MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

halte garderie... une fausse bonne idée !

40 ans chez les chtis 6262
Salut a tous,

Donc voilà j'ai une petite fille de 6 mois,je bosse a 80% donc 4 jours/semaine elle va chez nounou ( qui est ma maman :p ) On avait  
décide d'un commun accord de la mettre un peu a la halte garderie intercommunale.

Elle y avait deja été 1h, 2h maxi et ca c'était bien passé. Ca fait plus d'un mois qu'elle n'y a pas mis les pieds et ce matin c'était le grand retour. J'avais réservé le créneau de 9H a 12H.

9H10 ptite puce arrive a la halte garderie ( la porte meme pas ouverte):shock:

11H50, ma mere la recupere... et devinez quoi... elle a trouvé ma fille endormie dans la chaise haute et qui souglouchait encore :shock:

Elles ont dit que ca s'etait mal passé avec ptite puce. Quand j'ai reservé par tel, je leur ai bien dit qu'elle ne dormait pas... elles l'ont mise coucher à son arrivée... et forcement ca a été le carnage...!
ils ont fini par lui donner son petit pot (1/3 apparement alors que normalement elle mange tout...) et il y en avait partout ( le bavoir n'était même pas mis)

ptite puce sourit tout le temps et 1h après l'avoir récupéré elle ne souriait pas et elle souglouchait encore, ne voulait plus quitter les bras de ma mère...Elle a mangé un petit pot complet.

C'est certes une petite structure (3 personnes) mais il y a avait 4 enfants... dont 1 au coin qui pleurait toutes les larmes de son corps ( environ 2 ans) et des jumeaux de 18 mois.

Je ne sais plus quoi faire, quoi dire. J'ai envie d'aller les voir et de taper ma gueulante... Comment peut on laisser pleurer un bébé plus d'une heure et le laisser dormir dans une chaise haute... (elle s'est endormie d'épuisement tellement elle a pleuré...)

Merci de votre aide... là je suis perdue... pour moi la halte garderie était bénéfique pour ptite puce, elle pouvait y faire des activités et voir d'autres enfants...mais là je déchante
40 ans derriere mon ordi 594
oufff, blasée de lire des trucs comme ça (problèmes moi aussi avec ma nounou) je crois que si ça continu je vais arrêter de bosser pour garder ma fille :cry:

je pense que tu devrais arrêter avec la halt garderie biz
40 ans derriere mon ordi 594
LYLY69 a écrit:
oufff, blasée de lire des trucs comme ça (problèmes moi aussi avec ma nounou) je crois que si ça continu je vais arrêter de bosser pour garder ma fille :cry:

je pense que tu devrais arrêter avec la halt garderie biz


ro pas ouf mais ouchhhhhhh :oops: desolée
M
37 ans oise 1168
J'imagine que si c'est une petite structure, la directrice s'occupe aussi des enfants et etaient donc présente!

Si la directrice n'est pas avec l'equipe essaie de lui parler!
On ne peut pas dire qu'elles étaient débordées avec 4 enfants!!!! C'est clair que c'est inadmissible!

Je bosse en creche on est 2 pour 12... alors 3 ppour 4 elles doivent avoir du temps pour s'occuper de chaque enfants!

As tu déjà eu ce genre de problemes? Peux tu prendre contact avec d'autres parents qui frequentent la halte?
40 ans chez les chtis 6262
La directrice était la car j'ai trouve un mot dans le sac me demandant de ramener un papier.
Je vais aller la voir vendredi, je vais lui demander des explications et je pense qu'elle n'ira plus !

Je connais des parents dont les enfants y vont mais ce sont des enfants de 18 mois ou plus. W enfant autonome et non un bébé...

J'ai décide aussi de me plaindre a la mairie car après tout c'est elle qui finance !
45 ans pres d'orleans 1304
Dans "ma" halte garderie elles sont 4 pour 25 (avec parfois en plus une ou deux stagiaires).

Le comportement dans le cas de ta fille me semble plus que mal venu.

Cependant après une pause d'un mois c'est difficile pour ta puce d'y passer trois heures d’affilée. Sa nounou c'est sa mamie et la ce sont des étrangères qui ne connaissent pas ta fille et ses habitudes. Il faut une marge d'adaptation pour tous.

Par contre en effet manifeste ton mécontentement auprès de la directrice et dans un deuxième temps auprès des responsables petite enfance de la commune.
Et prends des avis autour de toi des parents avec des "grands" BB bin justement ces grands bb ils causent et donnent leurs ressentis.

Quand à abandonner la halte ne reflechis pas trop hativement meme si en effet quand c'est notre chair on reagit très impulsivement (trop parfois :D ).
44 ans 2506
Bonjour,

je travaille en crèche et halte garderie, et j'avoue que je suis outrée par ce que je viens de lire.
Oui, n'hésite pas à aller les voir, et demander des explications, nanméoh !

