MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Permis de construire

49 ans Campagne Avesnoise 8546
J'en pleure de joie, enfin on l'a!!! :multi: :multi: :multi:

Enfin on va pouvoir commencer la construction de NOTRE maison!

Je viens d'aller chercher le courrier et là:  
Surprise! Il est enfin là. Et moi, comme une cruche, j'arrête pas de pleurer :roll:

Désolée d'avoir ouvert un topic rien que pour ça, mais je suis toute seule pour l'instant (zom est parti laver sa voiture) et j'avais besoin de le dire :oops:
50 ans Alsace (68) 1115
Oh ben ! Ton bonheur transpire de ce post !
Je suis contente pour toi. Comme quoi, tout arrive à point... ;)
Bonne continuation dans vos projets et tous mes voeux de bonheur dans votre future nouvelle maison ! :lol:
49 ans Campagne Avesnoise 8546
Merci Selphy, c'est très gentil ;)
83 ans Var 45
Moi aussi je suis contente pour toi, tu va la faire grande cette maison ? :lol:
83 ans Var 45
Moi aussi je suis contente pour toi, tu va la faire grande cette maison ? :lol:
49 ans Campagne Avesnoise 8546
Merci marabout!

Grande? Oui, mais surtout de plain-pied et parfaitement accessible en fauteuil pour zom. :)
L
75 ans 7509
Je suis très contente pour toi.:D :D :D

Bon j'ai pas pleuré de joie quand ça m'est arrivé mais j'étais pas loin des bonds à la tigrou quand j'ai reçu le mien.

Je ne sais pas pour toi mais on a attendu longtemps le notre environ 5/6 mois alors quand tout se joue dans le temps, c'est un stress pas croyable.
60 ans 91 25732
Moi je trouve qu'il y a de quoi pleurer de joie et ouvrir un topic pour ça ! Une maison à soi, telle qu'on la veut, c'est pas rien ! Et puis notre chère administration aime bien nous faire poireauter...

Alors tu as raison de crier VICTOIRE ! :multi:

Je vous souhaite plein de bonheur dans votre future maison ! :D

Et maintentant faut attaquer la phase construction, et ça n'est pas toujours une partie de plaisir non plus ! ;)
49 ans Campagne Avesnoise 8546
Tu as bien raison Yubaba, on a attendu le nôtre 5 mois, et quand on a appelé la DDE, le type a répondu qu'il avait jusqu'au 17 Octobre et qu'on verrait bien s'il avait le temps de s'en occuper avant. :?

Alors c'est vraiment une bonne surprise de l'avoir "déjà"! :D
49 ans Campagne Avesnoise 8546
Merci Patty ;)

Oui, la phase de construction promet aussi son lot de stress et d'attente interminable... :roll:

Mais bon, pour l'instant on est euphorique :multi: , zom est rentré dès qu'il a eu mon message et il est aussi heureux que moi. :D
L
75 ans 7509
C'est comme ça avec les administrations concerné par la construction de maison, quand il s'agit de leurs fournir des pièces justificatives c'est la chose la plus urgente, limite c'est plus important que notre vie mais quand nous on a besoin des papiers essentiels on peut toujours se gratter. J'y ai eu droit.

Avec quel constructeur t'as choisi de construire si c'est pas indiscret? :D
49 ans Campagne Avesnoise 8546
Yubaba a écrit:
Avec quel constructeur t'as choisi de construire si c'est pas indiscret? :D


On a choisi maison familiale :)
43 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
TROP FORT !!!!!
Une maison bien à soi, adapté à ses habitants, un vrai cocon !!

Je me souviens de la période ou mes parents ont fait construire notre maison... J'avais 8 ans. (une maison tout de plain pied ;) )
C'était ma mere qui avait fait tous les plans (elle y a passer 4 ans !), et comme notre nouvelle maison était à 2 rues de l'ancienne, je passais tous les jours devant, 4 fois par jour, en allant et en revenant de l'école !

Mes parents y allaient tous les jours pour superviser l'avancement des travaux.

Et quand ils m'ont mis sur la dalle de béton brute, sans murs, sans toit et qu'ils m'ont dit "Fanny, tu es dans ta future chambre"
Trop fort....
Ou quand j'ai participer (à 9 ans), à la pose des papiers peints, des abats jours, au montage de mes meubles...
Trop fort...

C'est une super aventure qui débute pour vous.
N
50 ans Beaumont 130
Je suis contente pour toi moi j'ai attendu le mien plusieurs mois (pour des travaux de restauration d'une ferme) et bien j'ai fini par commencer les travaux sans autorisation.
Et là la semaine dernière la DDE m'a enfin envoyé l'accord pour le permis de construire.
Enfin félicitation pour toi.
nat
49 ans Campagne Avesnoise 8546
Merci Fanny et Nat!

Wahou, ça fait plaisir tous vos messages! :D
B I U