MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Plaques vitrocéramique

Bonsoir!

J'aurais aimé quelques conseils.
Je possède une plaque vitrocéramique et à deux reprises du lait a débordé... (tête en l'air, moi?) :roll:...

Le lait a brulé sur la plaque, et maintenant, impossible  
de tout enlever .
Il faudrait gratter mais je ne sais pas avec quoi le faire et j'ai peur d'abîmer la plaque.

On m'a parlé d'un grattoir conçu pour mais je ne sais pas où en trouver et s'il est vraiment efficace...

Merci de m'éclairer ;) .
45 ans Saint Quentin 12
il existe dans les grandes surfaces ( ou chez les camelots du marcher) une éponge à vitro cera qui marche très bien, sinon tu peux également utiliser les produits spéciaux vitro cera ..
"StarWax" fonctionne très bien...
Merci ;) .
En fait je la nettoie avec du Vitroclen en crème et du Carolin Vitro en "pshitt".
Mais le problème c'est que ça ne fait rien sur le brûlé, il faut carrément gratter.
Pour l'éponge dont tu parles, je ne connais pas, mais à tester!
42 ans au bord du lac 605
la pierre blanche appliquée avec un chiffon doux ça marche du tonnerre. mais d'abord il faut "hydrater" le brulé donc le mouiller et laisser pendant 15-20 minutes pour enlever plus facilement
euphrasie a écrit:
la pierre blanche appliquée avec un chiffon doux ça marche du tonnerre. mais d'abord il faut "hydrater" le brulé donc le mouiller et laisser pendant 15-20 minutes pour enlever plus facilement


Merci euphrasie ;)

Sais-tu où je peux trouver ça? En grande surface?

*et je me rends compte que j'ai oublié un S dans mon titre :oops: *
44 ans Lille 4855
J'ai ce fameux grattoir, je l'ai acheté à carrefour au rayon nettoyant plaque vitro, donc ça doit se trouver dans toute grande surface.

J'avais peur que ça raye ma plaque mais en fait pas du tout.

Je te le conseille, surtout si tu la nettoies déjà avec vitroclen. ;)
Ketai a écrit:
J'ai ce fameux grattoir, je l'ai acheté à carrefour au rayon nettoyant plaque vitro, donc ça doit se trouver dans toute grande surface.

J'avais peur que ça raye ma plaque mais en fait pas du tout.

Je te le conseille, surtout si tu la nettoies déjà avec vitroclen. ;)


Merci!
Bah il faut que je retourne à Carrefour alors, pas dû bien chercher :roll: .
43 ans Houilles 381
Moi j'ai simplement pris un rasoir jetable :D , de marque B.c

Moins cher, et très efficace, car c'est un astuce qu'on m'avait donner pour enlever des taches de peinture anciennes sur des vitres.

Ma plaque a3 ans, elle est comme neuve.
L
42 ans 1063
le truc que j'ai il était fourni avec ma plaque en fait
ça ressemble à une spatule avec une lame hyper coupante qui se rétracte, c'est super efficace et ça raye rien du tout !
c'est ce truc là, tu peux donc en trouver chez un vendeur d'électroménager http://www.boulanger.fr/sap_752546.htm
42 ans au bord du lac 605
little-miss-sunshine a écrit:
euphrasie a écrit:
la pierre blanche appliquée avec un chiffon doux ça marche du tonnerre. mais d'abord il faut "hydrater" le brulé donc le mouiller et laisser pendant 15-20 minutes pour enlever plus facilement


Merci euphrasie ;)

Sais-tu où je peux trouver ça? En grande surface?



En Suisse ça se trouve dans les grandes surfaces en effet, donc je suppose que chez vous aussi. ça nettoie super bien l'émail et l'inox aussi, et c'est écolo pour ne rien gâcher ;)
233
Moi j'ai réussie à récupérer mes plaques (j'avais poser un plat en plastique sur les plaques chaudes -vive les étourdies-) grâce à la pierre d'argile.
Ca ne raye pas, c'est naturel et ça marche du tonnerre, je n'utilise que ça pour nettoyer les plaques d'ailleurs.

Je pense qu'il faudra que tu mouilles avant la surface.
didi25 a écrit:
Moi j'ai simplement pris un rasoir jetable :D , de marque B.c

Moins cher, et très efficace, car c'est un astuce qu'on m'avait donner pour enlever des taches de peinture anciennes sur des vitres.

Ma plaque a3 ans, elle est comme neuve.


Les simples lames de rasoirs, j'ai essayé mais tout n'est pas parti et je n'ose pas trop insisté, pas envie d'abîmer ma jolie plaque, je ne dois pas être très douée :? .

purple-tentacle a écrit:
le truc que j'ai il était fourni avec ma plaque en fait
ça ressemble à une spatule avec une lame hyper coupante qui se rétracte, c'est super efficace et ça raye rien du tout !
c'est ce truc là, tu peux donc en trouver chez un vendeur d'électroménager http://www.boulanger.fr/sap_752546.htm


C'est un truc dans le genre que je cherche ;) .
J'irai voir à Boulanger. Et puis pas cher en plus. Merci Purple (encore ;)).


Bella-Stella a écrit:
Moi j'ai réussie à récupérer mes plaques (j'avais poser un plat en plastique sur les plaques chaudes -vive les étourdies-) grâce à la pierre d'argile.
Ca ne raye pas, c'est naturel et ça marche du tonnerre, je n'utilise que ça pour nettoyer les plaques d'ailleurs.

Je pense qu'il faudra que tu mouilles avant la surface.


Le coup du truc en plastique sur la plaque, c'est exactement le genre de truc qui pourrait m'arriver... :roll:
On m'a souvent conseillé la Pierre d'argile pour un tas de trucs mais jamais essayé, faut vraiment que je m'y mette!
L
44 ans 1
Bonjour,

Pour nettoyer les plaques vitrocéramiques, vous pouvez utiliser une éponge magique. Elle est très efficace sur les saletés, même pour du lait brûler. Elle s'utilise uniquement avec de l'eau. En passant plusieurs fois délicatement sur la plaque, vous enlèverez les traces de vos petits accidents :)

A bientôt,

Le Raton Laveur
41 ans Vendée 1923
Moi j'avais trouvé un grattoir pas cher pour plaques vitro à LIDL. Je sais pas s'ils en font encore.
En tout cas ça fonctionne bien.
33 ans Nice 86
Chez mes parents on a un grattoir qui marche super bien on avait acheté ça a Carrouf ^^ Par contre cherche bien y me semble que dans le mien il était planqué vers les ustensiles de cuisine ^^
B I U