MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Qui lave le linge ?

5210
ma grand mere et sa mere puisque j'ai pas le droit d'approcher la machine à laver...
sauf mes sou vêtemeznts : c'est moi à la main
60 ans par ici, par là .. parfois ici et là... 307
C'est moi qui a le bonheur, l'incomparable chance, le plaisir suprême, l'énorme privilège de faire fonctionner la machine.... 8) J'ai eu cette promotion par hasard, je ne comprend pas que les autres membres de ma famille me laisse cet honneur ! :shocked!: C'est si valorisant de faire la lessive semaine après semaine ... enfin bref j'en profite au maximum quoi ! :silly: Il est certain que cet appareil peut etre très dangereux lorsque mal utiliser ... le mélange chimique du savon et de l'assouplissant, sans parler de l'eau javelisante !!! et il y a au moins 4 boutons !! Il faut vraiment avoir "la touch" et l'expertise requise afin de faire fonctionner cet engin bouffeur de bas. C'est une preuve de confiance en mes capacités que de me confier cette tâche de faire disparaître les taches :splat:

Croyez-vous qu'ils ont réussi a me faire avaler un serpent???
39 ans Dans un cocotier 1174
Patty a écrit:
Chez moi c'est Laden qui lave.

Mais l'esclave qui met le linge dans la machine, qui met tous les produits dedans et qui le ressort pour l'étendre quand c'est fini, c'est ma pomme ! :evil: :lol:


Ahh ah ah !!!
Tout pareil que Mme Patty !!!
Ma machine Laden (avec des petits boutons verts, toi aussi?) lave très bien le linge, mais le reste c'est pour ma pomme aussi !
euhhhh.... pardon? Ah, c'est normal? Oui, je vis seule... :lol: :oops: 8)
41 ans Là où je veux être... 265
C'est moi qui lance la machine à laver, qui étend le linge et qui le repasse.

Mais ça ne me dérange pas, mon chéri fait plein d'autres trucs à côté donc ça équilibre les tâches :)
54 ans Le Var en Provence 1034
Le premier qui passe par le cellier et qui voit la machine pleine, lance la fournée de linge, puis idem pour mettre la fournée de linge au sèche-linge, idem pour le sortir. Mon mari passe souvent par le cellier car il y a ses outils.
C'est moi qui repasse, et les enfants rangent leur linge repassé.
1301
clara83 a écrit:
les enfants rangent leur linge repassé.


mon reve :D

Pour le moment mon fils est atteint du virus "la commode invisible" pour lequel je n'ai pas encore trouvé de remede, en effet le linge que je lui donne (dans une tentative desesperé de lui apprendre a le faire), il le pose sur son lit, sa chaise, a cote de la commode, sur la commode mais pas dedans ....

Existerait il un relation de parenté entre les bac a linge sale et les commode ? :twisted:
54 ans Le Var en Provence 1034
Ah, tu sais, c'est surement provisoire. Mon fils est dans la période où il adore aider sa maman alors j'en profite et du coup je fais participer sa soeur ainée. Mais je sais que ça n'aura qu'un temps !!! :lol:
48 ans 17521
sans hésitation, c'est moi ! seulement moi, toujours moi !

monsieur sait juste râler quand il n'a plus rien à se mettre, mais apparement il ne sait pas tourner le bouton d'une machine, si parlementer avec le voisinage :roll: parce que...

...pendant 18 mois, il a fallu ruser...

comme on avait pas de machine à laver, au début qu'on s'est installésj'allais faire la lessive chez mon ex, tous les week end...

puis j'avais une voisine gentille qui m'avait laissé ses clefs pour que j'y aille quand elle était pas là...

puis ma voisine est partie juste avant l'été...

alors un gentil voisin me les a faites, mes lessives, j'avais juste à lui laisser mon sac de linge sur son palier, et il me le balancait lavé dans la cour, le soir :lol: ...

enfin, mon pépé m'a donné une vieille machine, donc je peux enfin faire ça chez moi, sans aller pleurer ma misère chez les autres...

mais ça ne change rien au fait que c'est toujours MOI qui fait la lessive :twisted:
60 ans par ici, par là .. parfois ici et là... 307
Liebling a écrit:
clara83 a écrit:
les enfants rangent leur linge repassé.


mon reve :D

Pour le moment mon fils est atteint du virus "la commode invisible" pour lequel je n'ai pas encore trouvé de remede, en effet le linge que je lui donne (dans une tentative desesperé de lui apprendre a le faire), il le pose sur son lit, sa chaise, a cote de la commode, sur la commode mais pas dedans ....

Existerait il un relation de parenté entre les bac a linge sale et les commode ? :twisted:


:shock: :shock: :shock: ça expliquerait bien des choses !!!! ... Je crois que tu as mis le doigt sur une vérité existentielle .... bac a linge sale et commode .... ouais ... y'a des points communs ! ;)
55 ans Boulogne Billancourt 629
Patty a écrit:
Chez moi c'est Laden qui lave.

Mais l'esclave qui met le linge dans la machine, qui met tous les produits dedans et qui le ressort pour l'étendre quand c'est fini, c'est ma pomme ! :evil: :lol:


En même temps... si tu étais ma conjouine, j'aurais sans doute essayé au début, mais avec le coup des pinces à linge... j'aurais vite laché l'affaire :P
55 ans Boulogne Billancourt 629
Ah oui! oups! j'ai pô répondu.

Donc, chez moi, c'est moi et laden.

Pascal, célibataire équipé.
60 ans 91 25732
Paxcal a écrit:
Patty a écrit:
Chez moi c'est Laden qui lave.

Mais l'esclave qui met le linge dans la machine, qui met tous les produits dedans et qui le ressort pour l'étendre quand c'est fini, c'est ma pomme ! :evil: :lol:


En même temps... si tu étais ma conjouine, j'aurais sans doute essayé au début, mais avec le coup des pinces à linge... j'aurais vite laché l'affaire :P


Oui mais si j'étais ta conjouine, peut-être que tu t'occuperais de moi suffisamment pour que j'oublie les pinces à linge ! ;)
55 ans Boulogne Billancourt 629
Moui... Si tu tiens à la cocordance des pinces à linge comme à l'utilisation du panier à linge sale... Je crainds que ce soit sans espoir :P
60 ans 91 25732
Bon ben tant pis... Je retourne mitonner mes rognons à la crème flambés au cognac... ;)
53 ans belgique/arlon 11975
moi qui d'autre :roll: ,comme pour tout le reste d'ailleurs
B I U