MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Matelas et sommier quand on est ronde ?

51 ans Belgique 9
Bonjour :)

Nous avons un ptit soucis de literie. Notre matelas se creuse tres vite (de mon coté car j'suis plus lourde que mon chéri :oops: )meme si on le  
retourne tres souvent (tous les 15 jours). C'est un bon matelas pourtant.. et il n'a qu un an et demi.
Notre sommier a lattes (de qualité bof) pourrait etre en cause ? Mieux vaut il un sommier a ressort ? Quel type de matelas est le mieux pour les poids-pulpeux : o)

Dans quoi dormez vous ? Avez vous des conseils ? :)
44 ans 2419
J'ai exactement le même problème, on pense donc changer le matelas, peut-être même le sommier (pourtant c'est un Bultex, mais quelques lattes n'ont pas tenu le coup). Mon mari est de corpulence normale, c'est de mon côté que ça se creuse le plus,hein... ;) On ne sait pas non plus quoi prendre, du coup, si tu changes Ronderieuse, tu nous tiens au courant? Merci ;)
57 ans Franche-Comté 1433
J'ai changé il y a 2 ou 3 ans mon matelas et mon sommier;
j'ai pris un matelas épais à ressort et un sommier tapissier à lattes habillé, ça me rappelle les lits assez hauts chez mes grands-parents et depuis: DU BONHEUR !!
Je retourne le tout (pas forcément en même temps) et dans tous les sens régulièrement.
113 ans 2475
J'ai un matelas en latex. Une horreur ! J'ai tout le temps mal au dos, il est déformé à tel point qu'il ne peut même pas être retourné tellement il a pris les formes du sommier à lattes (bon le sommier n'est pas tip top, mais il bouge pas d'un pouce, lui !)...

J'ai investi dans un matelas à ressorts ensachés (paraît que c'est ce qu'il y a de mieux), et j'ai pris un très ferme... Je suis livrée la semaine prochaine. Je ne manquerai pas de vous dire ce que j'en pense ! ;)
44 ans 2419
Annanas a écrit:
J'ai un matelas en latex. Une horreur ! J'ai tout le temps mal au dos, il est déformé à tel point qu'il ne peut même pas être retourné tellement il a pris les formes du sommier à lattes (bon le sommier n'est pas tip top, mais il bouge pas d'un pouce, lui !)...

J'ai investi dans un matelas à ressorts ensachés (paraît que c'est ce qu'il y a de mieux), et j'ai pris un très ferme... Je suis livrée la semaine prochaine. Je ne manquerai pas de vous dire ce que j'en pense ! ;)



Tu l'as commandé où, Annanas? Je vois que tu es du Nord aussi... ;)
S
89 ans 4951
Alors nous avons résolu le problème en ayent déjà 2 sommiers et 2 matelas séparés de la marque TEMPUR (les oreiller aussi) et je revis depuis. Cela soulage la pression de ton poids sur ton corps. C'est une texture mise au point à la base par la Nasa pour les astronautes qui doivent subir des changements de pression.

Le seul problème, c'est très cher je ne connais pas les prix en euros, mais sur internet tu dois trouver. Cela fait 10 ans qu'on les a et c'est génial. Aussi pour les jambes lourdes par exemple.
43 ans montpellier 518
nous sommes deux poids grands et lourds, donc on a fait faire un matelas en latex très ferme à NOS dimensions 220x180. Il ne bouge pas d'un poil ( mais ça ne fait que 4 ans que nous l'avons). En sommier, après trop de déboires avec les lattes, et pas les moyens d'un sommier "plein" à ces dimensions( en ajoutant les problèmes pour le déplacer et le faire passer par les escaliers, les portes etc), on a opté pour des tatamis.
Le tout est retourné environ une fois par mois, et on a aucun problème de déformation. :D
113 ans 2475
@ PetShopGirl :

En faite j'ai acheté ça aux 3 suisses, la marque Sélénia. Ma mère en a acheté un chez eux, mais un ferme (j'ai pris très ferme). Mon père est en surcharge pondérale notoire (le fruit n'est pas tombé loin de l'arbre ! :lol: ) et le matelas a déjà quelques années et n'a pas bougé ! Alors j'ai profité des soldes pour en acheter un (dans les 300 euros au lieu de 500, c'est intéressant !!!). Je m'étais avant renseignée dans les magasins habituels (but, confo), mais leurs prix sont :shock: dès qu'on va sur du très ferme...
49 ans Paris 9874
J'ai un matelas ferme (environ 300E chez confo) posé sur des tatamis... top!

J'ai aussi essayé le tempur à mémoire de forme et c'est pas mal ;)
60 ans 91 25732
Nous ne sommes pas précisément des poids plume et nous avons un matelas latex confort extra ferme de marque Dunlopillo avec le sommier qui va avec (à lattes recouvertes).

On l'a depuis 1995 (oui je sais il faudrait le changer en théorie) et il n'a quasiment pas bougé.

C'est maman qui nous l'avait offert, elle avait payé l'ensemble très cher pour l'époque (aux environs de 12 500 Francs, soit pas loin de 2000 €) mais effectivement, c'était un bon investissement. :D

Je pense qu'il va pouvoir tenir encore quelques années. ;)
48 ans 10768
A l'époque où j'en cherchais un, j'avais trouvé cette page pour te donner une idée du confort matelas à choisir en fonction de ton poids : http://www.avenue-literie.com/choisir_son_matelas.php

Moi il y a 2 ans j'en ai acheté un latex (il me semble) avec sommier à lattes associé, hé bien je regrette mon choix, car il se "creuse" vite, il faut que je le retourne très souvent... J'aurais dû prendre un à ressorts, mais évidemment c'est bien plus cher...
39 ans 2809
J'ai un matelas en latex: ferme mais moelleux => un vrai bonheur.

Je voulais un matelas ferme pour justement soutenir mon corps et ne pas m'avachir completmeent durant la nuit et ce matelas est parfait.

POur le sommier, je crois que c'est un sommier à ressort qui était vendu avec.

On m'a tjs dis qu'un sommier et un matelas devaient toujorus être changé ensemble.

SI tu prends un super matelas mais que ton sommier est purri :evil:
je viens de changer de matelas. les règles que j'ai retenus :
- plus on est corpulent plus on prend ferme
- importance de l''épaisseur
- latex pas adapté aux très fortes corpulence
- si corpulance très différente dans un couple pendre 2 matelas de 80 cm

résultat des courses j'ai pris un Mérinos (1 pers 80*190) de 22 cm d'épaisseur ferme, ressorts ensachés à 250 € (au lieu de 350 €) sur les 3 suisses. Je suis contente de mon achat, j'ai tout de suite vu la différence avec mon matelas IKEA (matelas sultan à 250 € aussi et qui ne fait absolument pas le poids : que c'est cher IKEA parfois (!))
P
40 ans 1
Bonjour
Je ressors le sujet du placard !
Que pensez vous de la marque tediber ?
H
56 ans Paris 917
Je change bientôt de literie.
Je vends mon lit Roche Bobois et le matelas et les sommiers BULTEX.
J'ai mis une annonce sur le Bon Coin, il y a une photo.
Il est très beau, un lit à baldaquin version marocaine, avec ses 2 chevets et la literie.
Le lit a plusieurs années mais il est en parfait état et la literie a 2 ou 3 ans.
Je vous mets le lien et si vous êtes intéressés, faites moi signe, par contre, je ne négocie pas, vu les prix que j'ai payés, je peux pas vendre moins.

Attention les yeux (lol) :

https://www.leboncoin....nt/1917310666.htm?ac=206978287
B I U