu n'as pas eu peur de t'opposer à lui (grand moment de solitude pour lui, sûrement). Il a certainement voulu reprendre le dessus, et pour ça il n'a pas trouvé mieux que de devenir violent et de chercher à t'atteindre.

Ne donne pas d'importance à ce qu'il t'a dit. Ce que je veux dire ce n'est pas qu'il faut oublier ce qu'il a fait, hein, mais plutôt qu'il ne faut pas croire qu'il dit la vérité.
A
38 ans 15
Utiliser un point sensible chez un "adversaire" est l'apanage des faibles....surtout venant d'un homme qui bat sa femme.(excuses moi, je sais que c'est ton père mais pour moi cette catégorie d'homme n'est constituée que des sous hommes)

Tu es forte, tu as su t'interposer et devant un tel courage il n'a rien trouvé d'autre que de te rabaisser. C'est minable et tu vaux bien plus que ça !!! Ce genre d'homme déteste qu'on ose leur tenir tête et utiliseront tous les moyens pour parvenir à mettre à terre la personne en face.
S'il y a bien quelqu'un qui ne vaut rien dans cette histoire c'est lui et certainement pas toi...

J'ai vécu ça plus jeune, l'humiliation est certainement la chose dont on se remet le plus difficilement, en particulier lorsque ça vient de notre père mais rappelles toi: tu es courageuse, tu es digne et tu peux être très fière de ce que tu as fais pour ta maman. C'est ta force !!

Je t'embrasse...courage!!!
L
36 ans 209
Ca me fait plaisir de lire vos messages, merci pour votre soutien. Je ne me sens pas très bien ce soir. Je crois que je suis encore sous le choc pourtant ça va faire bientôt une semaine.

Selon lui, c'est moi qui l'a agressé et il était en légitime défense et que tout est la faute de ma mère... Il devrait se faire soigner, c'est un grand manipulateur, mais je suis allée à la police expliquer ce qui s'est passé (main courante).

J'angoisse surtout pour ma mère car c'est elle qui vit avec lui. J'ai peur que ça recommence mais que je sois pas là pour la protéger bien que la violence physique est plutôt rare, mais ils nous rabaissent tout le temps. Heureusement j'ai un appartement donc je peux l'héberger si besoin.

Je ne sais pas quoi faire d'autre.
S
89 ans 4951
Hello lola

Je crois que tu as fait ce qu'il fallait. Tu as déposé une main courante et ta maman sait certainement qu'elle peut se réfugier chez toi si jamais. La décision de le quitter de toute façon ne peut venir que d'elle et j'espère que le fait qu'elle ait vu ton père te frapper à sa place lui fasse un électrochoc.

C'est une situation difficile que tu as vécu mais c'est vrai que tu dois penser un peu à toi et à te protéger de ce père qui n'a de père que le nom. Heureusement que tu vis hors de son contrôle maintenant. Je te souhaite le meilleur dans ta vie, que tu arrives à prendre du recul par rapport à cette situation et que tu puisses te construire harmonieusement malgré les blessures du passé.

:kiss:
L
36 ans 209
merci pour ton message :-)

Ma mère ne veut pas partir pour des raisons financières surtout que la situation est compliquée car il y a des périodes où il est correcte et d'autres où il est insupportable.

Elle n'a pas l'air d'avoir eu de déclic au vu de la situation, elle m'a même dit que ce n'était pas la peine de me rendre malade pour ça... je suis d'accord mais quand même ce n'est pas anodin...

ça m'a fait du bien de parler.
1834
Mon ex a vécu sensiblement la même chose que toi.
Et sa mère pour les mêmes raisons ne voulait pas
changer les choses et rester plutôt que de devoir
tout chambouler et vivre plus modestement.

Elle a pris les choses en main et a porté plainte
contre son père, en fait elle a entraîné sa mère
un peu de force dans l'obligation de réagir, et
ensuite la procédure de divorce a été engagé etc...
Ça n'a pas été facile mais elle ne le regrettait pas.
Si elle n'avait pas pris la décision, sa mère ne
l'aurait jamais fait toute seule en tous cas, c'est sûr.

Attention, je ne dis pas que ce soit la bonne solution !

Je te raconte juste un exemple ce cas un peu similaire.
Mais chaque personne, chaque famille est différente.

Et puis ça ne règle pas tout par ailleurs.
Mais ça permet de se protéger le temps de mûrir.

Je répète que ceci n'est qu'un exemple parmi d'autres.
A toi de savoir ce qui est bon pour toi par rapport à
ton histoire personnelle, par rapport à tes intuitions.

Bon courage dans tous les cas.
Ta façon d'agir t'honore, n'aies pas peur d'en être fière. ;)
B I U


Discussions liées