MENU Le Forum Vive les rondes Connexion
38 ans 3267
Aujourd'hui, alors que je m'accordais un petit plaisir au Starbucks, je me trouvais à une table situé si près d'une autre que je ne pouvais qu'entendre ses occupantes, deux adolescentes.  
Entendre, pas écouter. L'une était pâle et l'autre arborait une magnifique chevelure noire, très soignée, et une peau mate. Toutes deux lisaient le dernier Vogue, page à page, rêvant d'une vie glamour faite de réceptions et de grands couturiers.
Soudain, elles tombèrent sur une pub Dior avec Natalie Portman. La brune déclara qu'elle ne l'aimait plus, et son amie lui demanda si c'était lié à son oscar. La première se pencha à son oreille et murmura, outrée: elle est juive, avant de raconter le fait divers impliquant Galliano. Dans son récit, celui ci était juste schlasse( je ne me rappelle pas du terme qu'elle a employé), et elle a déclaré avoir beaucoup ri quand il a dit selon elle: " Les Juifs ne devraient plus exister, ils auraient du etre tous gazés".Elle a ensuite répété la réaction de Natalie Portman avec un ton exagéré d'hystérique.
Je n'ai rien dit, ça n'aurait servi à rien.J'ai penséaux millions de morts, pas forcément juifs. A ceux qui on été persécutés. A ceux qui ont perdu leurs familles. Je suis allée aux toilettes. Et j'ai eu le coeur gros, au point de penser que j'allaispleurer.
Et vous, qu'en pensez vous? Comment auriez vous réagi?
Désolée pour le pavé
31 ans 128
Quand j'ai entendu les propos de ce ***, j'ai été scandalisée. Aucun massacre ne peut être justitifé et cette période de l'histoire a été tellement sombre, tellement noire. Il y a tant de gens qui sont morts dans des conditions atroces. Et là, un homme arrive et se met à regretter cette époque ?!

Lui, à la limite, on peut lui trouver l'excuse de l'alcool( et encore, il a juste dit tout haut ce qu'il pensait probablement depuis longtemps). Mais qu'une fille le pense ... Mais c'est juste horrible.
Que des gens ne soient pas horrifié à l'idée d'un massacre ... Sérieux, je me demande où va l'homme. Ces gens là ne peuvent pas être des gens biens. Au contraire.
Et autant d'habitude, je dis que chacun pense ce qu'il veut, que j'ai pas la science infuse etc. Mais là, j'accepte pas un avis différent du mien. C'est juste inhumain.
38 ans 3267
Non seulement elle le pensait, mais elle le trouvait hilarant. Pour elle, c'était comme d'autres regardent la vidéo d'un chat jouant du piano sur Youtube ou une célébrité se ramassant de tout son long, avec Galliano en superstar de l'humour. Elle arretait pas de répéter qu'il était bourré comme si c'était le truc le plus drole du monde.
31 ans 128
Mon Dieu, ça devrait pas exister.
J'comprend que tu te sois sentie mal en entendant ça.
Haut débit de bêtises comme ça. L'ignorance et la bêtise, c'est dangereux en fait...
C'est ces gens là qui détruisent des vies.
Sérieux, quand on pense ça, faudrait avoir au moins la descence de se cacher.
38 ans 3267
Je la cite: Je me suis bien marrée quand il a dit Les Juifs ça devrait plus exister, Hitler aurait du tous vous gazer
En effet, ce genre de personne ne devrait pas exister. C'est horrible à dire, mais je le pense: tant de cruauté et d'absence d'empathie ça n'augure rien de bon. Et je met dans le meme panier la demoiselle peut etre d'origine immigrée qui disait ça et la fille pale qui gloussait en l'écoutant, trouvant aussi ça hilarant
c'est gens la aurais du vivre dans ce temp pour comprendre .
34 ans 191
Peut être elles rigolaient de la forme et pas du fond !
De la façon dont ça a été dis et retranscrit mais pas de ce qui à été dit!

