MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Arrêtez d'y penser, facile a dire!!!!!!!

B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
Beaucoup pense que c'est un bon conseil mais je peux vous dire que la phrase la pire a entendre quand on essaie d'être enceinte c'est:

" Faut arrêter d'y penser"  
avec bien sur les variantes je connais quelqu'un qui a adopté, qui est parti en vacances, qui....


Ca peut passer pour de bons conseils mais comme dit l'expression...

Cela fait deux ans que nous essayons et je ne supporte plus d'entendre cela. Des fois j'ai envie de claquer aux gens (et je le fait parfois) que prendre sa tempé tous les matins depuis six mois, devoir prendre un ttt de tel a tel jour du cycle puis de tel a tel autre jour ca aidait vachement a ne pas y penser!


Alors mesdames du forum juste le meilleur conseil que je puisse vous donner: essayez de ne pas penser à cette phrase quand quelqu'un vous dit qu'il a du mal a avoir des enfants.



C'était mon lachage du jour

Audrey qui parfois desespere ne serait ce que d'ovuler!
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
Ah oui j'ai oublié de parler des copines et des collègues qui sont si contentes d'avoir enfin reussit a etre enceinte au bout de trois long mois!!
je sais que ce n est pas facile pour toi mais juste un conseil ne perd pas espoir au contraire persiste et tu arrivera
je te souhaite un bon courage et bonne chance !!
1162
frnahcment tu me touches ce doit etre tres dur , et quand tu dis """qui sont si contentes d'avoir enfin reussit a etre enceinte au bout de trois long mois!!"""" , pour toi ça parait stupide certe , mais pour une personne qui ne connais pas la veritable attente comme toi , oui ça peux paraitre aussi des lustres .

Moi pour mon 2 eme j'ai attendu 7 mois , pas beaucoup avec le recul mais l'envie était la et chaque mois qui passait devenais dur , meme a trois mois d'attente j'en pouvais plus et j'attaque mon 6 eme mois et quand je repense a ça , je me dis que j'ai eu de la chance de tomber enceine aussi rapidement ,; moin que d'autre plus aussi . Mais quand je me compare a toi là je me dis deux ans ce doit etre absolument abominable , alors de tout coeur je t'embrasse bisous
1162
quand je dis jattaque mon 6 eme mois c'est de la grossesse que je parle ..
48 ans Exactement à côté de sous le soleil... 1081
Je comprends ce que tu dis Boubou, je ne suis pas dans le cas de ces femmes qui n'en peuvent plus d'attendre, mais, je comprends que des phrase du genre "tout vient à point à qui sait attendre" peut faire mal... Parce que ça ne vient pas parfois, même si on ne fait qu'attendre et espérer...
Je suis de tout coeur avec toi et souhaite que tes voeux se réalisent enfin.
38 ans Le Mans 153
je suis tout à fait d'accor avec toi boubou c'est super dur à entendre mais si certes ça ne vient pas d'un mauvais sentiment de la part des gens... avec mon zhom nous essayons depuis 9 mois (9 longs mois d'ailleurs), je suis sous clomid... peut etre comme toi et c'est vraiment pas simple à entendre ces "conseils"... le pire c'est lorsque des amies me disent "ne baisse pas les bras ma chérie, il faut te battre" je sais que c'est gentil mais le pire c'est qu'elles n'en savent rien de ce que c'est cette attente puisqu'elle ne cherchent pas à avoir d'enfant ! bref c'est peut etre nul comme pensée mais je rejoins ton idée : il faut faire gaffe à ce qu'on dit parfois, surtout sur ce sujet ;)

bises à toi boubou et aux autres biensur :!:
49 ans meuse 1180
Je vais faire ma mechante ,mais tu t attend a quoi que les personnes que tu aimes ne sois pas concernés par ce que tu dis,tu veux qu elles te disent ,baisse les bras,qu elles ne te donne aucun conseils,qu elles te laissent souffrir seule dans ton coin,si elle te raconte que telle ou telle personne ont reussi au bout de 4 ou 20 ans pour avoir leur bb,se n est (a mon sens)en aucun cas pour te faire rager,mais pour toi,pour t encourager.Je comprends néanmoins ta souffrance et ton désarrois, et ton .......ras le bol des conseils ,mais que te dire pour que tu ailles mieux ?????Parfois ne rien dire mais simplement poser la main sur une epaule vaut tous les conseils du monde,tendresse et gros poutous
44 ans laigneville/oise 2222
Je te comprend tout à fait boubou59 j'ai entendue cette fameuse phrase "de soutien morale " pendant plus de deux et demie et ca devenait vraiment pénible :twisted: ,a force je culpabilisais ,je me disait "oui c'est vrai j' y pense trop c'est de ma faute " :roll: il y avait toujours c'est bonne ames réconfortante pour savoir mieux que moi ce à quoi je pensais !!!!! En fait quand j'y pense si ils ne m avaient pas demander des nouvels de ma futur grossesse à chaque fois qu ils me voyaient ca aurais été bcp plus simple d'eviter d 'y penser NON ?
Et puis tout compte fait je suis" tombée" enceinte à un moment de ma vie qui ressemblait a bien d'autre je n'y pensait ni plus ni moins qu' avant alors .... ca vient quand ca veut venir c'est tout ..

