MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

urgent : qu'est ce que vous feriez????

39 ans pays de la noix !! 1139
voilà je viens il y a 1/4 d'heure de recevoir un appel de la gendarmerie
il demande à voir mon frère demain à 15h pour une affaire le concernant et  
c'est urgent !!

je suis tte seule chez moi et impossible de joindre mon frère

ça fait 1/4 d'heure q je tourne en rond pour savoir si oui ou non je le dis à mes parents avant d'en avoir parlé à mon frère !!!!

parce que j'ai peur que ça empire les pblm que j'ai avec mon frère ... qu'il m'en veuille de l'avoir dit ... mais sincèrement je stresse trop ... qu'est ce qu'il a pu faire encore pour q ça aille jusqu'aux flics ...

vous feriez quoi???
ton frere a quel age?
39 ans pays de la noix !! 1139
18 ans

je sais il est majeur mais bon là ça craint !!

il vit chez mes parents et pour son "affaire" soit arrivée aux flics c'est bien q c importat quand même!!!
mmm je pense pas que tu devrais le dire à tes parents.....maintenant d'ici demain tu as le temps de contacter ton frere non?
O
44 ans 239
mon conseil : parles-en d'abord à ton frère ... c'est à lui de régler ses histoires à 18 ans .. de plus il risquerait de t'en vouloir beaucoup !!!
39 ans pays de la noix !! 1139
pfff je pense aussi attendre à demain

mais bon j'ai vraiment les boules !!!

avoir les flics au tél comme ça et qui te disent q c urgent .... je m'imagine tout et n'importe quoi !!
60 ans 91 25732
"Affaire le concernant" ça ne veut pas dire forcément qu'il a fait qqchose Il peut aussi être entendu comme témoin (j'ai eu une convoc comme ça une fois, ça fait un choc... Je me demandais bien ce que j'avais fait !).

Est ce qu'il va rentrer ce soir ? Si oui, il sera bien temps de lui annoncer.

Je suis un peu étonnée de la façon de procéder toutefois... Normalement, police ou gendarmerie ne téléphonent pas pour ce genre de chose, ils envoient une convocation. Et puis le recevoir un dimanche... Tu es sûre que c'était la police ?
47 ans paris 416
pour bien connaître ce milieu (j'ai travaillé en milieu carcéral et je travaille actuellement avec des jeunes ayant des problèmes avec la justice) je ne peux te donner qu'un conseil : ton frère a intérêt à se pointer à la gendarmerie sinon ils viendront le chercher directement chez tes parents à 6 heures du matin le lendemain... ce qui est nettement plus violent à vivre. Et je comprends trèèès bien ta situation car il m'est arrivé EXACTEMENT la même chose que toi quand j'avais 16 ans et j'ai prévenu mes parents qui sont tombés de haut mais ont pu prendre les choses en main (mon frère avait 19 ans).

Sache qu'il sera interrogé et risque d'être placé en garde à vue (c'est une éventualité à prendre en compte). A mon avis prévenir tes parents seraient pas du luxe surtout si ton frère a besoin d'un avocat rapidement sans compter que si les flics sentent tes parents derrière ils y iront plus mollo que s'ils le sentent isolés...

Bon courage !
39 ans pays de la noix !! 1139
oui je suis sûre que c'est la gendarmerie Patty !!
moi aussi ça m'a étonné la convocation un dimanche mais j'étais tellement usrprise que j'en ai pas demandé plus !!

je me dis que comme c'est un petite gendarmerie de campagne ils ont préféré appeler par telephone avant d'envoyer une convocation !
mais bon en faite j'en sais rien ....

je me demande surtout ce qu'il a bien pu faire ...

et ce que tu me dis juliepsyy me fait encore plus peur et me remet dans le doute de savoir si j'en parle à mes parents ou pas !!!
60 ans 91 25732
Si tes parents étaient là, ils auraient entendu l'appel et seraient au courant.

Bien que ton frère soit majeur, il vit toujours chez eux, et même s'ils ne sont plus pénalement responsables de lui, ils le restent toujours un peu en tant que parents et "hébergeurs" (imagine qu'une fouille soit prévue... :? ). Alors je crois que je leur en parlerais...
Patty a écrit:
Si tes parents étaient là, ils auraient entendu l'appel et seraient au courant.

Bien que ton frère soit majeur, il vit toujours chez eux, et même s'ils ne sont plus pénalement responsables de lui, ils le restent toujours un peu en tant que parents et "hébergeurs" (imagine qu'une fouille soit prévue... :? ). Alors je crois que je leur en parlerais...


pas moi
et j'aimerais pas qu'on le fasse
c'est une affaire qui LE concerne, et il est majeur
c'est à lui de juger s'il veut en parler à vos parents.
(enfin d'apres moi) ;)
39 ans pays de la noix !! 1139
oui mais je suis vraiment partagé entre vos avis

parce que comme tu dis s'il y a une fouille et que les flics débarquent comme ça ...
où si mon frère ne se présente pas aux flics ...

mais en même temps emma a raison, j'aimerais pas qu'on le dise si ça me concernait ...

pfff la galère
60 ans 91 25732
Non moi non plus je n'aimerais pas qu'on dise qq chose me concernant à mes parents, je comprends bien votre point de vue.

Mais j'ai l'impression que le poids est un peu lourd à porter pour Liloulita toute seule... :(
39 ans pays de la noix !! 1139
ben c'est surtout ça le problème ...

si je m'etendais bien avec mon frère ça serait différent .... mais là j'ai vraiment peur q ça empire les choses si j'en parle ...

j'attend qu'il rentre et aprés je vais voir ... mais le truc c'est que je me sens trop mal à l'idée de mangeravec mes parents ce soir et de savoir ce truc sans pouvoir le dire ...
en plus on va forcément me demander pourquoi je fais cette tête ...

pourquoi mon frère n'est pas un ange ????
60 ans 91 25732
Quoiqu'il ait fait, tu n'en es pas responsable ma puce ! :)

Donc ce soir quand il rentre, tu lui transmets son message et tu le laisses se débrouiller ! Il ne t'accusera pas d'avoir dit qqchose à vos parents et il le fera s'il le veut, ça relèvera de sa responsabilité. Il ne faut pas te miner à cause de lui, il est grand, s'il fait des conneries, qu'il les assume ! ;)
B I U