Galiano quand il a dis ces choses était totalement à l'ouest , bourré et limite on dirait qu'il ne se rendait même pas compte de ce qu'il disait alors certes je suis d'accord que ce genre de chose est horrible mais peut être ne rigolaient -elle même pas du massacre mais simplement de Galiano!

Bénéfice du doute .... moi je dis , je ne prends la dépense de personne j'ai été choquée de ce qu'il a dis mais j'ai une copine qui s'est moqué de lui sans pour autant cautionner ce qu'il a dis :D
35 ans seine et marne 637
c'est pas parce que c'est des gamine qu'elle ne le pensent pas vraiment...il y a deux ans dans mon ecole j'entendais souvent des propos rasciste tout le long de la journée et dans ces moment la j'etais scandalisé.
34 ans 191
Aiinoiid3 a écrit:
c'est pas parce que c'est des gamine qu'elle ne le pensent pas vraiment...il y a deux ans dans mon ecole j'entendais souvent des propos rasciste tout le long de la journée et dans ces moment la j'etais scandalisé.


Raison pour laquelle j'ai utilisée "peut être" :D et "bénéfice du doute" :D donc oui je me répète mais peut être bien qu'elle se moquait de la forme et pas du fond de la chose jeune ou pas en tout cas espérons le :D !
38 ans 3267
Elles ne se moquaient pas de lui entant que mec bourré, elles ont clairement dit que c'est ce qu'ildisait qui était drole. Et elles ont ajouté, je retranscrit, que Natalie Portman a pété un cable et a dit Ouais, je suis choquée, je suis fière d'etre juive, en prenant une voix haut perchée d'hystérique.
38 ans nantes 172
Ce devait etre juste des personnes immatures qui ne se sentent pas touché par ce drame. Si comme tu dis l'une d'entre elle avait des origines, j'aurais dis quelque chose genre : "quelles sont tes origines ? et puis quelque choses du genre, tu penses pas que tes grands parents ont aussi souffert de racisme a leur facon! La ce dont tu parles est encore plus grave, il y a eu des millions de morts alors controle un peu ce que tu dis!"

Peut etre ca l aurait toucher. Mais vu la scene que tu decris j'en doute, elles ont l'air tellement idiotes...

Je ne sais pas ce que j'aurai fait a ta place pour etre honnete! J ai aussi ete choquee parce que Galliano a dit! ET franchement je suis heureuse que les touristes anglais l'ai filmé. Sinon ca aurait ete leur parole contre la sienne, donc aucune chance!

Franchement, quand on se prend pour un homme riche, au dessus des lois, un demi dieu, on se croit tout permis! Mais franchement lui est d'origine espagnol, y a aussi des drames a l epoque de franco la bas! Un peu de respect!
38 ans 3267
La vidéo et l'affaire m'avaient déjà choquée, mais la réaction de ces gamines ( je me permet de dire gamines car elles étaient visiblement plus jeunes que moi, ne serait ce que par leur maturité) a été presque pire à mes yeux: pour elle les " Juifs" sont en tort, soit des hystériques soit des " boulets", comme les personne que Galliano a insultées, et la phrase du styliste est source de rires ( vu les gloussement ddt la demoiselle les accompagnait, elle en riait encore)
41 ans Dans le 13 66
Je ne sais absolument pas comment j'aurais réagit ! mais je pense malheureusement que la bétise humaine n'a AUCUNE limite ....
C'est incroyable ce que certaines personnes peuvent être débiles !!!

Je suis outrée par l'attitude immature de ces deux gamines !
2812
C'est une preuve de plus que l'antisémitisme est bien présent en France. C'est quelque chose que j'ai eu à affronter récemment (je ne suis pas juive. je parlais juste avec un homme sur un site de rencontres et le fait que j'ai des amis juifs l'a manifestement gêné et il l'a bien fait sentir)
38 ans 3267
Citation:
C'est une preuve de plus que l'antisémitisme est bien présent en France. C'est quelque chose que j'ai eu à affronter récemment (je ne suis pas juive. je parlais juste avec un homme sur un site de rencontres et le fait que j'ai des amis juifs l'a manifestement gêné et il l'a bien fait sentir)


Effarant mais réel, hélas.
B I U