MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mon chéri trop compliqué

35 ans saone et loire 434
Bonjour,
bon alors pour résumer la chose.
J'ai 22ans, lui 26ans, cela va bientôt faire deux ans que l'on est ensemble (le 26 avril)
dès que je lui ai parler pour la  
première fois je suis tombé amoureuse, mais de nature timide tout mes amis le savais sauf lui (enfin je croyais qu'il ne savais rien) il m'a fallu 3 mois pour je me bouge

(pour la petite histoire on dormais à 8 dans ma chambre (on avais fait une grosse soirée) et cela faisait la 4ème nuit ou je dormais à coté de lui et qu'il me prenais dans ses bras alors qu'il dormais (enfin je croyais qu'il dormais) je me suis dit "fait chi**" je vais l'embrasser et on verra bien. Donc je l'ai embrasser et lui à rien fait (bah non il était trop chambouler mon chéri^^) donc voilà, une histoire ou c'est moi qui prend les devants...)

on c'est vu tout les week end jusqu'a juin, après c'était les vacances pour moi, je passais une partie de la semaine chez ces parents, l'autre c'est lui qui venais chez moi et les week end à droite ou à gauche.
En septembre on c'est mis ensemble dans un 15m² (l'horreur), en fevrier on à louer une petite maison.
Nous voici donc habitant ensemble depuis 1ans et demi, avec mes furets, mon chien et son chat (une vrai petite famille^^)

en janvier 2010 un jour mon frère (qui lui était super content que j'ai un copain car il avais peur que je finise seule à cause de mon poid, il est cool mon frère :mrgreen:) demande "c'est quand le mariage?" alors du coup ma mère s'emballe "quoi vous allez vous mariez???" et hop voila que je vois mon chéri se mettre en colère (sérieux j'ai eu peur :cry: ) bah oui pour lui "on n'en a pas parler de notre coté et cela ne vous regarde pas, on fait ce que l'on veux quand on veux" bon voilà je suis triste sur le coup mais bon...

monsieur est très compliquer, il n'aime pas parler d'avenir, il préfère vivre au jour le jour...
sauf que moi j'aime monter des grand projet, j'ai besoin (pour ma stabilité psychologique :Fade-color j'ai besoin de me projeter...)

l'été dernier je lui ai demander (oui je sais encore moi) si on pouvais se fiancer (moi j'entendais parler mariage, et voir dans combien de temps on pourrais faire cela (1ans, 2 ans, 3 ans...) et lui il me dit oui sauf qu'il ne vois pas ce que le mot fiançailles représente "je sais même pas ce que c'est..." :silly:

donc quand j'ai compris cela j'ai laisser la question en suspend....
au mois de novembre un de ces amis est venu à la maison et nous à demander quand on allais se fiancer...
réponse de mon chéri "fraudais déjà que nos parents se rencontre"
ok n'y une n'y deux, voilà que deux semaines après j'invite tout le monde, une aprem bien sympas...

mais mon chéri à toujours pas compris, donc il faut que je remette cela sur le tapis mais j'ai peur que quand je vais lui dire
"bah en faite quand on ce fiance c'est que l'on a le projet de ce marier et faire cela dans le printemps 2013 pour notre datte d'aniversaire cela me permettrais d'être à mon tour la femme la plus heureuse au monde...."

pour lui printemps 2013 :multi: c'est pas maintenant...

et puis moi je veux aller à l'église (pas que je soit super croyante mais si c'est juste pour aller à l'église c'est pas la peine de donner autant d'argent 8) (oui moi aussi je suis chiante^^)

lui ne rentre dans une église que pour les enterrements pour rendre hommage au personne une dernière fois...


donc voilà si vous avez le même à la maison... je veux bien des conseils
je sais pas trop comment lui proposer la chose sachant que si il dit non, je vais super triste :puppydogeyes:
41 ans Rouen 162
ne le prends pas mal mais j'ai comme l'impression que c'est toi qui est un peu compliquée, laisse le temps à ton ami, rien ne sert de lui mettre une telle pression... tu as déjà choisi la date mais lui n'ai pas encore au courant, ce n'est pas ca le mariage !

Tu dois échanger avec lui, le mariage est un projet commun...

