MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mon chirurgien me propose un by pass ? Quels risques ?

47 ans antibes 92
salut lillio
avant l'opération je pesais 90 kg pour 1m57.. je sais ça parait pas énorme, mais j'avais d'énormes problèmes de santé... je pens eque ton cas  
sera pris en compte rapidement.. d'autant plus que tu as un anneau...
as tu fais un bilan complet pour savoir, pourquoi tu perds plus ? n'hésites pas si tu as besoin :D @ bientôt
Nice 137
Avant d'envisager un by-pass, il faudrait que tu analyses les raisons qui te font reprendre du poids.

Il n'y a aucune baguette magique malheureusement.... by-pass ou anneau on peut reprendre du poids si on fait pas gaffe.

Dans le service où je suis suivie on a un +18 kilos en 1 an... pas mal je trouve surtout quand on garde les effets secondaires du by-pass.

Perso j'ai un by-pass depuis deux ans et demi, c'est une réussite d'après les médecins mais il faut pas croire que c'est "magique"... fatigue, carrences (qui sont corrigés certes...), dumpings...
Dans mon cas je ne regrette rien car j'avais de sacrés problèmes de santé qui se sont atténués avec la perte de poids (-40 kilos).
Aujourd'hui je fais 68-69 kilos pour 1.67 m et super contente. J'ai repris l'acquagym, la salsa et je vais commencer le jogging !
Je revis mais ça a un prix.... analyses de sang tous les 6 mois, avec correction de carrences ; prise de vitamines tous les jours ; dumping quand je mande mal... (heureusement ça me remet vite dans le droit chemin, mais c'est pas toujours évident... au début enfin !)

Pour ceux qui se posent de questions sur les prises en charge sécu c'est très simples :
BMI entre 35 et 40 il faut avoir une pathologie associée et il y a un contrôle de la sécu (j'étais dans ce cas)
BMI supérieur à 40 pas besoin de pathologie associée, mais dans le 06 les gens sont souvent contrôlés par la sécu quand même.

Dans tous les cas le suivi psy est indispensable. Si nous avons tant pris de poids il y a des raisons et faire un by-pass ou un anneau ne résout pas nos soucis. Nous ne changeons pas du jour au lendemain... personnellement je n'étais pas trop sucrée... je mangeais énormément... et bien maintenant que je ne peux plus manger énormément, je suis attirée par le chocolat qui lui faire des dumping moindre que du sucre pur !

J'ai l'an dernier fait des séances d'hypnoses ericksonienne, ça m'a énormément aidé à contrôler mes pulsions.
Je crois que sur du long terme seul un travail sur soit nous amènera à une victoire définitive.

Lillio je pense que tu as fait un bon choix. Je connais qu'une personne ayant eu une grossesse sur un by-pass, mais je prends mon exemple... franchement je suis stricte sur mes compléments mais je pense qu'une grossesse pomperait mes réserves et je ne penserais pas avoir la force pour tenir des nuits blanches... Là j'ai du mal avec mes deux garçons de 10 et 14 ans... devoirs, adolescences, activités sportives...

Courage à tout le monde... il n'y a pas une recette miracle, chacun trouve son compte dans une méthode mais sur du long terme... l'équilibre moral aide énormément !
B I U


Discussions liées