MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Litige paypal et remboursement ?

41 ans dans le Jura 13607
Haaaan, c'est l'intéressée qui a fait le remboursement par le biais de quelqu'un d'autre...
Et puis le mot d'accompagnement...
"Je suis le fiancée de Mlle *****,elle vient de me prévenir du litige...et  
de sa part,en s'excusant je viens effectuer la transaction.Elle n'a pas pu le faire avant. Bien à vous."

J'ai plus de nouvelles depuis une semaine pour causes de déplacement pro et là, en 5 minutes c'est bouclé...
Pfioufff, je ne sais que penser...
50 ans Luxembourg 31390
son compte a elle est p etre bloque,voila pkoi elle ne peut plus s en servir,en tout cas tant mieux pour toi !
50 ans Luxembourg 31390
Anshii a écrit:
Litige ouvert à 18h54, remboursement effectué à 19h02 !!??


c etait quelqu un de connue qui avait deja plusieurs litiges en court a mon avis,ben alors tu as ete remboursee par paypal et par le fiance ?
111 ans aquitaine 13331
suite à un colis perdu par la poste sr une vente ebay j'ai été obliger de rembourser l'acheteuse ( envoi colissimo)
merci paypal
après venez me parler de garanties paypal
sans compter les appels vers paypal et la poste a mes frais
50 ans Luxembourg 31390
sixtie a écrit:
moi ils ont refusé de me rembourser 40 euros malgré 2 appels et des échanges de mails
ils m'ont dits que seuls les transactions ebay sont garanties (j'étais verte !!!)


bizarre parce que mon dernier litige etait contre misscoquine et j ai ete remboursee et contre une vendeuse hors ebay pareil...

si vraiment c etait le cas,paypal coule car justement on l utilise partout en "caution" voir "garantie"...

c est quelqu un de paypal qui t a dit ca ? si oui je tel demain sur pour savoir parce que je suis super etonnee la :shock:
50 ans Luxembourg 31390
noelle33 a écrit:
suite à un colis perdu par la poste sr une vente ebay j'ai été obliger de rembourser l'acheteuse ( envoi colissimo)
merci paypal
après venez me parler de garanties paypal
sans compter les appels vers paypal et la poste a mes frais


normalement si tu peux fournir le numero de colis tu es dedounee d office non :?: :?
41 ans dans le Jura 13607
C'est sûr.
D'un côté je m'en veux un peu d'avoir brusqué les choses, mais de l'autre, j'ai été contactée par une autre miss qui a reçu les même "excuses" que celles qu'on m'a données depuis un mois (paquet déposé à la poste, mais finalement jamais parti, donc la personne a poussé une gueulante à la poste et soi-disant repris son paquet et est rentrée chez elle avec... ) sauf qu'elle, elle a payé par chèque, retiré en tout début de mois...
Déjà, j'ai un doute sur le fait qu'un paquet puisse être oublié par la Poste... IL y a des levées tous les jours ou presque...
Quant à récupérer un paquet qu'ils auraient oublié d'expédier, comme ça, juste en se présentant au guichet...
EN plus, j'avais demandé mon n° de suivi à cette personne et j'ai l'impression qu'elle évitait le sujet en faisant diversion sur les soucis que son bureau de Poste lui cause...
Mais si elle l'avait bien déposé à l'expédition, il y aurait coûte que coûte un n° de suivi identifiable non ?...

Mais pourquoi pas après tout, mais comme ça fait presque un mois que ça traîne, je me sens plus en confiance :?
Enfin bref, c'est HS par rapport au sujet du post...

Merci encore les filles pour votre réactivité :kiss:
41 ans dans le Jura 13607
noelle33 a écrit:
suite à un colis perdu par la poste sr une vente ebay j'ai été obliger de rembourser l'acheteuse ( envoi colissimo)
merci paypal
après venez me parler de garanties paypal
sans compter les appels vers paypal et la poste a mes frais


Pourtant, j'ai eu le cas en août 2010: colis perdu par la poste (le suivi était resté bloqué au centre de tri du 08 ) mais Paypal avait remboursée l'acheteuse à ses frais (pas aux miens) car j'avais été en mesure de fournir le n° de suivi vu que j'affranchis en ligne via le système colissimo/ebay.
En fait, j'avais même pas eu à leur transmettre le n° de suivi, ils ont fait le lien eux même.
Par contre, les fonds nécessaires avaient quand même été mobilisés le temps des vérifications... donc argent bloqué (mais je sais pas si le compte lui-même était bloqué, me rappelle plus) ... C'est un peu lourd...

Attention, ça ne marche que pour le colissimo a priori.
Une lettre max perdue, même s'il y a le n° de suivi, c'est dans le baba pour le vendeur.