Il faut savoir que les règles en matière de structure collective sont de 1 personne pour 5 enfants qui ne marchent pas, et de 1 personne pour 8 enfants qui marchent, alors là, elles auraient dû s'en sortir :roll:

Dans la structure où je travaille, on essaie un maximum de respecter le rythme de chaque enfant (sommeil, repas...). Même si ce n'est pas toujours facile c'est une règle de conduite importante pour nous.
Sinon, si on sent que l'enfant n'est pas bien, eh bien on rappelle les parents pour en parler, savoir si ils veulent venir le chercher. Le but c'est que l'enfant en cotoie d'autres, voit des jeux différents... mais si il n'est pas bien, il ne profite pas, et ce n'est pas bénéfique pour lui.
40 ans chez les chtis 6262
Annel a écrit:
je travaille en crèche et halte garderie, et j'avoue que je suis outrée par ce que je viens de lire.


Ouff....! Tu me rassures... je croyais etre dingue.. J'en ai parlé a une élève infirmière qui vient de faire des stages en crèche et elle m'a dit " qu'est ce que tu crois en crèche on laisse les enfants pleurer, quand ils en ont marre ils arrêtent" :shock: :shock:
Annel a écrit:
Le but c'est que l'enfant en cotoie d'autres, voit des jeux différents... mais si il n'est pas bien, il ne profite pas, et ce n'est pas bénéfique pour lu


C'est bien pour ca que je suis motivée pour la mettre la bas mais là, franchement j'hésite, parce qu'en fait c'est bien pour ceux qui marchent mais pas pour les tous petits qui ne font pas que manger/dormir...

apparemment la directrice adjointe,une puer et une stagiaire, voilà les personnes qui y avait.

Je ne vais certainement pas laisser passer ca...vendredi je ne bosse pas et je vais régler mes comptes... car je reste complètement abasourdie de ce qu'il s'est passé.
1547
Pauvre petit... Je comprends pas comment on peut travailler en crêche et être aussi dure...

Je comprends qu'il faut certaines rêgles, mais là, à 6 mois, quand même, on peut pas obliger un bébé à dormir si c'est pas son heure.

Ici c'est pareil, ma crapule ne dort pas le matin, et si on l'obligeait à dormir ça se passerait difficilement !
40 ans chez les chtis 6262
madame_proutprout a écrit:
Ici c'est pareil, ma crapule ne dort pas le matin, et si on l'obligeait à dormir ça se passerait difficilement !


Alleluia ! une maman qui vit la même chose que moi... Tous les bébés autour de moi passent leur temps a dormir... et prennent ma fille pour une extra-terrestre.. Hier il était plus de 22h quand on l'a couché et elle était encore bien réveillée...
43 ans Strasbourg (Lingolsheim) 425
Le mien a 4 mois et s'endort rarement avant minuit...
1547
Nous elle fait 3 petites siestes la journée.
Elle est réglée comme du papier à musique lol.

Là en ce moment elle se réveille tjrs vers 9h30.
Puis redodo vers 11h jusque midi, voir midi et demie.

Puis un autre dans l'aprém avt le gouter, 3/4 d'heure une heure.

Puis un autre en début de soirée, avt ou aprés le dernier bib, et en général elle s'endort vers 23h30, pas avt.

Mais elle n'est pas fatiguée, elle ne pleure pas, elle joue, avec son portique, avec ses mains, avec son hochet, ou alors on regarde ses livres en tissu, on chante...
M
37 ans oise 1168
Tu as raison de ne pas laisser passer ça!!! Et je ferai meme un courrier à la mairie!

Je bosse en creche et non on ne laisse pas un bébé ou un enfant pleurer! On ne force pas un enfant à dormir non plus!!!

On est là pour prendre le relais des parents quand ils sont au boulot, il doit donc y avoir aussi une part d'affectif, un bébé n'est pas un objet!
40 ans chez les chtis 6262
Merci beaucoup à vous, cela me réconforte dans ma vision des choses... Je vous tiendrais au courant de mon entrevue avec la directrice...

Je m'en remets toujours pas de la façon dont ils ont traité ma fille...
49 ans gagny 3067
lulutheone a écrit:
madame_proutprout a écrit:
Ici c'est pareil, ma crapule ne dort pas le matin, et si on l'obligeait à dormir ça se passerait difficilement !


Alleluia ! une maman qui vit la même chose que moi... Tous les bébés autour de moi passent leur temps a dormir... et prennent ma fille pour une extra-terrestre.. Hier il était plus de 22h quand on l'a couché et elle était encore bien réveillée...


et de 3 !!!! :lol: :lol:

la mienne dort comme un loire en matinée ms très peu l'aprem et le soir, couchée à 20h 50 ms s'endort pas avant 22h... sauf qd très fatiguée
B I U