MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Questions stérilet (après Cerazette, et nullipare)

37 ans Le Havre 3514
Coucou!

Alors, peut etre que ma question va vous parraitre stupide, mais ça fait des heures que je cherche sans réponse, alors je me permets.
Tout ça ne me dispensera  
pas d'appeller ma gynéco , mais ele est en congés pour deux semaines, je l'appellerai quand elle rentrera, en attendant ça me travaille, et je suis preneuse de toutes les réponses ue vous pourrez me donner ^^

Je suis actuellement sous Cerazette, et suite à un oubli de pilule et donc une grosse frayeur, je compte sérieusement changer de contraceptif, pour un contraceptif "durable" que je ne risque pas d'oublier..

Après avoir tout bien éplucher, j'aimerais pouvoir opter pour un stérilet..
Maintenant j'ai des interrogations quand à ça.. D'une je ne sais pas si ma gynéco accepterait de poser un stérilet sur une patiente qui n'a jamais eu d'enfants (de ce que j'ai lu il n'y a pas de contre indication, mais de nombreux médecins refusent..)

Et autre chose, la pose d'un stérilet se fait normalement juste après les règles.. Sauf qu'étant sous pilule Cerazette, je n'ai plus de règles du tout.. Comment faire alors? Pour l'implant ils disent que la pose peut se faire à tout moment dans ce cas là, mais je ne sais pas si c'est la même chose pour le stérilet?

J'ai rendez vous chez la gynéco le 18 avril.. Mon copain est en mer jusque début mai, est ce que la protection serait effective d'ici là? La pose d'un stérilet entraine-t'elle des saignements, des choses qui pourraient nous empêcher de nous "retrouver"? :lol:

Et question importante :Stérilet au cuivre ou hormonal? :lol:

Merci beaucoup d'avance!
O
103 ans 10517
tu peux avoir un stérilet quel qu'il soit en étant nullipare mais tous les docs le font pas. J'ai été dans ce cas, seul hic je suis tombée enceinte avec (au cuivre, ancienne génération c t en 1992). Si vraiment tu veux pas de bébé, un hormonal est plus fiable. Bon courage ;)
36 ans 35 1076
Je prenais également cérazette (qui fut la 6e pillule que j'ai testé). Mon ancienne gynéco était absolument contre le stérilet, pour elle la solution c'était que je fasse un enfant alors que je n'étais pas du tout prête et n'en avait pas envie.

J'ai changé de gynéco, et je lui ai expliqué que j'avais essayé 6 pilules et qu'à chaque fois, j'étais malade avec donc elle m'a dit que l'on allait mettre un stérilet. Ca fait 2 ans que j'en ai un et je ne suis plus malade.

Beaucoup de médecin, refusent de mettre des stérilets aux femmes n'ayant pas eu d'enfants, la seule raison qui fait qu'ils acceptent est que tu sois malade avec la pilule.

Pour répondre à ta question, si vraiment le ou la gynéco te propose le stérilet ( tu dois d'abord prendre rendez vous pour voir cela avec lui), il te fera arreter ta pilule et dès que tes régles apparaitront, tu prendras rendez vous avec lui.

En espèrant avoir répondu à ta question.
45 ans pres d'orleans 1304
oh ma belle demoiselle :D moi aussi c'est la vilaine cerazette ma vilaine pilule.

Pour le sterilet logiquement tu peux le poser meme sans avoir enfanter mais il faut trouver le bon medecin qui accepte.

Je pense qu'il va falloir attendre le retour des regles avec arret de la pilule et petits chapeaux en attendant.
O
103 ans 10517
si les hormones te conviennent mais que t'as pas de tête (je suis comme toi) la solution royale, c'est le Nuvaring...
S
89 ans 4951
Coucou MademoiselleM

Alors j'avais essayé le nuvaring c'était pas mal du tout mais j'avais des spottings (saignements légers) en continu. Mais j'ai trouvé bien mieux que la pilule déjà.

Par contre j'ai depuis le mois de mai 2010 un stérilet hormonal et pour moi c'est vraiment idéal. Je le supporte très très bien, pas pris de poids, régularisation de l'humeur et surtout quasi plus de règles (un protège-slip suffit) ce qui était mon indication de départ car j'avais des règles hémorragiques et j'étais fortement anémiée, en plus tu es tranquille pour 5 ans.

J'ai eu quelques légers saignements au début et parfois quelques spotting par la suite et le stérilet a été opérationnel tout de suite.
36 ans Toulouse 297
Bonjour,

Je me permets de remonter ce topic, car ayant arrêté la pilule depuis plusieurs mois, et étant en couple depuis des années, je souhaiterai en savoir un peu plus sur le stérilet pour femme sans enfants.

Voici les interrogations que j'ai :

- Le stérilet cuivre est-il moins efficace que celui aux hormones ?

- La pose est-elle douloureuse ? J'ai entendu dire que pour les femmes n'ayant jamais eu d'enfants, les suites de la pose pourraient être désagréables car l'utérus n'ayant jamais reçu de corps "étranger", se contracterait.

-Des effets indésirables ?

-Votre partenaire sent-il le stérilet lors de vos rapports ?

Merci d 'avance pour vos réponses ;)
36 ans 35 1076
cherrynenette a écrit:
Bonjour,

Je me permets de remonter ce topic, car ayant arrêté la pilule depuis plusieurs mois, et étant en couple depuis des années, je souhaiterai en savoir un peu plus sur le stérilet pour femme sans enfants.

