MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Postuler quand on ne répond pas à tous les critères

P
43 ans 1638
Mais sans entrer dans le débat savoir s'il faut ou faut pas le faire, c'est pas un motif de licenciement d'avoir menti sur son CV? Je veux dire par là  
qu'en faisant ça, tu prends quand même le risque que dans 1 an, 2 ans, 5 ans ton employeur prenne cette excuse s'il veut pour une raison ou une autre se débarrasser de toi. Perso, ça m'est arrivé de mentionner un logiciel que je n'ai jamais utilisé parce qu'il était spécifié dans l'annonce qu'il fallait le connaitre en sachant qu'il y a de toutes façons toujours une formation en interne, et en me disant qu'effectivement il faudrait rétablir la vérité lors de l'entretien 'au cas où'. Mais mentir sur un diplôme, c'est quand même facilement vérifiable je trouve.
44 ans RP 3487
Non puisque tu es sensé rétablir la vérité avant la signature du contrat ...
Si t'as passé le parcours des entretiens avec succès et que tu es en cours de contractualisation de l'embauche, ils ne vont pas tout annuler parceque tu as bac+3 au lieu de bac+5.

Mentir, ca permet de décrocher le fameux entretien que tu n'aurais meme pas eu avec bac+3, même si ton expérience et tes compétences font que le poste est pour toi.
43 ans 323
TrysKellia a écrit:
Si t'as passé le parcours des entretiens avec succès et que tu es en cours de contractualisation de l'embauche, ils ne vont pas tout annuler parceque tu as bac+3 au lieu de bac+5.


Si si, ils peuvent.Mais effectivement ça coûte cher de reprendre tout un processus de recrutement, surtout dans les grosses boîtes..

Cela dit dans le mail que j'ai quoté, tu ne parlais pas de mentir pour passer le filtre de la trieuse, tu parlais de maintenir le mensonge jusqu'après la signature du contrat..
44 ans RP 3487
Citation:
Moralité, ne pas hesiter a "inventer" un bac+4 pour decrocher un entretien quand on est sure de soi.
Il sera temps de rétablir la vérité une fois les selections passées, quand le contrat sera établi.


non non , je me cite, j'ai bien dit qu'on pouvait tricher pour le parcours d'entretien
B I U


Discussions liées