MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

prise de poids pendant la grossesse

S
41 ans 2
hello,

Voilà, je suis enceinte de 32 semaine, je mesure 1m57 et je pesais 76 kilos avant de tomber enceinte.
Aujourd'hui j'en suis à 93 kilos et g pas fini ma  
grossesse, j'ai peur de passer la barre des barres des cents kilos sachant que j'ai déjà eu une phlébite l y a 4 ans, j'ai du cholesterol et il y a des risques de diabète dans ma famille.

Là, je vis les dernières semaines de grossesse avec la siatique et ma sage femme m'engueule chaque fois qua je la vois parcqu'elle di que je suis trop grosse..

Je ne sais pas comment faire pour ne plus grossir avant l'accouchement et je ne sais même pas si je vais pouvoir perdre du poids après la grossesse...des conseils pour moi? personne ne peut comprenre autours de moi, ils n'ont pas de problème de poids... :oops:
40 ans Guadeloupe 496
Je ne suis jamais encore tombée enceinte, mais je vais essayer de te répondre selon ce que j'ai pu lire sur vlr ;) . Déjà je trouve ça méchant de la part de la sage femme d'essayer de te faire culpabiliser sur ton poids, je ne sais pas si c'est possible j'aurais changé de sage femme ou je l'aurais mise à sa place direct! Des conseils, ben je te dirais de manger équilibré et sain, tout en ne te privant de rien. Juste manger sans excès, pas question de diet surtout [-X . Essaie de finir cette fin de grossesse en toute sérénité :kiss:
44 ans douai 1105
coucou

pour ma premiére grossesse, j'ai démarré à 90, j'en ai perdu 10 tellement j'étais malade et dés le 5éme mois, j'ai grossi, j'ai pris 21kg, presque 5 par mois. J'ai eu une gynéco de mater horrible qui me disait qu'il fallait pas que je mange pour 2, que je devais faire attention, etc .... sans oublier les réflexions pendant l'échographie comme quoi on voyait mal parce qu'il y avait biensur trop de graisses etc .... je l'ai trés mal vécu parce qu'en plus, je mangeais tout à fait normalement, sans excés et équilibré. On ne maitrise pas vraiment pendant la grossesse. En général, on perd déjà pas mal en sortant de la mater, ensuite on perd encore plus à la maison car on court partout.

Vis ta fin de grossesse sereinement, le principal est qu'elle se finisse bien, que ton bébé aille bien et tu feras le nécessaire plus tard.
49 ans Ex-Francilienne nouvellement Limousine, pas la vache, la région :) 213
Hello,

Première grossesse aussi, démarrée à 110 kilos pour 1m70.
Les premières fois où j'ai rencontré le gynéco, la sage femme, et l'échographe, j'angoissais un peu à l'idée de me faire pourrir à cause de mon poids. Cela dit, j'étais préparée au cas où, et je pense que je me serais montrée fort désagréable, et je n'aurais pas hésiter à changer de maternité.
Et bien, ils m'ont traitée juste comme une femme enceinte, et pas comme une obèse. Je n'ai eu aucune remarque sur ma masse graisseuse ou ce genre de truc. Pour eux, c'est une grossesse tout à fait normale, où le bébé et la maman vont très bien. A part une petite intolérance au glucose, et une suspicion d'hypertension, avec surveillance à domicile 2 fois par semaine, et qui finalement s'avère parfaite.
Et à force de lire les posts de VLR sur le sujet, je me dis que je suis bien chanceuse. Même, et si je le regrette, ça devrait être partout comme ça.
Actuellement, j'en suis à 27SG, et j'ai perdu 2 kilos depuis le début. Et plutôt que de rassurer mon gynéco, ça l'inquiète, et il pense que je ne mange pas à ma faim. Alors que si, je mange bien. Je m'empiffre de fruits et de légumes (tomates, pommes, salade,...), plutôt que de barres chocolatées. J'avale des litres de soupe, et j'évite tout ce qui est trop gras ou sucré (plus de mayo ou de coca par exemple). Et je marche beaucoup.
Je ne me prive de rien, mais je fais attention. Vu que j'ai déjà un "peu" d'avance au niveau poids, j'essaye juste de limiter les dégâts.
Perso, hors grossesse, je suis montée jusqu'à 150 kilos, et j'ai survécu. Je n'en tire pas de fierté, mais j'ai toujours assumé ce que j'étais :)
Ne te prends pas trop la tête, essaie de faire de ton mieux. L'essentiel, c'est que toi et le bébé aille bien. C'est vraiment le plus important!
C
37 ans 117
ALORS MOI SE QUE JE PEUX TE DIRE C'EST QUE DEPUIS LE DEBUT DE MA GROSSESSE J'ANGOISSE ENORMEMENT A L'IDéE DE PRENDRE TROP DE KG.LE PROBLèME EST QUE PLUS J'ANGOISSAIS PLUS JE MANGEAIS.DEPUIS QUE J'AI COMPRIS SA, J'ESSAI DE NE PLUS TROP ME PRENDRE LA TÊTE A CAUSE DE SA. ET SA MARCHE J'AI PRIS 7KG EN 29SA DONC ENVIRON 1KG PAR MOIS, GYGY TROUVE SA NORMAL. ON EST PAS TOUTES EGAUX FACE A LA PRISE DE POID PENDANT LA GROSSESSE. L'IMPORTANT C'EST DE VIVRE PLEINEMENT TA GROSSESSE ET QUE BEBE VA BIEN. APRèS IL Y A CERTAINE CHOSE QUE TU PEUX FAIRE POUR LIMITER TA PRISE DE POID, SI TU LE PEUX BOUGER UN MAXIMUM, ET REMPLACER CERTAIN GRIGNOTAGE PAR DE L'EAU, OU DES TISANES OU MEME UN VERRE DE LAIT (ENFIN SI TU GRIGNOTTE) PARCE QUE C'EST PAS FORCEMENT PARCE QU'ON MANGE BEAUCOUP QU'ON PREND DU POID PENDANT LA GROSSESSE. CERTAINE MANGE TOUT A FAIT NORMALEMENT ET PRENNE PLUS DE POID QUE D'AUTRE.REMET TA SAGE FEMME A SA PLACE ELLE N'A PAS A TE PARLER COMME SA! BONNE FIN DE GROSSESSE ET PREND SOIN DE TOI BIZ
49 ans gagny 3067
il n'y a pas de règle malheureusement !!! je n'ai pris que 4kg pdt ma grossesse et là bb à 6 mois et je suis revenue à mon poids de départ voir un peu plus !!

non le congé mat ne fait pas maigrir car à la maison tu bouge moins et tu mange plus !!!

j'ai eu un congé mat assez long (presque 10 mois en tout) et je reprends en mars le travail et j'ai hâte ...

je pense aussi que si tu as des envies et faim cela va être difficile de te restreindre et la sage femme, elle est vraiment pas maline de te dire ce genre de choses franchement :evil:

ça va plus te stresser qu'autre chose ...

je te souhaites bon courrage pr la fin de grossesse ;)
4467
pourquoi ne pas voir une diététicienne ou nutritionniste qui te donnera des bases adaptée à ce que tu aimes, et c'est motivant d'être suivie, un peu comme un challenge pour toi :)

c'est sur qu'on n'est pas égales face à la prise de poids. Avant ou après la grossesse, le métabolisme fait énormément!
B I U


Discussions liées