MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Moi aussi je demande des avis prénoms ..

R
39 ans 15384
Coucou,

Bon tout le monde trouve mes envies rétro ou trop classique,donc j'aimerais vos avis même si c'est pas pour tout de suite :lol:

Pour une fille,j'adore :

Alice ( mon coup de  
coeur <3 )
Faustine
Lisa
Violette
Rose
Theodora
Victoire
Lucie
Juliette

Pour un garcon :

Lucas
Victor
Arthur
Roméo
Max

Alors,vos avis sur ces prénoms ? :)
65 ans ile de france 7912
tous ces prenoms sont adorables
44 ans douai 1105
j'aime moins violette, théodora et max, tous les autres me plaisent
48 ans 17521
Pour les filles, dans ta liste, j'aime Violette (je préfère pour ma part Violetta) et surtout Théodora (j'avais mis ce prénom dans ma liste, mais Chéri m'avait opposé un "non" ferme et définitif)... et pour les garçons, à tout prendre, je choisirais Victor, les autres j'aime pas trop, je les trouve trop courants, trop à la mode ces dernières années...
113 ans 2475
Parmi les prénoms de fille, j'aurai choisi Alice ou Rose.

Pour un prénom de garçon, c'est Victor que je préfère...
45 ans brest 3644
bah j'adore Rose et Violette, et pour un ti gars Victor...
ils sont sur ma liste avec Arsène en plus...
33 ans 725
Bah sans rire, j'ai retenu Juliette pour une fille et Roméo pour un garçon ^^

Juliette, je trouve ça trop mignon, et que ça sied à tout les stades de la vie.
Roméo je trouve ça pas commun encore, puis c'est mignon aussi.
Sinon en 2ème position, Alice et Max.
Voilà! :)
Pour les filles, à part Theodora, je les aime tous.
Avec une Alice (j'ai la même passion que toi pour Alice aux pays des merveilles!!), Rose, Faustine et Lucie.

Pour les garçons, Arthur, Lucas et Victor sont mes préférés mais je n'aime pas Roméo ou Max.
44 ans oise 1060
alice , vu tes tatoos , je trouve ça too much .
par contre , j'adore violette et faustine , pour un gars il n'y a que victor qui me plaise . voilà ! ;)
Larme_Fatale a écrit:
Pour les filles, à part Theodora, je les aime tous.
Avec une préférance pour Alice (j'ai la même passion que toi pour Alice aux pays des merveilles!!), Rose, Faustine et Lucie.

Pour les garçons, Arthur, Lucas et Victor sont mes préférés mais je n'aime pas Roméo ou Max.
39 ans Brive la Gaillarde 1397
Je vote pour Alice, c'est le plus beau des prénoms!!!! (non non je suis pas du tout influencée par mon propre prénom)
En garçon j'aime beaucoup Victor aussi
39 ans Brive la Gaillarde 1397
Je vote pour Alice, c'est le plus beau des prénoms!!!! (non non je suis pas du tout influencée par mon propre prénom)
En garçon j'aime beaucoup Victor aussi
R
39 ans 15384
Alice ahlala j'adore ... C'est beau,doux,plein de magie ( c'était aussi le prénom de mon arrière grand mère,morte le jour de ma naissance ) ! Donc non contrairement a ce que vous pensez,je ne veux pas appeller ma future fille comme ca par rapport a la célèbre histoire de Lewis Carroll ;)
C'était une femme courageuse,qui a vécu deux guerres,qui a accompli des choses merveilleuses ( elle était sage femme libérale ) bref j'admire !
Alice, Victoire et Arthur!
C"est vrai qu'Alice est très très joli, mais je ne te le volerai pas, j'aime les prénoms "longs" moi ;)
Du coup je trouve que Max ca fait diminutif :?
44 ans 04 5576
CuteVengeance a écrit:
Alice ahlala j'adore ... C'est beau,doux,plein de magie ( c'était aussi le prénom de mon arrière grand mère,morte le jour de ma naissance ) !


Arf... je me posais la question des prénoms donnés par rapport à l'historique de la famille et la pression que cela peut mettre ou non sur les enfants.
Si ce choix d'Alice vient de ta grand mère, je ne peux que te conseiller de lire ce topic, y compris l'article que Karen avait signalé.
B I U