MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Besoin de conseils suite à changement

L
52 ans 4
Bonjour,
Je ne sais pas si je suis au bon endroit. Je me présente tout d'abord, j'ai bientôt 44 ans, cela fait plus de 20 ans que je suis ronde, grosse  
, je ne sais pas comme me qualifier enfin d'après les médecins obèse.
Jusqu'à présent je m'assumais sans soucis, je travaille à la maison en tant qu'assistante maternelle, sortait souvent avec des amies , vis à vis des autres , toujours souriante , gaie, bref, épanouie dans tous les sens du terme.
Depuis quelques semaines, c'est l'inverse. Je me sens bien que chez moi. Dès que je sort, j'ai l'impression qu'on ne voit que moi et j'aimerais tant rentrer dans un trou de souris ...disparaitre mais quand on fait 1m80 et qu'on s'habille en 54 c'est impossible.
Les réflexions des gens que je croise me blesse. J'adorais le shopping mais maintenant je ressort des boutiques et vais pleurer dans un coin, je n'arrête pas de m'excuser, j'ai l'impression de prendre trop de place, trop de place dans le train, trop de place dans le bus etc.. alors je rentre et je me gave de cochonneries devant l'ordi ou la télé et ça va mieux.
Mon mari et mes enfants ados ne se rendent compte de rien ou ne veulent pas voir ( mari surtout ).Je suis allé voir un médecin pensant que c'était peut-être en manque de vitamines , un peu déprimé et sa seule réponse a été que je prenne rendez-vous auprès d'un chirurgien spécialiste de l'obésité ! Pour lui dès que j'aurai perdu les 50 kgs de trop tout ira bien . Je ne veux pas me faire opérer !
Si vous avez des astuces pour passer le cap, je suis à l'écoute, comment faites vous quand vous entendez des paroles blessantes ? Comment affronter les "minces" et leurs réflexions ? qu'est ce que vous regardez ou écoutez pour retrouver la pêche ?
Ou pensez-vous que je dois écouter le medecin et allez voir ce chirurgien ?
Je vous remercie d'avance, et désolée d'avoir été aussi longue....
28 ans ... 182
Envoie les tous péter ces abrutis :x . Tu n'as pas à t'excuser d'être là ou de prendre trop de place parce que chacun a sa place, grande ou petite.
Quant à ton médecin, n'accordes donc pas tant d'importance à ce qu'il peut dire car si ça se trouve tu es en meilleure santé que lui!! Il n'a pas la science infuse et n'est pas à même de juger à l'arrache comme le ferait un "toubib de bazar" comme je les appelle. Ne vas pas voir le chirurgien en question, une décision telle que celle ci ne doit pas être prise à cause d'un put**n de toubib grossophobe.
L'obésité n'est réelle et déclarée qu'à partir du moment ou la graisse représente plus de 30% de ton poids(et ça c'est scientifique), et ça je ne pense pas qu'il soit capable de le deviner rien qu'en te regardant.
Tu sais,on m'a toujours dit que ce n'est pas le nombre de kilos sur la balance qui compte, mais la masse musculaire.
J'ai réussi à ignorer les réflexions et à en prendre mon parti, tout ce qui ne détruit pas rend plus fort.
Mais c'est long, très long.
Quand ça ne va pas, je sors marcher dans le bois près de chez moi, essayes si un jour tu as le temps, ça fait un bien fou.
Quant à ton époux, essayes d'en parler avec lui, je pense que c'est ce qu'il y a de mieux à faire, expliques luique tu traverses une mauvaise passe et que tu aurais besoin de son soutien.

En attendant, bon courage *envoie des ondes positives*
41 ans 393
Pour ce qui est de la chirurgie, tu as répondu à ta question puisque tu ne souhaites pas être opérée. Si malgré tout tu doutes, informes toi ! C'est loin d'être magique ! 
Ah oui changes de médecin aussi.... 

Dans tous les cas je te conseille vraiment d'avoir un suivi psy car là vu ton état d'esprit du moment (il faut absolument que tu reprennes confiance en toi), des kilos en moins ne changeraient pas grand chose.
Prends soin de toi ;)
L
52 ans 4
Bonjour,
Merci pour votre soutien. Je vais changé de medecin, peut-être que le prochain ne m'obligera pas à me faire opérer et m'aidera à ne plus grossir ou du moins à comprendre pourquoi et surtout à m'assumer à nouveau avec ce poids.
Avez-vous des musiques, des images, des films que vous aimez regarder ou écouter pour vous booster ?
merci d'avance.
B I U


Discussions liées