MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ma mère n'a plus confiance en elle ...

28 ans Bretagne 14
Après avoir publié un de mes problemes perso j'aimerais que vous m'aidiez a en resoudre un second.

Voila, ma mère qui vient d'avoir 40 ans ne se sent plus du tout  
a l'aise dans sa peau. Elle ne fait pourtant que du 40 !!! Tout ca elle le doit a une de ses amies qui se vante de faire du 36 voir meme du 34, devant tout le monde.
Depuis qu'elles se connaissent, a la maison on a toutes formes de reflexion " Ouais je ne ressemble plus a rien ", " j'en ai marre d'être une boule ", " vous avez vu toute cette graisse ", " allez je m'autorise ce chocolat pour compenser j'irais au sport pour le perdre ", " Quand je pense qu'il y a 20 ans je pesait a peine 45 kg " ... Enfin bref, une horreur.

Je ne sais plus quoi lui dire, ma petite soeur de 7 ans lui a dit il n'y a pas longtemps quand elle nous a demander comment on la trouvait " T'es pas grosse mais un petit peu ". Je sens bien que ma mere en a marre, elle se lance des "objectifs regime" toutes les semaines et ca ne dure que un jour. Elle veut meme mettre mon beau pere a la diet' :O !!
Mais nous, on se sent bien comme on est. J'ai beau lui repetée qu'elle est tres bien, que je suis fiere de la mere que j'ai ... Je ne sais plus comment l'aider.
41 ans Auvergne 27
Ta maman ne ferait pas une petite crise des 40 ans ...

Elle doit surement se sentir mal dans sa peau et dans sa tête, peut être pouvez vous l'aider d'une manière ou d'une autre ... Peut être faire se petit régime avec elle, ou alors, lui offrir un soin, ou lui proposé qu'elle aille chez le coiffeur, faire les boutiques.

Qu'elle change un peu.

C'est surement une mauvaise période, il faut lui laissé un peu de temps et la soutenir.
1834
Dis-lui de s'inscrire sur VLR... :sifl:


Et si elle ne veut pas, ou que toi tu ne veux pas, essaye de lui faire passer le message global du site petit à petit. ;)
B I U


Discussions liées