Voici les interrogations que j'ai :

- Le stérilet cuivre est-il moins efficace que celui aux hormones ?

- La pose est-elle douloureuse ? J'ai entendu dire que pour les femmes n'ayant jamais eu d'enfants, les suites de la pose pourraient être désagréables car l'utérus n'ayant jamais reçu de corps "étranger", se contracterait.

-Des effets indésirables ?

-Votre partenaire sent-il le stérilet lors de vos rapports ?

Merci d 'avance pour vos réponses ;)


En réponse à tes interrogations :

1) Ma gynécologue m'a conseillé le stérilet cuivre car je ne supporter pas la pilule donc elle m'a déconseillé celui aux hormones. Mais elle m'a spécifié que les deux étaient aussi efficace.

2) La pose n'a pas été douloureuse, juste une petite contraction. Ma gygy m'avait donné un cachet une semaine avant pour être bien dilatée (désolé pour les détails). J'ai juste eu une journée de contractions après la pose mais après plus de soucis.

3) Pas d'effets indésirables.Peut être les règles un tout petit peu plus douloureuses.

4) Mon conjoint sent le stérilet très rarement.

En espérant avoir répondu à tes questions, si tu en as d'autres n'hésites pas ;)
36 ans Toulouse 297
Merci beaucoup pour tes réponses !

J'en parlerai donc à ma gynéco au prochain rendez-vous.

Ayant une activité sexuelle régulière, et pas d'envie de bébé pour le moment, ça pourrait être une solution pour moi qui ne supporte pas les hormones (et qui souhaite aussi les éviter...)

Merci !
37 ans Le Havre 3514
Bon, je donne des nouvelles tout de même.

Etant donné que je suis sous lévothyrox, que je voulais arrêter de prendre des hormones en plus, que j'ai des soucis de toute manière avec ma pillule, que je prends cérazette et que tous les mois je me fais un flip de grossesse puisque je n'ai pas mes règles, j'en ai parlé à ma gynécologue.

Et elle me posera le 21 juin, un DIU UT380 Short, spécialement conçu pour les nullipares.

Bref, je suis super contente :lol:
37 ans Le Havre 3514
J'ai oublié de dire qu'en attendant qu'elle me pose le stérilet, je reste sous pilule, sans aucun problème, puisque je suis sous pilule on attendra pas mes règles.

Elle m'a expliqué que si on attend après les règles c'est pour éliminer toute "chance" de grossesse avant. Pour être sûre de ne pas être enceinte quoi.
34 ans Marseille 1134
MademoiselleM a écrit:

Elle m'a expliqué que si on attend après les règles c'est pour éliminer toute "chance" de grossesse avant. Pour être sûre de ne pas être enceinte quoi.


Ma gygy m'a dit exactement la même chose mais je comprends pas pourquoi.
Ne dit-on pas que sous pilule nous avons de "fausses" règles ? Du coup ce n'est pas vraiment une "preuve" de non grossesse si ?
361
J'avais un stérilet cuivre! Nickel, juste quelques saignements après la pose, je me rappèle par contrea voir eu des règles abondantes mais chez moi c'est habituel. Par contre je suis tombé enceinte avec ce contracptif par une prise d'ani inflammatoire fortement dosé (post opératoire) je ne l'aurai gardé que 2cycles!
Je viens d'accoucher et j'ai opté pour l'implant... on verra bien!
45 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
Je suis maman d'un enfant de 2 ans et demi et je porte un stérilet au cuivre depuis un peu plus d'un an.

Comme les différentes pillules ne me convenaient pas et que ma gynéco s'acharne à penser que je fais de l'hypertension, elle m'a dit que mon dernier recours était le stérilet au cuivre, seule contraception possible pour moi.

Pour la pose, on m'a demandé de prévoir le rdv pendant ou à la fin des règles car la pose est censée être plus facile et moins douloureuse si le col est encore ouvert.
Environ 1h30 avant la pose, sur les conseils de ma gynéco j'ai pris 2 comprimés de Phloroglucinol pour limiter la douleur au moment de la pose.
Personnellement, c'est surtout au moment de la pose que j'ai eu très mal. Après ça allait mieux.
Mon homme n'a jamais senti le stérilet durant nos rapports.

Depuis que j'ai un stérilet, mes règles sont devenues plus abondantes et plus longues (environ 7 à 8 jours).
J'ai également fait plusieurs cystites et régulièrement des mycoses vaginales alors qu'avant je n'en n'avais pas.
Tous les médecins que j'ai consultés m'ont dit que mon stérilet n'était pas en cause.

J'ai récemment demandé à ma gynéco de me le retirer car j'étais persuadé que tous mes problèmes gynécologiques étaient liés à ce stérilet. Elle m'a demandé de le garder encore 2 ou 3 mois de plus et qu'elle allait tout faire pour essayer de régler mes problèmes avec d'autres traitements afin de me prouver que cela n'était pas lié au stérilet.

A voir... J'espère effectivement venir à bout de mes problèmes récurrents de mycoses et cystites car je n'ai pas d'autres moyens de contraceptions possibles après le stérilet au cuivre... à part le préservatif ou l'abstinence...:roll:
44 ans RP 3487
Effectivement mes ne sont pas plus abondantes sous stérilet mais bien plus longues ... qui passée de 3/4jr à 7/8 jours ...
Ca c'est nul !!!

Mon mari ne sent pas ce 2eme stérilet.
Mais le 1er il appelait ca le "pique kiki" ... classe 8)
B I U