MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

prise de poids pendant la grossesse

1917
Bonjour,

bon je me décide à poser mon interrogation ici même si j'ai l'impression d'être totalement débile :roll: :oops:

Je suis enceinte d'un peu plus de 4 mois. Tout  
se passe plutôt bien, très bien même hormis les petits désagréments ordinaires.

Seulement voilà ça va paraître très très con mais je n'ai pas pris un gramme depuis le début. Je n'ai pas été malade les premières semaines, aucune nausée. Je n'ai pas de dégoût particulier niveau nourriture, pas d'envie spéciale non plus.

J'ai même perdu 2/3 kg depuis le début. J'avais pris 1/2 kg pendant les fêtes que j'ai reperdu.

Mon ventre commence à s'arrondir, même si du fait d'un ventre déjà bien dodu avant ça ne se remarque pas trop.
Je n'ai pas pris beaucoup de seins non plus. J'étais à 100D avant grossesse, là si j'en crois la méthode "Izadora" j'en suis à 105E.

Vous trouvez ça normal ? :oops:
39 ans Paris 1810
Si tu regardes le post "combien de kilos avez vous pris pendant vos grossesses" tu verras qu'il n'y a pas vraiment de normalité - et donc pas d'anormalité non plus ;)

Moi je suis enceinte de presque 5 mois, à la base je faisais 60 kilos pour 1m64, là j'en suis à 66 kilos... :?
J'ai pas mal pris de poitrine, à la base je fais du 80 F, je n'ai pas changé de bonnet mais mes seins se sont "remplis" : ils sont bien bien ronds et pleins quoi. Et lourds aussi. Bobo dos.

Des filles ont pris 20 kilos, certaines n'ont pas bougé, d'autres en ont perdu 15... tout est possible! Tant que tu manges à ta faim, sans TCA, tu n'as pas à te culpabiliser ou t'inquiéter!
44 ans douai 1105
frou-frou c'est pour quand ta DPA ?

comme te l'a dit zoetincelle, chaque femme est différente et chaque grossesse aussi.
ma premiére grossesse y a 10 ans, j'ai été super malade les 4premiers mois, j'ai perdu 10 kilos et ensuite pris 21

là, pour la seconde, je suis à 5 mois, j'ai pas été malade, pas d'envie, rien ne me dégoute et j'en suis à moins 5donc tant que bébé va bien et que je mange sans excés, c'est cool.
1917
naissance prévue le 28 juin ;)

oui je sais bien que tant que le bébé va bien c'est cool, mais tout m'inquiète :roll:
44 ans Nice 2811
+38 kg pour Flavien
+0 kg pour Tyméo
+1 kg pour Gaëlla ;)
41 ans 4907
Josué: 8kg
Élie: 15kg
Timothé: 5kg
1917
merci de me donner des détails sur vos prises de poids respectives mais en fait c'est pas tellement ça le but ;)

Je m'interroge parce que tout le monde me regarde avec des grands yeux quand je dis que je n'ai pas pris de poids. Les copines que je n'ai pas l'occasion de voir car elles habitent loin qui me disent "ton ventre doit s'arrondir drôlement" ... "heu ben non pas tant que ça" :?

En fait je crois que le soucis c'est que cette grossesse ça ne correspond pas à l'idée que je m'en faisais : ventre rond, seins qui explosent, fringales et envie de fraise à 3h du mat, etc :roll:
47 ans 93 1174
Moi ma première grossesse, pas d'envie non plus. Sauf pendant quelques semaines de lentilles (hyper moins glamour que les fraises hein?).
T'angoisse pas, on a tous des clichés en tête concernant une grossesse mais ce n'est pas toujours comme ça que ça doit se passer!
38 ans Toulouse 525
La grossesse c'est comme l'accouchement... on en a comme idée ce que nous montre les films... Des stéréotypes... Ne stresse pas pour ça :kiss:
49 ans Ex-Francilienne nouvellement Limousine, pas la vache, la région :) 213
Coucou Frou-Frou,

