MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Cire maison ?

J'ai entendu dire récemment que l'on peut confectionner soit même de la cire d'épilation ?

Est ce que quelqu'un en connaitrait la recette ?
Est ce aussi efficace que chez l'esthéticienne ?

Merci  
:)
A
45 ans 472
Alors moi je m'en sert beaucoup lol, mais je t'averti assez compliqué faut le coup de main.
moi c'est ma mère qui ma appris et de puis j'y suis fidèle.
Alors voilà tu met environ 1 verre d'eau, 1 jus de citron, et environ 3 grosse cuillère de miel dans une casserole.
Tout ce joue maintenant surveille ta cuisson non stoppe en remuant doucement, la ça va caramélisé.
Le but et pas de faire du caramel mais une pâte légèrement épaisse et molle à la fois.
Quand ton mélange commence à viré au roux mais couleur or tu stoppe le feu de suite sans attendre!
Tu huile à peine ta table pour pas que ça colle et tu vide dessus le tout. (attention table assez large tout de même car ça va s'étaler .
Maintenant tu attend que ça refroidisse un peut et tu forme une grosse boule que tu va travaillé pour la gardé molle.
Et la bein tu étale la pâte sur ta jambe et hop tu tire!
Bon quand elle colle plus d'un côté tu la retourne et tu continue ainsi de-suite.
Voilà j'espère t'avoir aidé et te brûle pas!

Ps: entraîne toi à la faire avec des petites dose pour chopé le coup de mains et décourage pas à force tu va y arrivé comme moi lol. :kiss:
Merci pour cette super explication !! :)

C'est juste du miel ? Pas de sucre ?
Ques que tu prends comme miel ?
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
merci pour la recette maison !

je vais essayer! :D
A
45 ans 472
Merde les filles stoppe!!!!
j'ais oublié le sucre!
1 verre d'eau pour deux verres de sucre!
J'avais la tête dans la cire je crois, Bisous les Miss.
A
45 ans 472
supradyne a écrit:
Merde les filles stoppe!!!!
j'ais oublié le sucre!
1 verre d'eau pour deux verres de sucre!Et pour le miel n'importe le qu'elle feras l'affaire.
J'avais la tête dans la cire je crois, Bisous les Miss.
52 ans Sous la pluie !!! 4781
cflorence3 a écrit:
merci pour la recette maison !

je vais essayer! :D


Moi aussi, merci ;)
A
45 ans 472
De rien les filles :kiss:
38 ans ile de la réunion 1647
Vous auriez tourné longtemps sans mettre de sucre xD

VOici une vidéo détaillée :D
http://www.dailymotion...b91fy_cire-orientale_lifestyle
37 ans 1003
Quand je m'etais lancée l'an dernier j'avais suivi les conseils du tuto qui est proposé en lien.
Une recette bien pratique , un peu difficile a realiser le premier coup mais après c'est impec' .
Mais sinon perso j'ai jamais reussi a me faire les jambes avec cette methode sans finir avec du caramel plein les pattes et les doigts a moitié collés :lol:
heureusement qu'il suffit d'un coup sous la douche pour que ça parte :)
Par contre pour le maillot et la moustache j'ai trouvé ça très nettement moins douloureux qu'avec d'autres méthodes.
37 ans Puy de dome 879
a tenter, avec du sucre bien sur!!
38 ans ile de la réunion 1647
On m'a filé de la cire de supermarché soit disant orientale ça m'a arraché la peau xD
Du coup plus jamais ! J'utiliserais dorénavant toujours la cire que je fais à la maison :p
Par contre j'ai un soucis quand j'utilise certains sucre, vous aussi ?
37 ans 1003
j'ai jamais essayé avec autre chose que du sucre en poudre tout ce qu'il y a de plus classique ça a toujours bien marché .
C'est quoi le soucis que tu as eu ?
30 ans 395
Perso j'ai tenté la cire maison à partir de la vidéo et...euh j'ai pas encore vraiment le coup de main du tout:lol: elle était hyper collante et j'ai pas réussi à faire la moindre boule avec :oops: mais je ne vais pas abandonner pour autant ^^ un jour j'y arriverai :lol:
38 ans ile de la réunion 1647
Collante ? Tu dois pas l'avoir bien cuite :o
Sinon pour le sucre j'ai pris du sucre blanc premier prix celui qui est super fin et qui fait de la poussière blanche. Ca a tout raté :/
B I U