Dans ton cas, y a un gros souci ! :shock:
41 ans dans le Jura 13607
sixtie a écrit:
moi ils ont refusé de me rembourser 40 euros malgré 2 appels et des échanges de mails
ils m'ont dits que seuls les transactions ebay sont garanties (j'étais verte !!!)


Ça c'est vrai si tu ouvres un litige un objet non conforme ou commande incomplète oui. Ces motifs là ne sont de leur ressort que pour les transactions eBay.
Ce qui permet aux acheteur de retourner l'article en colissimo et d'être remboursés après avoir fourni le n° de suivi (et ce qui donne lieu à des arnaques aux vendeurs de la part d'acheteurs mais ça c'est un autre problème)
Ça m'est arrivé sur la BAV d'ouvrir ce genre de litige, vu qu'il me manquait un article et je l'ai eu dans l'os...

En revanche, pour un litige pour un objet non reçu, ils sont censés rembourser quelque soit la plateforme d'achat !
Donc là, moi non plus je ne comprends pas...
111 ans aquitaine 13331
mon envoi était en Colissimo j'ai le bordereau avec le n°
la poste a perdu le colis nous avons un bon suivi elle a même selon ses dire fait une attestation a la poste disant qu'elle n'avait pas reçu cette envoi
l'acheteuse a bien noté sr Ebay colis perdu par la poste
mais le problème c que Ebay m'a demandé de rembourser et comme je ne voulais pas pénaliser l'acheteuse j'ai accepter donc je ne peux rien faire maintenant
non seulement Paypal m'a demander de mettre la somme sr mon compte Paypal mais a aussi prélever sr mon compte bancaire sans mon accord et a bloquer la somme deux fois pendant 15 jours

j'ai déposer fin avril une réclamation à la poste j'attends

mon erreur a été de cocher" remboursement "
si ça ce reproduit ce que je ne souhaite pas je serais plus vigilante
c'était la ère fois qu'un colis était perdu par la poste
41 ans dans le Jura 13607
noelle33 a écrit:
mais le problème c que Ebay m'a demandé de rembourser et comme je ne voulais pas pénaliser l'acheteuse j'ai accepter donc je ne peux rien faire maintenant


Ce qui ma paraît étrange, c'est que la fois où ça m'est arrivé, il n'y a eu "qu'" un litige Paypal; et eBay n'est pas intervenu du tout dans l'histoire.
Donc ton acheteuse aurait ouvert un litige Paypal + un litige eBay ?
Il me semblait que c'était pas possible: quand on paye via PP et qu'on veut ouvrir un litige sur eBay, on est automatiquement redirigé vers PP. Donc je ne comprends pas pourquoi eBay a exigé quoi que ce soit :?

noelle33 a écrit:
mon erreur a été de cocher" remboursement "


Et sur quel formulaire as-tu coché ça ?
53 ans 867
c'est super pour toi
;) ;)
53 ans 867
Nefertiti1 a écrit:
sixtie a écrit:
moi ils ont refusé de me rembourser 40 euros malgré 2 appels et des échanges de mails
ils m'ont dits que seuls les transactions ebay sont garanties (j'étais verte !!!)


bizarre parce que mon dernier litige etait contre misscoquine et j ai ete remboursee et contre une vendeuse hors ebay pareil...

si vraiment c etait le cas,paypal coule car justement on l utilise partout en "caution" voir "garantie"...

c est quelqu un de paypal qui t a dit ca ? si oui je tel demain sur pour savoir parce que je suis super etonnee la :shock:

oui c'est quelqu'un de paypal
quand ils ont rendu leur décision je les ai contacté par mail en leur disant qu'ils protégeaient des gens malhonnêtes mais ils n'ont rien voulu savoir
41 ans dans le Jura 13607
sixtie a écrit:
c'est super pour toi
;) ;)


Vi, c'est sûr mais ça m'énerve de voir comment ils gèrent les litiges un peu comme ça les arrange :(
Donc j'aimerais comprendre la procédure qu'a suivie noelle33 pour éviter que ça ne se reproduise, pour elle et pour tlm.

C'est dommage qu'il y ait toujours quelqu'un qui se fasse "avoir" pour qu'on se rende compte petit à petit des failles de leur soi-disant protection.

Par ex. pour toi et les transactions hors Paypal; pour noelle33 et l'utilisation du colissimo dans une transaction Paypal; pour mon cas où il est inutile de dénoncer un objet non conforme ou une commande incomplète pour une transaction hors eBay...

A chaque cas supplémentaire rapporté, je me rends compte que leur super-protection ne coure qu'une minorité de cas de figure, et pour les autres ben...........
65 ans ile de france 7912
et pour moi reception d un carton bourré de papier journal

100 euros d achats paiement paypal reçu en colissimo

réponse après litige nous ne tenons pas compte de l etat de la marchandise .....

sauf qu il n y avait pas de marchandise
B I U