MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

[dessert] Plushki

1301
Plushki photo

En generale je fais des Pirojki recette + Photos Puis lorsque je n'ai plus de  
fourrage je fais des Plushki avec la pate restante.

Pâte : Pour 1 Kg de farine, 200 gr de beurre fondu, 1 oeuf, 1 cube de levure fraiche, 2 verre de lait, 2 c.à.s d'huile.

Dans un verre dalayer le cube de levure dans un verre de lait.

Dans un recipient melanger le beurre fondu et un verre de lait, rajouter au tamis un verre de farine, 1 pincée de sel et 1 cuillerre a soupe de sucre (meme si c'est pour une preparatin salé apres) et bien melanger.

Ajouter la levure dissoute, L'oeuf et les deux cuillere d'huile. melanger.

Ajoutez doucement au tamis la farine en travaillant la pate.

En faire une boule et recouvrir d'un torchon, laisser reposer la pate dans un endroit temperé, lorsque la pate a levé ( 30/40min) percer la pour la faire redescendre, attendre qu'elle monte une deuxiemme fois et l'utiliser.

Prendre un morceau de pâte d'une grosseur d'une balle de ping pong maximum et aplatir au rouleau pour en faire un rond (peu importe s'il n'est pas regulier.

Avec un pinceau a cuisine badigeonner (pas de trop) d'huile la surface du rond, puis saupoudrez d'une cuillere a café de sucre et une pincée de cannelle (facultatif, selon les gouts).

Roulez le rond en cigarette russe, puis plier en deux, appuyer sur les deux extremité de la cigarette qui maintenant se touche.

Avec un couteau fin, insicez au milieu de la cigarette replié en partant du haut (pas les extremités), incisez/coupez en s'arretetant a 1 cm de l'extremité.

avec vos deux main prenez tout doucement chaque côté et retournez les vers l'interieur, vous verrez apparaitre un petit coeur :)

Procedez jusqu'à epuisement de la pate, mettez au four pour environ 10 minute a 180° :) Et voilou ! :)

Que suis pas bonne dans l'ecriture des recettes moiahhhhhhhh oh lalalalal
B I U