MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

2 grossesse au travail!!! l'enfer!!!

39 ans montreal ( qc) 198
Bonjour!
j'aimerais savoir si vous vivez ou avez deja vecu la meme chose que moi.
A mon travail nous somme 2 qui attendons un bébé, moi de 3 mois et elle de  
5 semaines. Mais sa grossesse A ELLE est toujours pire que le mienne, elle doit tjs prendre des poses de 15 minutes sans demander au gens. Elle sort du bureau pour prendre l'air sans demander a personne, ce plain l'enfer quoi...elle ne rentre pas travailler parce quelle a trop mal au coeur...Et si j'ose dire quelque chose on me repond * comprend elle est enceinte!!!!je ne peu absolument rien dire contre elle au travail une de mes collegue de travail la protege enorment et quand je dit quelque chose c'est direction bureau pour me dire de me calmer...jen peu plus...* Et moi la dedans!!! j'ai de la misere a prendre mes poses! je dois tjs attendre apres elle!!!...Et si je suis malade je doit aller travailler quand meme....
bon je crois que j'avais besoin de me vider le coeur un peu!!!
sur ce bonne journée :)
46 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
Il faut répondre "Et alors moi aussi !"

Bon quand même c'est peut-être pas du cinéma, il y a des femmes épanouies pendant la grossesse, et d'autres qui sont malade comme un chien pendant 9 mois.
361
J'ai connu ça avant mon congé maternité!! J'ai une collègue qui a elle aussi un fils du même age que le mien, elle aussi elle est enceinte....et C'est la malade du siècle!!
Déja elle ne parle que de ça.... ça en devient fatiguant à la fin!! j'ai mal dormi, j'ai,mal au sein, j'ai pris du ventre.....
j'étais enceinte de 4mois quand elle a annoncé sa grossesse! Je n'ai annoncé ma grossesse au boulot qu'à 3 mois révolus. Donc pendant 3 mois, peu de collègues au courant et je devais faire mon boulot sans rechiner!!
et j'ai continué à bosser malgrés les nausées, la fatigues, l'envie de dormir tout le temps, le stress (car j'ai quand même fait une grossesse sur un stérilet,l'angoisse quand on me l'a enlevé!) et le boulot en lui même qui n'est pas facile! (je bosse avec des sdf, souvent alcoolisés, violents, instables, enceinte on se protège comme on peut!)
Au final, Madame réduisait son travail car Mme était fatigué. Elle prenai des pauses car l'usagé ne sentait pas bon , ça augmentait ses nausées (eh moi je l'ai pas reçu cet usagé???!! lol)
Arrivé au mois de décembre, enceinte de 6 mois, j'ai été arrêté "de force" par mon généraliste et mon gynéco car j'étais au bout du rouleau.

je n'ai pas vraiment de solutions car comme le disent beaucoup de psy, la femme enceinte a besoin de se sentir unique, c'est son moment, et ma collègue a su développé ce désir là! Impossible d'en parler avec elle, surtout qu'ayant vécu un accouchement prématuré, et estimant que ça serait sa dernière grossesse, elle n'acceptait aucunes remises en question par rapport à son comportement!!

Moi je n'ai eu le droit que de fermer ma bouche, aucun soutien de mes supérieurs, aucunes remises en question du fonctionnement. Heureusement que j'avais une super collègue a qui parlé,ça m'a beaucoup soulagé!!!!
N'hésite pas a faire valoir ton droit a faire adapter ton temps de travail à ton état de grossesse! Et comme ma collègue, prends tes rdv médicaux sur ton temps de travail, ça te permet d'avoir ton apres midi par exemple (elle était forte pour ça!!!!! grrrr moi qui prenait mes rdv après le boulot pour ne pas gener le fonctionnement de la boite!!). loool

voila pour mon témoignage un peu long!!
4467
bah écoute je n'ai pas vraiment de conseil, nous on était 4 enceintes en même temps mais on ne travaillait pas ensemble, et je n'ai jamais eu ce problème.

mais laisse là vivre sa vie et vis la tienne sans tenir compte de ce qu'elle fait. Si tu as besoin d'une pause, tu prends une pause, si tu es malade, tu restes à la maison, si tu n'en peux plus, va voir ton médecin.

tu sais au boulot on fait des efforts, moi par ex je n'ai pas eu un seul jour d'arrêt pendant toute ma grossesse, mais est-ce qu'on nous le rendra un jour? non !! alors il faut s'écouter, et ne pas tirer sur la corde. ma fin de grossesse a été un peu difficile à cause de toute la fatigue accumulée, car je n'arrivais pas à lâcher le boulot, parce que j'étais seule dans le service, parce que mon remplaçant est arrivé super tard, qu'il fallait le former.

