MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Liposuccion attention décès !!!

876
Hop Hop Hop !

C'est comme aller chez le coiffeur.
Y'en a qui savent, Y'en a, tu t'demandes ! ! !

Sauf que c'est de la chirurgie, donc, c'est dangereux. Dans chaque opération,  
il y a un risque de décès.
Et ton corps, une fois modifié par la chirurgie, c'est pas comme les ch'veux, ça repousse pas !

Donc, si je veux, après une démarche réfléchie, passer sur le billard, c'est possible.
Mais en suivant le mode d'emploi :
- je rencontre au minimum 4 chirurgiens.
- je fais faire des devis.
- je cherche sur le net pour me renseigner sur sa réputation (par exemple sur : http://forum.aceboard....priv.php?login=16971&cat=6249)
- je m'assure qu'il fait partie de la Société française de chirurgie esthétique.
- je m'assure que mon chirurgien comprends bien mes attentes.
- je m'assure qu'il sera sérieux et impliqué dans un suivi post-opératoire. Le chirurgien qui ne vous consacre que 10 minutes d'entretien au moment du devis ne vous prendra même pas en ligne après l'opération (vous voyez l'idée ?)
- je me renseigne sur la clinique (équipement, service de réanimation...)
- éventuellement je rencontre une dernière fois celui que j'ai choisi en présence d'un proche.

Il faut bien se renseigner sur quelles sont les résultats possibles avant de prendre sa décision. Pousser pour avoir des info sur les séquelles possibles. Connaître le côté obscur !

Voilà, c'est personnel ensuite comme décision, mais le mode d'emploi, c'est ça. Je suis dispo si quelqu'un veux de l'aide.
61 ans lyon 272
Rien à rajouter à ce que dit defy, si ce n'est BRAVO !

Ton mode d'emploi pour trouver un bon chirurgien est TOP ! On devrait tous faire ça quand on doit se faire opérer.

Question: tu bosses dans le milieu médical pour avoir un oeil aussi averti ?
Bonsoir,

Merci Anne pour le lien. Je trouve ça ignoble.... je ne savais pas que la lippo sucrait des veines, des vaisseaux sanguins...

En lisant Dee, je voyais très bien le reportage... me semble avoir vu quelque chose de cet acabit il y a fort longtemps, lorsque je regardais encore la télévision. Oui, les "chirs" qui pratiquent ça sont des bouchers qui ne pensent qu'au pognon, dans une immense majorité. D'ailleurs, le lien sur la clinique du Dr. Jekyll (enfin celui a s'est fait lourder), quand tu vois sa tronche... très clean le gars, limite produit pour pub de coiffeur, manucure, beauté et soin du corps...

Alors, le prix à payer (sa vie) vaut-il la peine de se laisser charcuter, tout ça pour être dans le "moule" ? NNAAN BOURDAYL NAAANN !!

Ca me file des frissons, tiens...

A bientôt
59 ans 3
bonjour ! je viens de lire tous ces post sur la lippo, et je voudrais quand meme réagir... en connaissance de cause puisque j'en ai eu une recemment....
vous parlez des risques opératoires...c'est vrai ça existe, et ça existe même pour TOUTE opération chirurgicale. Vous dites que ça ressemble à une boucherie... avez vous déjà vu mettre une prothese du genoux???? et la réeducation aprés????? la lippo, c'est rien à coté, croyez moi ! C'est vrai qu'ily a eu des deces et des accidents, des maladie neusocomiales... mais ce n'est pas l'apanage des lippo... un homme de ma connaissance est rentré a l'hosto pour soigner une mauvaise bronchite, il est mort quelques mois plus tard d'une maladie neusocomiale laissant trois enfants derriere lui !
J'a fait faire ma lippo a cause d'un amas tres important, tres localisé (au niveau des genoux) , et qui m'handicapait partiellement. bon, c'est vrai, du coup, j'ai fait toutes les jambes...tant qu'à passer sur le billard, me suis dis autant en faire le plus possible ! (je tiens d'ailleurs a preciser que mon chirurgien a fait moins que ce que je demandais, et n'a fait que ce qui etait supportable en post opératoire,)mais surtout j'ai bien préparé mon opération. Je connaissais rien a cette opération ni au millieu medical, moi aussi j'ai vu des emissions qui m'ont fait peur et qui m'ont m'ont aussi fait penser a un coup de pub pour les chirurgiens...mais en bonne obstinée que je suis, j'ai fait des recherches pendant des mois et des mois je me suis documentée, et j'en savais un paquet sur la question quand je me suis présentée devant le toubib (et sur lui aussi je savais ce qui etait bon a savoir).
quelqu'un a dis qu'une patiente etait gonflée mais contente ! ben moi aussi parce ce gonflement je savais que c'etait un hématome qui devait disparaitre,( d'ailleurs je confirme, un mois plus tard il est parti !) et je voyais bien que l'amas graisseux qui m'a toujours gaché la vie n'etait plus là !!!
c'est vrai que ça fait mal ! normal, avec ce qu'on vous fait ! mais faut pas exagérer non plus !!!!!! c'est supportable ! (pourtant, on m'a enlevé 6 litres ce qui est pas mal dejà).
c'est vrai que c'est chiant a porter le panty, mais quand vous savez que c'est pour aider a retendre la peau, vous le supportez ! (j'en suis maintenant au collant de contention, puisque le panty m'est trop grand) C'est celui qu'on achete a la pharmacie pour aider à la circulation du sang...pas vraiment un objet de torture (sauf quand il fait 30° bien sur !)
Ce que je veux surtout dire ne diabolisais pas la chose, si j'en étais restée au genre de reflexions que lis, et venant de personnes qui ne savent en fait pas ce que c'est vraiment, je ne l'aurais pas fait, et maintenant, avec du recul, je sais que je l'aurais regretté toute ma vie !! Voila en gros ce que je voulais vous dire. Je vais certainement en faire hurler plus d'une, mais moi, ça m'a fait du bien !!!!! ps : je dis pas ça pour faire de la pub pour l'operation , loin de la, mais pour donner un temoignage a ceux qui en ont besoin . Au moins, elles auront l'avis j'une personne qui en a fait l'expérience, comme moi j'ai été heureuse de l' avoir !
L
55 ans 147
libellule!

ça me fait du bien aussi de te lire, car dans ma famille, presque tt le monde me conseille la lipo.
J'ai comme tt le monde des craintes, mais j'en ai vu d'autres.
J'attends la rentrée pr ke le médecin soit totalement dispo.

En fait, combien t'a coûté ton intervention?

Encore bravo pr ton courage. Les stars ki nous foutent des complexes sont pratiquement ttes passées un jour ou l'autre sur le "billard".
20
Citation:
Les stars ki nous foutent des complexes sont pratiquement ttes passées un jour ou l'autre sur le "billard".


ouais enfin bon en meme temps un chirurgiens qui foire une opp sur nicole kidman ou autre forcement il interet a avoir de bon avocat derriere lui (donc il ferais mieux de pas la louper)

alors qu'un chirurgien qui loupe Mme Cachou du village Pignouf sur Seine en PoitouxCharente il peux se permettre de s'en battre l'aile :)
B I U