MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

quelles sont vos origines ?

31 ans Paris 11
je suis d'origine congolaise et allemande.
je ne connais pas mes grands parents congolais et je ne suis jamais allé au pays, en ce qui concerne la langue mes compétences ce  
limite a compter jusqu’à 10!
En revanche je rend souvent visite a ma grand mère en Allemagne et je parle couramment la langue depuis que je suis petit, ma mère avait pris l'habitude de me parler en allemand du coup je suis devenu bilingue sans aucun effort!
31 ans Paris 11
a oui et pour le visuel on me prend la plupart du temps pour une réunionnaise ou autres, des îles quoi.
33 ans Henin beaumont 10
- Quelles sont vos origines ? Mon pere est Reunionnais

- Quel rapport avez-vous avec elles ? Je suis fiere de mes racines, on va dire que j'ai le soleil dans le sang :p

- Parlez-vous la langue de vos ancêtres ? Le créole euh je le comprend bien , mais j'ai limpression d'etre un clown quand je le parle alors je dis rien ^^'

- Allez-vous souvent dans le pays ? j'y suis allé 1 fois dans ma vie ! :(

- Est-ce que vos origines se voient au premier coup d'oeil? Et si oui est-ce facile à vivre ? Non, ça se voit pas et je rejoins Jah sur ca :
JaH a écrit:
et quand je dis que je suis réunionnaise, on me dit : " mais t'es pas Noire !!
20
Français jusqu'à 3 génération derrière moi...
Je crois parler couramment Français avec quelque mots anglais parfois... Lol !

Je suis bien content de l'être cela dit... Le Français est narcissique ? Non... Mais la langue de Molière est si belle...
_
44 ans Ici et Là 210
Mes origines : Polonaises, Russes et Françaises (oui ça fait beaucoup :lol: )

Je suis fier de celles-ci même si je ne parle que polonais et français (j'essaye d'apprendre le russe mais c'est duuurrrrrrrrrrr ! surtout le cyrillique !)

Mais à part ma carrure (je suis assez large d'épaules et naturellement carré) on ne le voit pas (je suis très brun et ai les yeux marrons)
38 ans Seine Saint Denis 278
Quelles sont vos origines ?
Je suis d'origine française par mon papa et algerienne, espagnole, portugaise par ma mère. Ma mère n'a plus que de la famille du côté algérien car ma grand mere est décédée il y a longtemps. Mais je ne suis pas très proche de cette culture.

et quel rapport avez-vous avec elles ?
Euh ben un bon rapport je dirais :lol:

Parlez-vous la langue de vos ancêtres ?
Je parle le français très bien lol mais c'est tout

Allez-vous souvent dans le pays ?
J'ai été une fois en Espagne mais aucun rapport avec ma famille

Est-ce que vos origines se voient au premier coup d'oeil?
Pas du tout

Et si oui est-ce facile à vivre ?
---

Et si j'ai en enfant avec mon copain il sera métissé français, algérien, espagnol, portugais, martiniquais et réunionnais :D
T
36 ans 12
Je suis d'origine maghrébine, plus précisément algérien et tunisien.
L
29 ans 52
Peut être tard pour répondre lol
Sinon moi je suis Guadeloupéen / Africaine
Et sans me venter c'est plutôt un beau metissage ,j'ai aussi une trace afro americain mais bon cette origine me viens de très très loin de mes ancêtre cotés papa :D
45 ans Picardie (Somme-Péronne) 149
origines polonaises
36 ans 11
Quelles sont vos origines ?
Ivoirienne de père et de mère alors 100% :D
et quel rapport avez-vous avec elles ?
De très bon rapport car nous sommes beaucoup proche et même étant loin je leur donne de mes nouvelles tout le temps
Parlez-vous la langue de vos ancêtres ?
Oui pas tout a fais mais dans l ensemble sa vas , :D
Allez-vous souvent dans le pays ?
Oui chaque été je rentre dans mon pays !!
Est-ce que vos origines se voient au premier coup d’œil?
Oui je pense et j en suis fier
Et si oui est-ce facile à vivre ?
Trop de préjugé alors , souvent pointé du doigts !!
42 ans 41 76
bahia a écrit:
Voilà, partant du constat que le métissage est bien plus présent qu'on ne le pense, je vous propose les questions suivantes :