Rassures-toi, je suis exactement dans le même cas.
Zéro nausées, pas fringales extravagantes, juste quelques périodes successives d'envies alimentaires. Dans l'ordre: pommes sous toutes ses formes, maquereaux au vin blanc :), tomates. En ce moment, rien de particulier.
A ce jour, enceinte de presque 6 mois, 2 kilos de perdus.
Je faisais du 105E, et au grand désespoir de chéri d'amour, je fais toujours la même taille. Tout comme Zoetincelle, ma poitrine est juste plus "dense".
Je n'ai acheté aucun vêtement spécifique, j'ai ressorti des anciennes fringues quand j'étais plus lourde :)
Bon, là, surtout depuis ces 2 dernières semaines, je pense qu'il va falloir quand même que j'investisse dans 2-3 pantalons de grossesse, parce que je commence à avoir du mal à loger mon bidon, qui est devenu bien rond ;)
Et mon gynéco, aux 2 dernières visites, s'est inquiété de savoir si je mangeais à ma faim :)

Et comme le disaient les filles, pas de quoi se stresser, chaque grossesse, tout comme chaque femme, est unique :)
49 ans gagny 3067
frou-frou a écrit:
merci de me donner des détails sur vos prises de poids respectives mais en fait c'est pas tellement ça le but ;)

Je m'interroge parce que tout le monde me regarde avec des grands yeux quand je dis que je n'ai pas pris de poids. Les copines que je n'ai pas l'occasion de voir car elles habitent loin qui me disent "ton ventre doit s'arrondir drôlement" ... "heu ben non pas tant que ça" :?

En fait je crois que le soucis c'est que cette grossesse ça ne correspond pas à l'idée que je m'en faisais : ventre rond, seins qui explosent, fringales et envie de fraise à 3h du mat, etc :roll:



ahh autour de moi on me disait: mais tu vas FORCEMENT prendre du poids, tu vas voir la fin de grossesse, ça n'existe pas les femmes qui ne prennent pas ou peu de poids...

pfff je n'ai pris que 4kg pdt tte ma grossesse, je suis sortie de la mater avec -12 kg alors tu vois ;)

il n'y a que le ventre qui ai pris, les seins n'ont pas bougé et j'ai même perdu des fesses et des cuisses

qd tu es en surpoids je ne vois pas l'intérêt de prendre bcps de poids, si tu te porte bien et que bb grossit bien aussi, où est le pblm ??

comme tu as pu le lire précédemment, il n'y a pas de règles pr ça
1917
clelia_1975 a écrit:


qd tu es en surpoids je ne vois pas l'intérêt de prendre bcps de poids, si tu te porte bien et que bb grossit bien aussi, où est le pblm ??



ralalala je sais bien quand je regarde ça en mettant en branle les 3 neurones que la grossesse a eu la bonté de me laisser que c'est plutôt mieux de ne pas trop prendre de poids. Mais il n'empêche que tout m'inquiète :roll:

Je crois que je voudrais être branchée à un appareil d'échographie toute la journée pour vérifier que tout va bien. 3 échos c'est pas assez :puppydogeyes: :roll:

Merci pour vos témoignages ;)
65 ans ile de france 7912
frou frou tu es une chanceuse !!! sois heureuse

c est difficile de perdre le poids pris pendant la grossesse
43 ans Bas-Rhin 1498
moi j'ai même eu droit a un " quoi tu fais pas un régime avant de tomber enceinte car tu vas FORCEMENT prendre beaucoup de poids ! " ben non, juste 4 kilos perdus à la maternité !

Il faudrait juste bien surveiller que tu ne fasses pas de carences, le poids que tu prends ou pas , après ça veut trop rien dire
49 ans gagny 3067
frou-frou a écrit:
clelia_1975 a écrit:


qd tu es en surpoids je ne vois pas l'intérêt de prendre bcps de poids, si tu te porte bien et que bb grossit bien aussi, où est le pblm ??



ralalala je sais bien quand je regarde ça en mettant en branle les 3 neurones que la grossesse a eu la bonté de me laisser que c'est plutôt mieux de ne pas trop prendre de poids. Mais il n'empêche que tout m'inquiète :roll:

Je crois que je voudrais être branchée à un appareil d'échographie toute la journée pour vérifier que tout va bien. 3 échos c'est pas assez :puppydogeyes: :roll:

Merci pour vos témoignages ;)




TU ES NORMALE !!!!!!!!!!!

tte future maman s'inquiète d'un rien : perso qd elle ne bougeait pas je flippais, qd elle bougeait trop aussi !!

après les échos, aussi....

bref tt le temps quoi !!!

ms surtt je flippais de prendre trop de poids dc si tu arrives à ne pas trop en prendre, tu es une grde chanceuse ;)
B I U


Discussions liées