MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

probleme

39 ans oise 277
Bonjour a toute et tous !

Voila j'ai un probleme je vous explique j'ai arreter ma pillule il y a environ 8 mois ! et enfaite je n'est pas eu mes  
regles pendant un mois et demi, ensuite elle son venu naturellement pendant 4 mois a date fixe et la depuis deux mois plus rien (si le mois dernier quelque perte marron mais se mois ci rien) !

Puis je me suis apercu que j'avais quelque poil qui pousser au mauvais endroit genre moustache ou menton, de quoi sela peut il venir ? comment sa se fait ? sa peut venir de l'arrete de la pillule ?
mon dermato m'avait dit que c'était bon signe quand j'ai arreter ma pillule et que mes regles soit revenu normalement au moment ou je l'est vu ! mais la si elle ne vienne plus sa veut dire quoi ??? j'ai un probléme ???

Donc je m'inquiete alors comme j'avais vu mon gyneco et quelle m'avait prescrit du duphaston la je suis entrein de le prendre mais j'ai lu que sa pouvez bloquer l'ovulation donc esque sa va me faire comme pour la pillule ???

Esque c'est vilain poil vont partir si je prend duphaston ? ou la pillule ?

je suis entrein de paniquer avec toute ces question je sait plus quoi faire !!! AIDEZ MOI S IL VOUS PLAIS
C
37 ans 117
effectivement quand on a pas de règles, il y a un soucis quelque part. est ce que ton gynéco ta fait un controle des ovaires? des prises de sang? car, je suis pas medecin mais d'après se que tu decrit sa ressemble un peu au symptome des ovaires polykistique. je peux me tromper hein! mais moi c'est a sa que sa me fait penser.après je sais pas si duphaston bloque l'ovulation. mais en tout cas sa doit normalement faire venir tes règles. regarde avec ton gyneco si il peut te faire un bilan hormonal.
39 ans oise 277
c'est quoi les ovaires polykistique ? sa se soigne ?

ben la j'ai vu mon medecin traitant et lui est demander un bilan hormonale je n'aurais pas les resultat avant vendredi donc les chercher lundi je pense mais bon je ne saurais surment pas les interpreter !

puis la comme je suis sous duphaston je sait pas si sa va etre bon la prise de sang personne n'a su me repondre ni medecin ni au laboratoire ???
46 ans le mans 1525
quand tu parles de medecin, tu parles d'un medecin traitant?

vas voir ton gyneco et il saura surement t'en dire plus, parce que sur le net tu vas trouver un peu tout et n'importe quoi.

pour ce qui est des ovaires polykystiques, ça ne se soigne pas forcément, mais ça n'empeche pas d'avoir des enfants avec une prise en charge adaptée. J'ai les ovaires micropolykystiques, moi aussi soucis de poils, et j'ai 2 petites puces ;)
39 ans oise 277
OUi je parler de mon medecin traitant qui m'a prescrit l'ordonnance pour le bilan

ben avec le resultat de la prise de sang si je voit qu'il y a quelque chose qui cloche j'irais voir mon gyneco le probleme c'est quelle me dit que j'ai pas mes regles car je suis trop grosse !

Ok et pour les poil tu a un traitement ? tu sait de quoi sa vien ? testosterone ? ou autre ?

merci
40 ans 218
Salut,

Je dirais même d'aller voir un endocrinologue qui sera mieux qu'un gynéco.

En tout cas pour moi, cela a été le cas, c'est d'endocrino qui me prend en charge, et qui va m'aider à concevoir, mon gynéco n'est pas terrible pour ça...

Et j'ai également les ovaires polykystiques (OMPK), avec poils et tout le tralala.
39 ans oise 277
mais pourquoi ces poil ? et c'est quoi tout le tralala ?

