MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Où achetez vous vos chaussures ?

42 ans 2087
Ah les chaussures, c'est un éternel problème. J'ai les pieds plats, à cause de problème au genou (ceci dit, j'ai jamais essayé d'aller chez le podologue, j'essaierais), et comme je  
marche beaucoup, je suis quasiment tout le temps avec des chaussures plates ou des talons pas très hauts. Rajoutez à cela les mollets qui passent pas dans les bottes... Et c'est la galère pour trouver.
Jusqu'à présent, j'achetais mes chaussures dans des trucs pas chers, genre gémo ou chausséa. Une paire à 30 euros me fait l'hiver et l'automne, je prends une paire de basket en toile pour le printemps et voilà. L'année dernière, j'ai voulu investir en me disant naïvement qu'une paire de chaussures chères dureraient plus longtemps et m'éviterait donc de faire les magasins chaque année. Je me suis donc offerte une paire de bottes motardes chez san marina (140 euros à la base, je les ai eu à 60). Je les ai flingué en... 3 mois même pas. J'étais furieuse. Le pire, c'est que je les ai emmené chez le coordonnier et que maintenant, c'est la réparation qui se fait la malle (il a changé toute la semelle, ça, ça n'a pas bougé, mais la semelle intérieure est décollée et plisse, c'est hyper désagréable). Conclusion : je crois que je vais revenir à mon vieux système.

La seule période pour laquelle j'investis dans des chaussures un peu chères, c'est l'été, car mes pieds n'acceptent que les birkenstock. Donc je m'en prends une paire chaque année, 45 à 60 euros, ça dépend des modèles (faut que je m'en trouve des qui-s'attachent cette année lol)
B
34 ans 52
Perso,quand ce sont des chaussures que je met tout le temps,qui sont pratiques en étant esthetique,je privilegie la qualité (genre kickers,dc martens,new rock ,de la bonne chaussure supra solide ^^) Mais la plupart du temps je les achete d "occasion"/quasi neuve ... j'arrive alors a trouver des chaussure portée 2/3 fois pr la moitié du prix d'origine...Sinon pr ce qui est des sandales,tongs ,chaussures a talons (les chose "futiles" que je porte pas tres souvent quoi^^ ) ca ne me dérange pas qu'elle soit en synthetique et de basse qualité ,tant que je suis bien dedans ,et qu'elle ne blesse pas mon pied potelé ^^
Ce qui m'enerve c'est les baskets en toile (genre converse ) a des prix affolants(juste pour la marque --") alors que ca s'use super vite et que la qualité ...Bof bof .
38 ans aix en provence 102
je préfère largement la qualité

surtout qu'avec des grands pieds on morfle facilement

et après avoir mis n'importe quoi j'ia les pieds sensible

alors parfois je tombe sur des talons très confortable

tout cuir

et surtout avec une bonne cambrure je prend

mais vive le plat bien confortable
60 ans île de France 1421
Moi j'aime les chaussures de qualité en grande quantité donc j'ai répondu les 2.

J'ai un pied standard 38 largeur normale alors je me fais plaisir.

et pour répondre à petiteféebleue, perso je ne trouve pas que San Marina ce soit de la qualité ni très confortable, la prochaine fois essaie une autre boutique.
42 ans Houilles-78 81
Pour ma part c'est plutôt la qualité que la quantité, j'achetes peu de chaussures mais que de la marque (vans, kickers, dc marteens...)et generalement elles me durent des années!!!
146
Bonsoir,

Je privilégie la qualité, j'ai les pieds très sensibles, mais j'achète de belles chaussures, pas "mémé".
T
39 ans 26
Les deux sont important ,mais le qualité est le meilleur pour moi
31 ans 8675
Moi plutôt la quantité et oui en shoes addict j'en ai plus de 40 paires . Sa me gène pas d'acheter mes chaussures au tati . De plus j'ai bcp plus de choix ( je change de chaussures touts les jours ) et n'étant pas crésus bin je fais avec . La seule paire que j'ai acheté assez chere ( 120€ ) et bin elles me fesaient mal au pieds obligée de les vendre . Certes mes ballerines à 5€ me font un printemps/ été mais pour le prix c'est largement amorti .
40 ans Belgique 7319
moi je dirai la quantité a petit prix. Ce que je regarde beaucoup c'est la semelle a l'interieur pcq je transpire bcp des pieds et je sais d'office sur quelle semelle ca n'ira pas .Sinon niveau ballerines j'aime en avoir des tones et pas cher, j'achete chez h&m principalement, pour les escarpins un peu pareil mais j'aime que ca soit confortable aussi surtout qd c'est tres haut.Dans des chaussures c'est tres rare quand j'en achete des tres chers ,40€ c deja bcp pour moi.Mais c vrai que de temps en temps une bonne paire sur lequel on met le prix mais dans laquelle on est sure d'etre bien, beh ca fait du bien !
31 ans Clermont Ferrand 14
J'essaye de privilégier la qualité, je déteste quand j'ai flashé sur une paire et qu'elles se ruines très vite ... Plus jeunes j'achetait beaucoup doc marteens, puis je suis passé au basket de marques!
Et maintenant j'aime bien acheté mes chaussure type bote/talon aiguille/compensé dans les magasin comme Besson, chez André ou je met entre 40 et 90euro! Mais comme j'aime bien changé régulièrement, j'achète dès que ça me plait! Mon dernier coup de coeur est une paire de talon aiguille à 10euro en solde que je porte quasiment tout les jours! Et en ce qui concerne les ballerine/tong enfin tout ce qui est nu pieds je met entre 15 et 30€!
E
36 ans 2
:lol:

La qualité est importante pour récupérer

http://www.gogogu.fr
B I U