ca et un conseil que l'ont me donnait sans arret :tu sais tu devrait perdre du poids je suis sure que c 'est a cause de ca ....:shocked!: :puppydogeyes: franchemant :evil: !!!! et le pire c'est que je commencais a y croire ,mais depuis je me suis bien rendue compte que c'est n'importe quoi une de mes amies qui est toutes fine attend elle aussi depuis deux ans alors :bad-words:....
57 ans gard 384
je suis tout à fait d'accord avec toi boubou!
j'ai entendu ça pendant 15 ans et je l'entend encore!
seulement maintenant j'ai muri et je comprends que les gens cherchent à dire une parole réconfortante quand ils connaissent notre problème, et mème si cette parole est idiote!
ainsi que "tu devrais peut ètre perdre du poids..." ça me mettait hors de moi sachant que me bats egalement avec ça.
mais je crois qu'il faut prendre ces paroles avec du recul et rester concentrée sur soi mème!
les gens essaient juste d'ètre réconfortants, maladroitement!
bisous
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
Merci les filles. COmme le disait l'une de vous, une main sur l'epaule suffit.

En tous cas si mon message peut permettre aux personnes qui le lisent et qui ont dans leur entourage des personnes avec la meme souffrance que moi de comprendre ca me suffit.

Tout ce qu'on attend c'est cette fameuse main sur l'epaule. Attendez que ca soit nous qui abordons le sujet et ecoutez. Rien de plus simple!
46 ans le mans 1525
ouais ça c'est la reponse qui tue...comment arreter d'y penser quand on a un traitement a prendre tous les jours avec une courbe en plus a faire...moi je n'arrive pas a ne pas y penser...
ils sont marrants les gens...si on decide de faire un bébé c'esten plus qu'on a commencé a y penser avant de se mettre a essayer de concevoir..alors oui on y pense et on a le droit de faire que ça...faut juste essayer de ne pas ennuyer tout le monde avec ça...y a des jours ou je me dis que je dois embeter tout le monde...mais en meme temps tout le monde me demande toujours ou j'en suis...
courage on va y arriver et la on le dira a tout le monde...biz
38 ans Le Mans 153
boubou59 a écrit:
Merci les filles. COmme le disait l'une de vous, une main sur l'epaule suffit.

En tous cas si mon message peut permettre aux personnes qui le lisent et qui ont dans leur entourage des personnes avec la meme souffrance que moi de comprendre ca me suffit.

Tout ce qu'on attend c'est cette fameuse main sur l'epaule. Attendez que ca soit nous qui abordons le sujet et ecoutez. Rien de plus simple!


je suis tout à fait d'accord avec ça... une simple présence et de l'écoute suffisent !

et je te rejoins lellie comment en pas y penser quand tout le monde nous demande à peu près tous les jours où en est notre traitement ! ça part d'une bonne volonté mais j'ai quand meme envie de leur dire au cas ou ils ne le sauraient pas, qu'un bébé ça ne se fait pas en 2 jours mdrrrr.

bref sur ce... bonne fin de weekend et en passant j'adhère au club :lol:

bises à toutes ;)
60 ans 91 25732
Moi aussi j'y ai eu droit à la fameuse phrase "faut pas y penser"... Au bout d'un moment, même si je sais que ça vient de la meilleure intention du monde, même si je sais que les gens qui me disaient ça étaient mal à l'aise de voir qu'ils m'avaient fait de la peine rien qu'en en parlant, même si c'était pour m'encourager, pour me montrer qu'aux autres ça arrivait... j'avais envie DE LEUR VOLER DANS LES PLUMES ! :lol:

On fait comment pour arrêter d'y penser quand on doit prendre sa température tous les jours, arriver à l'heure pour la piqure quotidienne, faire des échos tous des deux ou trois jours, caler les rendez vous avec le gynéco, aller aux consultations, attendre les résultats ? Quand on se sent différente, pas normale, qu'on voudrait qqchose qui est tellement naturel chez les autres et pas chez soi ? Moi je ne sais pas faire !

Mais on ne peut pas reprocher aux gens de s'intéresser à nous et à nos problèmes, d'essayer de nous consoler et de nous donner de l'espoir, même si à force on en a marre de cette sollicitude qui fait plus mal qu'autre chose, parce qu'elle est répétitive souvent et maladroite parfois.

Je rejoins boubou : si vous voulez en parler faites le, mais épargnez nous les conseils qui ne sont pas forcément adaptés à notre cas, épargnez nous les grossesses des autres "sans y penser", ne nous faites pas raconter tout ce qu'on a subi si vous sentez qu'on coince, ne nous dites pas "mais c'est pas grave si ça marche pas, il y a l'adoption" parce que ça ne console pas du tout ça, épargnez nous aussi les "alors ça a marché cette fois ci ?" parce que si c'était le cas on vous l'aurait dit ou bien c'est parce qu'on a envie de garder notre peine ou notre joie pour nous, et si on vous répond "non pas encore" c'est pas la peine d'en rajouter parce que les larmes sur certains sujets c'est difficile à retenir et on aimerait bien pouvoir, au moins, garder notre dignité...

Si vous nous aimez, si vous vous intéressez vraiment à nous, un simple "bon courage et si tu as besoin d'en parler je suis là" suffit amplement.
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
je dirai simplement: merci Patty!
B I U