Quelles sont vos origines ?
et quel rapport avez-vous avec elles ?
Parlez-vous la langue de vos ancêtres ?
Allez-vous souvent dans le pays ?
Est-ce que vos origines se voient au premier coup d'oeil? Et si oui est-ce facile à vivre ?


Alooooors...

J'ai des origines :
-flamandes du côté paternel
-italiennes du côté paternel encore
-pied-noires, toujours du côté paternel
-écossaises, du côté maternel

:P

Je n'entretiens pas de "vrais" rapports avec mes origines dans le sens où mes parents, eux, sont nés en France et n'ont pas non plus eu de liens particuliers avec leurs origines... Mon père a passé pas mal de temps en Italie, il a vécu longtemps à la frontière belge, mais c'est à peu près tout...

Le seul pays que je "connais", c'est d'ailleurs la Belgique, et encore, ça remonte... J'aimerais bien visiter l'Italie et faire un tour chez les Ecossais, par contre je suis interdite de séjour en Algérie (mon grand-père ayant fait la guerre d'Algérie, on nous a fait comprendre que notre nom figurait encore sur des listes officieuses et que si on y allait c'était clairement à nos risques et périls. Oups, non merci.)...

Je parle anglais, mais pas grâce aux origines de ma mère qui n'en baragouine pas un mot ( :lol: ) et mes tentatives pour apprendre l'Italien se sont soldées par un échec cuisant. :oops:

Et je ne pense pas que mes origines se voient physiquement, mais je connais des médisants qui diraient que mon côté écossais se voit à la façon dont je gère mon argent, lol.
32 ans Strasbourg 558
Alooooors..

Mon père est d'origine tzigane (ses 2parents), ma mère française.
Mon père ne parle jamais de ses origines dont il n'est pas proche du tout, je ne le savais pas avant que mon parrain (son frère) ne m'en parle car déjà étant petite on me demandait constamment mes origines (j'ai un teint assez hâlé, les cheveux presque noirs & les yeux verts x)) sans que je puisse y répondre. Il n'a pas connu une enfance très heureuse donc j'imagine que ça doit jouer..

On me donne toutes les origines du monde sans jamais mettre le doigt dessus :lol: parfois ça me fait rire, mais dans le monde du travail notamment, c'est parfois difficile..
43 ans lyon 15
Et ben moi je suis mi-lyonnais et mi-ardéchois!! Vive la région Rhône-Alpes!!
45 ans 10
- Origine libanaise
- je parle arabe, écrit un peu
- 1 fois par an je vais me ressourcer
- non
3544
- Quelles sont vos origines ? Mon père est mi marocain/mi algérien, ma mère est mi allemande/mi algérienne
- Quel rapport avez-vous avec elles ? j'adore être un mix peu commun (allemand et arabe ^^) et de plus je suis née en allemagne, et ai la nationalité allemande \:D/

- Parlez-vous la langue de vos ancêtres ? je parle très peu d'allemande, mais je le comprend très bien (connaissance passive donc...) et l'arabe algérien, pas de souci...(mais ce n'est pas de l'arabe littéraire qu'on apprend a l'école^^)
- Allez-vous souvent dans le pays ? je vais régulièrement en Allemagne (ma grand mère et mes 2 tantes y vivent), je suis retournée en Algérie a 17 ans, et n'y ss plus allée depuis mes 21 ans...

- Est-ce que vos origines se voient au premier coup d'oeil? Et si oui est-ce facile à vivre ? j'ai une pure tronche de "bougnoule" comme j'aime le faire remarquer, et j'adore dire "ben non je suis allemande", les gens font une drôle de tête :lol:
B I U