Allez un peu de patience, vous vous aimez, c'est le principal, le reste viendra avec le temps....
4240
Je suis plutôt d'accord avec Lylarose, ne lui force pas la main (oui je sais, facile à dire quand on est pas dans ce cas de figure...), il faut que ça soit quelque chose de spontané. A 22 ans tout le monde n'a pas encore la chance de pouvoir vivre aux côtés de l'être aimé, ne brusque pas les choses en pensant qu'il faut impérativement se marier même si tu en as très envie si lui n'en sent pas encore la necessité. Ce n'est pas TON mariage mais VOTRE mariage.
40 ans 224
J'étais pareil que toi quand j'ai rencontré chéri il y a 10 ans et il avait la même réaction que le tien. Et puis on a eu d'autres projets : travail, bébés, maison et j'avais presque oublié l'idée que le maraige s'est imposé naturellement à nous et voilà après 10 ans d'amour dans 3 mois on sera marié.
Patiente un peu et tu verras ce sera ton tour aussi un jour :D
A
38 ans Caen 6651
bon c'était très compliqué à lire... mais je réponds quand même parce que tu as l'air de ramer avec toi-même

conseil n°1 : tu as le droit de rêver au mariage de tes rêves, de lire les témoignages sur les forums, de consulter les sites pour voir ce qui te plaît/te déplaît

conseil n°2 : tu n'as pas le pouvoir de changer la façon de penser de ton chéri et je ne le trouve pas compliqué dans ce que tu décris : il sait exactement qu'il ne veut pas se marier... à toi de voir pourquoi ça te pose un problème et comment tu peux faire pour te détendre face à ce choix (non définitif à mon avis) par exemple en appliquant le conseil n°1 dans ton coin sans prendre la grosse tête et sans prendre la tête à ton chéri (sérieux tu crois pas qu'il a envie de fuir avec la pression de ton frère, ta mère, votre pote et toi qui lui parlaient mariage alors qu'il s'en fiche ?)

conseil n°3 : la communication c'est bien dans un couple mais ça va dans les deux sens donc si tu abordes la question du mariage... écoute ce qu'en dit ton chéri et ne pense pas uniquement à tes sentiments à toi (ptet qu'il se trouve trop jeune, ptet qu'il a peur du divorce, ptet qu'il trouve le mariage inutile, etc.)
38 ans 899
coucou!
j'ai lu ton récit, les conseils et réponses des autres filles, et ... je suis d'accord avec elles!
on a pas beaucoup d'écart toi et moi, 3 ans, c'est presque rien. j'ai rencontré chéri d'amour j'avais 21 ans. Il m'a demandé en mariage 1an et 1/2 après...mais je l'ai pas forcé! et surtout surtout : depuis le tout début de notre histoire, on s'est rendu compte qu'on était à ce point la sur la même longueur d'onde ! oui je lui ai parlé au premier rdv de mariage, enfant, vie de couple...et il a répondu "tu fais quoi les 50 prochaines années? ". voila, lui il était déja partant, une vie sans mariage un jour, c'était pas possible pour lui...

sinon ben tant pis on se serait pas mariés !

et autre chose quand tu dis que tu veux impérativement passer à l'église alors que t'y crois pas, tu sais y'a rien d'obligatoire. On est pas obligé de dépenser un fric phénoménal. Une petite salle des fêtes, des invités triés, beaucoup de choses soi meme, et une cérémonie civile organisée par vous deux, c'est encore plus beau!

en tout cas, laisse le venir tout seul... et aimez vous beaucoup en attendant :-)
56 ans Out of Africa... 4355
Akina a écrit:
en janvier 2010 un jour mon frère demande "c'est quand le mariage?" alors du coup ma mère s'emballe "quoi vous allez vous mariez???"

au mois de novembre un de ces amis est venu à la maison et nous à demander quand on allais se fiancer...
ogeye


Dis donc c'est du "lourd" la famille et les copains.
Moi aussi ça me gonflerait qu'autant de monde se mêle de MA vie.

Donc comme l'ont dit les autres filles, laisses le respirer ton copain.
C'est une décision importante le mariage, alors ne lui fout pas en plus la pression :lol: :lol:
B I U


Discussions liées