MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Milie & Romain 23/06/2012

H
38 ans 24
Coucou les filles
Alors voilà mon Post pour les préparatifs de notre mariage!

Alors en premier voilà notre petite histoire :
Amis depuis un peu plus de 5ans, zhom et moi avons  
franchi le pas entre amitié et amour il y a 2ans et demi.
(Parfois l'amour est sous notre nez et nous ne le voyons pas!)
Nous vivons ensemble depuis bientôt 2ans (le 8 Avril^^)

Nous partons souvent en Gîtes, et chéri regardait les Gites de groupe sur internet pour prévoir les futures vacances
et il est tombé sur un Gîte qui lui a taper dans l'oeil et il m'a dit voilà c'est là que j'aimerai me marier! :shock:
Un aprem, nous partons faire les magasins et nous promener et d'un coup il me dit, et si on poussait jusqu'au gite
pour le voir en vrai?! :shock:
1h de route et nous voilà rendu.
Propriétaire adorable, gîte tout a fait identique aux photos, un vrai coup de foudre!
Et là, chose sérieuse, chéri discute avec le proprio, il reste 2 dates seulement en 2012,
tout est réservé pour 2011 et pour 2012 (nous étions en juin 2010 :shock: )
Il se tourne donc vers moi et me dit alors 23/06/2012? EUHHH OUI :shock: :oops:
Et nous voilà parti pour 2ans d'attente! :cry:
Il nous reste maintenant encore 1ans et 4mois d'attente mais c'est pas grave, je m'y met!

Tout d'abord le mariage se déroulera sous 2jours, car la famille de mon chéri descend de Bretagne, d'où la location d'un gîte 70personnes.
Nous voulons profiter de nos invitées au maximum!

Donc le thème chosi sera celtique/féérique/fantastique, mon chéri étant d'origine Bretonne, nous voulons que ses racines soit présente avec différents clin d'oeil.
Les tables auront des noms de fée, ma robe sera noire et blanche (les mariées bretonnes se marier en noir au siècle dernier), nous voulons remplacer les dragées par des caramels aux beurres salées, pour l'urne nous ferons un chaudron, et les contenants nous hésitons entre des petits coffre et des petites besaces, un grimoire en guise de livre d'or, en centre de table nous avons trouver des lanternes argenté, pour les fleurs j'aimerais des arum et des orchidées de couleur blanc et violet, pour les couleurs dominantes nous voulons du chocolat, vert anis, blanc (et violet pour moi mais reste a convaincre mon chéri), les faires part seront fait par le chéri d'une amie qui est dessinateur, moi en elfe et mon chéri en guerrier celte, sur des parchemins.

Coté coiffure, j'ai déjà une idée de ce que je veux comme pour le maquillage et le bouquet.
Je ferai un album et je mettrais les photos de ce que j'ai déjà ou des idées que j'ai!
Voilà pour le roman!
A suivre!!!
46 ans 214
j'adore donc etant fan de ce qui touche à la bretagne, celtique et féerique ben je reserve mon 23/06/2012 pour venir a votre mariage non je rigole je te suivrais avec les photos super tu nous tiens au courant pour l'album photo :lol:
H
38 ans 24
pas de soucis! Je vais essayer de le faire ce soir après avoir manger!
37 ans région parisienne 491
Felicitation
l idee du gite je trouve sa genial...
Bonne idee deco je suis presser de decouvrir sa en photo
H
38 ans 24
Merci beaucoup, pour le gite, le chéri a surtout pensé a sa famille qui se déplace pour 1100km, devoir trouver de quoi les loger ect c'était vachement plus simple!
Puis une journée c'est tellement court! Là on profite pendant 2jours et surtout on paye en base 44€/personnes
Ca comprend : le repas du samedi soir servi a table, la salle, le couché, le petit dej et le repas du dimanche midi!

Nous devons emmener les apéritifs, et boisson (sauf le vin et le café, prévu dans le forfait), la déco, et la pièce montée. Aucun droit de bouchon et sono a disposition!
Si l'on veut faire amélioré le plat principal et les desserts il faudra rajouter maximum 5€ :shock: quand on voit ce qu'on payer certaines de mes copines pour pas grand chose et le prix des salles qui sont dans le sud a plus de 2000€ on comprend pourquoi il a tant de succes!
Le dimanche midi ca sera barbecue au bord de la piscine!
Pour nous c'est vraiment une gande chance d'avoir trouvé ce lieu!
46 ans 214
harmony c pas du tout cher tu aurais un site pour que je puisse jeter ma curiosité jusqu'au bout merci
H
38 ans 24
Je t'envoie ça en mp ;)
40 ans Paris 182
Félicitation pour ton futur mariage

Je suis admirative, tant de choses semblent claires pour toi, vous avez l'air d'avoir réfléchi à beaucoup de choses, bravo.. :D :D

C'est clair que l'idée avec gite (couchage) est super bonne, et en plus vraiment pas cher !!

Mon futur c’est aussi un breton pur (beurre) :lol: , du coup l'idée des caramels au beurre salé je vais peut être te la piquer, j'aime bien le clin d'oeil ;)
37 ans région parisienne 491
Vraiment pas cher
H
38 ans 24
@catmouse Merci! On y a beaucoup réfléchi donc oui c'est super clair pour beaucoup de choses mais sur d'autres c'est flouflouflou!

Je t'en prie pour les caramels aux beurres salées, je l'ai moi même piqué a une autre mais je n'ai plus le blog de son mariage! snif C'est original et ça permet de rapeller que nos chéris sont pur beurre comme tu dis loool Moi a la maison j'ai appris a fonctionner au beurre salé loool!

on recherche aussi des minis trisquel argenté pour mettre sur les attaches des contenants.
H
38 ans 24
@chouquettee oui c'est vraiment pas cher, surtout pour tout ce qu'on nous propose! J'ai une amie qui a payer sa salle plus de 2000€ on y a était de 20h a 3h (parce qu'on devait être parti a cette heure là) et 70€ / tête avec juste un buffet ca fait un peu mal au coeur!
Une autre a payer sa salle plus de 4000€ et 90€/tête mais grand mariage avec plus de 200personnes. :shock:
Je me dit qu'on a trouver vraiment le bon coup!
J'ai quand même chercher des témoignages de personnes s'étant mariée là et j'ai trouver une dame super sympa qui compte refaire des réunions de famille là bas car ils ont passer un super week end lors de leur mariage!
H
38 ans 24
Youhouuuu!
Je partage mon bonheur avec vous!
La robe de mes rêves qui était totalement hors budget ici peut être réalisé par un vendeur ebay!
Il ne me reste plus qu'a prendre correctement mes mesures!
37 ans région parisienne 491
Genial...
Il te prend combien (juste part curiosité)...
H
38 ans 24
169€ il a une très bonne réputation, a moi de bien prendre mes mesures.
Je vais bien lui préciser que je veux un laçage dans le dos (on sais jamais si mon poid varie un peu)
Puis j'ai beaucoup de temps pour la recevoir, et en trouver une autre si il y a un problème.
37 ans région parisienne 491
Grosse economie !!!
Quand j'ai acheter la mienne j'ai pas penser a ebay j'aurai du. Mais je ne regrette pas car la mienne je l'adore
B I U