MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

De plus en plus mal ! une dépression ?

41 ans Alsace 1024
Voilà les filles, mon moral n'est pas au top, je suis de plus en plus mal, et ça fait bien quelques mois, je pense qu'on appelle ça une dépression.
J'envisage d'aller  
voir un médecin, mais en attendant, j'aimerai savoir si vous souhaiteriez partager avec moi, vos expériences, vos conseils afin que je retrouve un semblant de sourire !

Merci de m'aider dans ce long combat, que je vais mener !
838
le seul conseil que je pourrais te donner, tu y a s déja pensé..
oui consulte, n'attends pas,c'est peut être une simple déprime passagère mais si c'est une dépression,plus tot elle sera diagnostiquée mieux ce sera
gros bisous Fraisie et courage :)
38 ans 947
J'ai traversé une période telle que la tienne (j'y suis encore un peu) , alors que j'avais arrêté la fac, je n'avais plus d'amis vu que l'on s'était pris la tête, pas d'objectif, bref je restais chez moi et je m'enfonçais un peu plus chaque jour. Je ne m'aimais absolument pas, je ne voyais pas pourquoi j'étais sur cette Terre si tout mes acts ne servaient à rien et si je faisais que des idioties. Je ne me projette pas dans l'avenir car pour moi je ne mérite pas cette vie. (je suis ronde, moche des jours, pas intelligente, une sous-merde ) . Je n'arrive pas à imaginer que qqun puisse m'aimer alors que je suis une co***. (j'ai même pensé au pire...)


Cependant, j'ai pris conscience de ma vie, de l'importance qu'elle a pour mes proches. Toutes les choses que je peu faire dans cette vie que je n'aimais pas, je n'ai que 19ans !
Donc j'ai commencé à sortir, aller en ville, faire les courses. Et récemment j'ai trouver ma voie, je veux être infirmière, et mieux encore je fais du sport! Alors là je commence vraiment à être libérée, je vois vraiment à quoi je sers et que la vie est la plus belle chose que la nature nous a offerte.

Bien sûr il reste toujours un point sensible: mon célibat (depuis 2ans). Et ça j'avoue que ça me mine. J'ai du mal à concevoir qu'un mec puisse m'aimer MOI!
qui voudrais de ça.


Voilà, un peu de mon histoire que je partage avec toi... :D
41 ans Alsace 1024
Tu ressens exactement la même chose que moi kokette.
Tu as donc tout simplement décidé de rencontrer de nouvelles personnes et changer d'activités?
38 ans 947
Fraisie a écrit:
Tu ressens exactement la même chose que moi kokette.
Tu as donc tout simplement décidé de rencontrer de nouvelles personnes et changer d'activités?


oui, j'ai voulu bouger; Et pour moi ça commence à marcher. Il faut que je sois entourée de pote avec qui m'éclater, avec qui partager ma vie. C'est sûr c'est pas très facile quand on est timide mais je me force.

Plusieurs fois j'ai voulu aller voir un psy, mais une amie anorexique me l'a déconseillé. En fait, il savent simplement te dire d'où vient ton problème, et ce qu'il faut faire pour t'en sortir. Et le résultat est le même il te faut un déclic!

Dis moi: tu as des ami(e)s? tu sors? tu as un but professionnel?, etc...
41 ans Alsace 1024
J'ai très peu d'amis, ils ne font pas attention à moi, je suis ce qu'on appelle transparente, voir inexistante.
Je sors que très peu.
Professionnellement ça peut aller, mes activités sont euh quasi inexistante également.
Je fais du sport, mais j'ai perdu toute envie de faire des choses ! :roll:
38 ans 947
Fraisie a écrit:
J'ai très peu d'amis, ils ne font pas attention à moi, je suis ce qu'on appelle transparente, voir inexistante.
Je sors que très peu.
Professionnellement ça peut aller, mes activités sont euh quasi inexistante également.
Je fais du sport, mais j'ai perdu toute envie de faire des choses ! :roll:


Il faut changer tes amis, après tout les mais c'est pas pour la vie surtout si on existe pas pour eux! Il faut faire un tri. On est 3millions en France, je suis plus que sûr que des gens adoreraient ta compagnie et sauraient extrêment heureux de te connaître.

Et pour le sport ou une autre activité, je pense qu'il faut te forcer. Parfois on s'inscrit dans un projet, ça ne nous tente pas et au final pleins de bonnes choses se passent pour nous. Bon bien sûr faut trouver quand même quelque chose qui te plait... :D .


Le déclic a été pour moi cette phrase de mon cousin :"et dans 10ans tu deviendras quoi! tu seras seule, tu resteras cloitré chez toi sans amis, tu seras devant la TV, et tu mangeras! Super ton avenir! Finalement tout se que tu crains va se réaliser! Pis tu as 19ans, le plus bel âge, la période où tu profite le plus. Passé 30ans tu vas regretter de n'avoir rien fait."
Ca m'a tué quand il a dis ça!
41 ans Alsace 1024
Oui c'est vrai, il a raison ton cousin !
Je vais essayer de me bouger un peu, de sortir, ... mais je t'avoue que ça ne fera pas beaucoup plus. :?
38 ans 947
Fraisie a écrit:
Oui c'est vrai, il a raison ton cousin !
Je vais essayer de me bouger un peu, de sortir, ... mais je t'avoue que ça ne fera pas beaucoup plus. :?