ben il se débrouille, je ne sias pas si tout est nickel, mais il y a des chefs pour gérer ça, s'ils gagnent 5 fois plus que nous c'est pas pour rien ;)

bonne grossesse à toi !! et je répète, écoute ton corps, il te dira si tu dois ralentir le rythme!
4467
bah écoute je n'ai pas vraiment de conseil, nous on était 4 enceintes en même temps mais on ne travaillait pas ensemble, et je n'ai jamais eu ce problème.

mais laisse là vivre sa vie et vis la tienne sans tenir compte de ce qu'elle fait. Si tu as besoin d'une pause, tu prends une pause, si tu es malade, tu restes à la maison, si tu n'en peux plus, va voir ton médecin.

tu sais au boulot on fait des efforts, moi par ex je n'ai pas eu un seul jour d'arrêt pendant toute ma grossesse, mais est-ce qu'on nous le rendra un jour? non !! alors il faut s'écouter, et ne pas tirer sur la corde. ma fin de grossesse a été un peu difficile à cause de toute la fatigue accumulée, car je n'arrivais pas à lâcher le boulot, parce que j'étais seule dans le service, parce que mon remplaçant est arrivé super tard, qu'il fallait le former.

ben il se débrouille, je ne sias pas si tout est nickel, mais il y a des chefs pour gérer ça, s'ils gagnent 5 fois plus que nous c'est pas pour rien ;)

bonne grossesse à toi !! et je répète, écoute ton corps, il te dira si tu dois ralentir le rythme!
56 ans Out of Africa... 4355
at2933 a écrit:
.

mais laisse là vivre sa vie et vis la tienne sans tenir compte de ce qu'elle fait. Si tu as besoin d'une pause, tu prends une pause, si tu es malade, tu restes à la maison, si tu n'en peux plus, va voir ton médecin.

et je répète, écoute ton corps, il te dira si tu dois ralentir le rythme!


Je suis d'accord avec ça.

Vis ta grossesse à toi, si on et dit quelque chose, et bien au lieu de dire quoique ce soit SUR ta collègue, parles de toi "je suis aussi enceinte et je suis fatiguée"..etc..
44 ans RP 3487
On est pas toute a égalité devant la grossesse ...
J'ai assuré mon boulot pendant mes 2 grossesses, c'etait fatiguant mais pas inssurmontable.

J'ai vu des femmes en quasi état d'agonie pendant leur grossesse ...

y a celles qui en rajoutent aussi mais bon ...

C'est comme pour les regles, chez moi ca se passe tout seul, j'ai une collègue qui est quasi obligée de s'arreter quand elle les a. Elle porte la douleur sur son visage, elle ne triche pas ...
40 ans Vannes 2776
a mon boulot, une fille est tombée enceinte quand je suis partie en congés mat.
J'ai travaillé jusqu'au bout, sans prendre de pause particuliere, sans utilisé mon heure en moins car trop de boulot, sans jamais être en arrêt malgrès une grossesse à risque et très difficile physiquement et émotionnellement...

J'ai appris que ma collègue a été en arrêt quasi les 3/4 du temps ( en même temps, même pas enceinte, elle se met facilement en arrêt ) ...
Chacun vit sa grossesse différemment... :roll:
44 ans Rennes (35) 8666
J'ai eu une collegue enceinte a chacunes de mes grossesses (pas la meme collegue ;) ) sachant qu'on est 7 autant dire que mon boss etait ravi lol.
Bref, la premiere, elle a su qu'elle etait enceinte le jour ou j'ai annoncée ma grossesse. Pendant 3 mois elle n'a rien dit/fait de spécial. Du jour ou elle l'a annoncée, elle était fatiguée, elle avait mal au dos, elle avait des nausées; A chaque "comment ça va?" reponse: "Pas terrible, j'en peux plus/j'ai des nausées/j'ai mal au dos..., mais bon faut bien venir". Et moi je la regardai, enceinte de 3 mois de plus sans broncher. Pas un arrêt pendant ma grossesse jusqu'au "délai légal". Quand je suis partie en congé mater, j'ai appris qu'elle était partie genre 2 semaines apres moi...

Pour la deuxième, pareil, tant qu'elle ne l'avait pas annoncée, tout allait très bien. Du jour ou elle l'a dit, elle avait mal en se levant en s'asseyant, elle etait fatiguée etc.
Après je suis partie a tout juste 3 mois de grossesse, donc je ne sais pas comment elle a "fini" mais je sais qu'elle a été arrêtée à un truc comme 6 mois. Elle m'envoyait des messages sur FB pour me demander des nouvelles et se plaindre :?

Enfin voila, tout ça pour dire que certaines s'écoutent, d'autres non. Certaines souffrent d'autres non. J'ai coutume de dire qu'on est pas toutes égales devant la maternité. Donc laisse les dire, t'en occupes pas, et vis ta grossesse comme tu le sens. Si elles ne "profitent" pas tant pis pour elles ;)
B I U


Discussions liées