Un andocrinologie il s'occupe de quoi? vous pensez que c'est du a poids en trop (POUR MA PART)
40 ans 218
J'entends par "tout le tralala", tous les charmants soucis des OMPK, genre pilosité excessive, perte de cheveux, pas d'ovulation, pas de cycles réguliers, trop de testostérone (d'où les poils et la perte des cheveux).

Un endocrinologue s'occupe des hormones, et avoir les OMPK c'est lié à un problème d'hormone, ou du moins ca le créer.

Fais une petite recherche sur les ovaires polykystiques, tu trouveras pleins pleins pleins de sujets là-dessus, c'est chose courante chez les filles, malheureusement.
46 ans le mans 1525
pour les poils non pas de traitement, en fait ce n'est pas que je m'en fiche, mais je n'ai surtout pas envie de me faire ch.. a prendre un traitement. Je me contente d'aller chez l'estheticienne enlever ce qui m'embete, et dans quelque temps je verrai pour le laser..on verra

un endocrino c'est bien, mais quand on essaie d'avoir un bébé et que rien ne vient, je dirais que le mieux c'est le gyneco ;)

le coup classique du perds du poids et tu auras des cycles, des regles, un bébé (ah ils parlent pas de thune.. bah ça aurait ete bien, je fais un regime et j'ai tout ce que je veux!!).. c'est bien beau mais ça ne fait pas tout. avec 20kg de moins j'avais des regles un peu plus souvent, meme un peu plus regulieres, mais pas d'ovulation pour autant.. sont cons les medecins des fois!
39 ans oise 277
juste une autre question j'ai deja fait des examen chez la gyneco qui a regarder a l'interieur avec la ptite camera ou on voit comme une echographie c'est comme cela que l'on vous a dit que vous aviez les ovaire avec des kystes ? ou alor il faut faire un autre examen plus pousser ?
parceque moi la gyneco ma pas parler de kyste apres peutétre que c en'était pas le meme examen !
elle ma juste dit quand je lui est dit que j'avais pas mes regles elle ma dit duphaston et perdre du poid !
40 ans 218
La première fois, à l'âge de 17 ans, le gynéco à vu mes ovaire poly par échographie.

à 26 ans, le gynéco n'a rien vu par écho, j'avais les ovaires normaux, par contre c'est l'endocrino qui me l'a décelé par prise de sang.

Donc en résumé certaines fois cela se voit par écho mais d'autres fois non, pas forcément. C'est pour cela que tu as meilleure temps de faire une prise de sang pour en avoir le coeur net, et au moins le résultat sera claire.
39 ans oise 277
ok merci je vous tiendrai au courant pour les resultat je l'est aurais certainement lundi !
merci
46 ans le mans 1525
la petite sonde dont tu parles c'est une sonde endovaginale pour echographie, il arrive souvent qu'on s'en serve aussi pour les echographies pour bien voir le bébé surtout si la femme est en surpoids

moi, juste avec l'echo on pouvait voir les ovaires avec plein de "kystes" a l'interieur. Ces kystes sont les folicules qui sont bloqués a un stade de maturation mais qui n'evoluent plus. ça fait un peu comme ue grape de raisin.. le gyneco a pu en mesurer plusieurs et le diagnostic a ete tres rapide dans mon cas..
39 ans oise 277
re bonjour j'ai vraiment besoin de vous pour avoir un peu un avis de mes analyse que j'ai reçu aujourd'hui SVP

FSH PLASMATIQUE 2.4 UI/L
OESTRADIOL PLASMATIQUE 162.0 pg/ml
TESTOSTERONE 0.59 ng/ml

Sachant que je n'avait pas encore mes regles j'était a mon dernier jour de duphaston donc je ne sait pas ou dans mon cycle !

Vous pouvez me dire un peu se que sa veut dire c'est resultat SVP
pour la testoterone la norme et inferieur a 0.90 donc je pense que c'est bon mais pour les autres resultat FSH et OESTRADIOL je n'est pas les normes ou si vous vous les avez ?
39 ans oise 277
PERSONNE NE PEUT M'AIDER SVP
B I U