Allez cocotte faut pas se miner! Tu verras un jour tu riras de tout ça!

Je ne peux que te soutenir et te dire que tout se passera pour le mieux, t'inquiète!
Après tout, la vie d'une fraise se résume à quoi: naître, mûrir (mauvais cap à passer, tout lui semble nul), atterrir dans une assiette (le résultat de sa maturité et son destin. Le cap lui a été bénéfique vu qu'aujourd'hui elle n'est plus accroché au fraisier et qu'elle sait que sa vie a 1 but) et on voit au final qu'elle est top bonne (tes satisfactions, ta réussite dans tout ce que tu désires)


Bon courage à toi, et franchement si tu veux parler de qqch, un mp et je raplique ;) )
41 ans Alsace 1024
Merci Kokette!
D'autres conseils les filles? :(
L
37 ans 1357
coucou fraisie!!

Kokette a beaucoup mais parfois le déclic ne ent pas et dans ces moments là on se dit qu'il ne viendra jamais. Et pendant ce temps, on reste aussi paumée que d'habitude et encore plus triste de notre état.

Ne t'en fais pas, rien que le fait de te dire que tu vas mal et que tu veux changer les choses est un grand pas ;)

Je te conseillerai vraiment d'aller voir un psychiatre. L'ami de kokette a du en trouvé un qui ne lui a pas plu. Quand c'est comme ça il faut tout simplement changer. Les psychiatres t'aident à trouver le chemin, à te poser les bonnes questions, à réfléchir surce qui t'arrive, sur toi-même. Comme dit kokette ils ne te donnent pas les réponses et tant mieux: c'est toi qui doit les trouver toute seule sinon ça ne sert à rien!!!

Beaucoup de personnes ici voient un psy: ça ne veut pas dire que tu es folle ou au bout du rouleau...simplement que tu n'arrives plus à gérer certaines choses toute seule, que tu te sens couler et que tu as besoin de quelqu'un qui te montre comment nager jusqu'à la surface.Et les psys sont la pour ça.


Maintenant tout ne se fera pas d'un coup, sortir d'une depression ne se fait pas en un claquement des doigts. Commence déjà par de petites choses. Essaies de te faire belle demain, en te maquillant un peu, en choisissant minutieusement tes habits...intéresse toi à ce qu'il y a autour de toi: lis les journaux, des bouquins, de la poésie, va au ciné, au théatre... AERE TOI L'ESPRIT!!!
Et puis si tu sens que tu n'as pas d'amis...pourquoi ne pas t'en faire de nouveaux?

Regarde s'il n'y a pas des gens de vlr sur ta ville, inscris toi à des clubs de sport ou art...


Le vide que tu ressens n'est pas normal et il est important. Essaye de comprendre pourquoi tu te sens mal.
Le psy pourra t'aider pour ça.
As-tu des problèmes au niveau de la nourriture aussi?


J'espère que j'ai pu t'aider un peu, grs bisous ma belle ;)
L
37 ans 1357
je suis désolée je fais des fautes partout j'écris trop vite au clavier!!!

Je disais que kokette avait beaucoup dit mais que parfois le déclic ne venait pas[/b]
40 ans 4422
Fraisie,

à moins que je ne m'abuse, tu as aussi commencé il y a peu de temps un régime. C'est p-e pas une bonne idée si déjà tu te sens pas au top ? Parce que te priver de ce que tu aimes c'est difficile !

Mais les filles t'ont déjà donné plein de bons conseils, écoute les !
I
49 ans Reims 505
Coucou !
Bon, je vais éviter les "dans la vie, il y a des hauts et des bas", c'est vrai mais on n'a pas envie de lire ça quand on va mal !!!
Ce que je sais, c'est que parfois (comme aujourd'hui !) je serais capable de faire le tour du monde, et qu'à d'autres moments (ben, la semaine dernière par exemple...) j'avais envie de ne plus être là !!!
Tu as 23 ans, et toute la vie devant toi (je sais, c'est nounouille aussi ça comme phrase :oops: ), mais Reims est une ville sympa, il y a plein de choses à faire, bon d'accord, ici , il fait froid, souvent moche, il pleut :roll: m'enfin, bon, euh, je ne suis pas loin de toi !!!
Enfin, tu l'auras compris, je voulais surtout te dire que tu n'es pas seule et que tu peux compter sur moi pour te soutenir :D
A bientôt pour avoir de tes nouvelles !
Isabelle
41 ans Alsace 1024
Merci les filles.
J'ai suivi tes conseils lalaby, je me suis sentie bien aujourd'hui, j'ai enfilé le joli gilet que j'ai acheté à Phloème, avec un beau collier tout neuf et le tour était joué. Pour une fois, je ne me suis pas soucié de mon poids, ...
Coffexe> Oui j'ai commencé un régime, qui ne me mène à rien, je te l'avoue.
Ca ne joue pas, hier me suis permise une glace, je ne me défends rien, j'élimine, je fais attention.
Je fais aussi une cure de magnésium, merci de t'en soucier, l'amie grenouille !
B I U


Discussions liées