MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Discrimination à l'embauche

E
43 ans Lille 419
Glyss a écrit:
Comme exemple dans les annonces de l'ANPE, il y a celles réservées aux handicapés :

Souvent, ils marquent qu'ils recherchent un candidat handicapé, mais sans handicap auditif  
ou visuel... :shock: alors que parfois, on voit pas du tout ce qui serait contre-indiqué dans les tâches données (comme une offre pour être balayeur... pour un aveugle, je dis pas, mais un sourd, quand même...)
Mais si c'est pour être standardiste ! A une certaine époque les hopitaux recrutaient de préférence des aveugles ou mal-voyants pour les postes de standardistes.
Concernant la discrimination du fait de l'âge, une loi a été votée il y a deux ans pour interdire la limite d'âge de 40 ans, particulièrement dans les administrations... J'imagine mal la légion ou la gendarmerie recruter une personne de 50 ans.
Les ANPE abusent, c'est souvent n'importe quoi, ils n'ont bien souvent aucune expériences professionnelles (normal, il n'ont jamais travaillé de leur vie). Pourquoi leur demander de respecter des règles ?
43 ans Belgique 4012
Et en plus il y a ce genre de délire qui vient s'y rajouter:

http://www.zetetique.ldh.org/recrut.html

Vous avez intérêt à bien savoir écrire et à être nés le bon jour les gens... :roll: :?
46 ans bischheim 90
Bonjour,
moi je tiens à pousser un couip de gueule car ce n'est pas parce qu'on est gros qu'on ne travailles pas aussi bien que les autres.
Vendredi dernier je suis allée à un entretien d'embauche pour hotesse de caisse.Pendant l'entretien le recruteur en face de moi prenais des notes sur ce que je disais malheureusement à un moment j'ai entrapparçu sa feuille de note et j'ai vu qu'il a vait inscrit : XXXXXL !
ce qui veux dire trop grosse autant vous dire que je suis sortie de là deprimée que je suis découragée pour ma recherche d'emploi et ce qui me fait le plus raler c'est qu'on ne peut rien dire!!!!!!!!!
Voilà pour mon histoire à bientôt bises à tous :P
43 ans Belgique 4012
Depuis quand il faut être mannequin pour être caissière? :shock:
J'ai été caissière et on en a rien eu à fiche de ma tête... à vrai dire, j'ai été embauchée sur CV, sans photo.
Rhalàlà, c'est quoi ces préjugés... :roll:
46 ans bischheim 90
Re bonjour,
en fait il avait selectionné mon cv parmi 55 cv qu'il avait reçu car il n'y avait pas de photo mais lors de l'entretien quand j'ai vu ce qu'il avait ecrit j'ai compris!!!!!!!!!!!
rosy
choulumax a écrit:
Re bonjour,
en fait il avait selectionné mon cv parmi 55 cv qu'il avait reçu car il n'y avait pas de photo mais lors de l'entretien quand j'ai vu ce qu'il avait ecrit j'ai compris!!!!!!!!!!!
rosy


Pareil pour moi mais ce n'était pas marqué xxxxxL non ce fut juste LE regard qu'il m'a jeté quand je suis entrée !

BORDEL JE SUIS EN PLEIN DEDANS DEPUIS PASSE UN AN ET MOIS AUSSI CES DERNIERS TEMPS J'EN PEUX PLUS DE CES CONS QUI N'ESSAIENT MEME PAS DE VOUS CONNAITRE ET DE CONNAITRE VOS CAPACITES !!!! MOI AUSSI J'AI TERRIBLEMENT ENVIE DE POUSSER UN COUP DE GUEULE CAR CA DEVIENT VEXANT !!! MAIS JE NE COMPTE PAS PERDRE XX KG POUR LEUR FAIRE PLAISIR A CES CRETINS !

Voilà ça soulage, j'ai bien conscience que je viens de jeter un pavé à la mare car on a tous le même problème, donc tous ceux qui liront comprendront et ça ne touchera jamais ces patrons à la con ! Mais ça fait du bien, moi qui suit d'habitude de nature joyeuse et gaie là je perds les pédales ! C'est vrai pour n'en citer qu'un : MacD***** ! Le gars m'appelle, et dès que j'arrive, me scrute de haut en bas avec dégout alors que merde y a des plus secs, plus moches !

Il m'écoute lascivement faire mon numéro de motivée qui veut à tout prix bosser, tente de me dégouter du poste et me dit qu'il me rappellera !

Mon oeil en y retournant je vois une nana, bien roulée servir : alors ok p-ê que devant ça aurait fait "tâche" ma présence, mais derrière , pour les préparatifs, ça posait quoi comme problème ? j'allais pas lui bouffer son stock !


Bon je m'arrête là sinon je vais devenir mauvaise ! N'empêch qu'ils ont de la chance que je n'ai pas de preuves concrètes pour les emmener au tribunal pour discrimination !

La France : un payx qui devient de plus en plus grossophobe alors que les gens deviennent de plus en plus obèses !


Ah ça me saoule tiens !


Amicalement ;)
43 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
[quote="pofacile]Vous imaginez alors si on est chauve, gros et maghrebin :!:
Tiens tiens ça me rappel qq un ça :roll:



Amar : ta peau, ton crane et ta silhouette sont trois qualités chez toi, ne les vois pas autrement.
peut être qu'à force de t'entendre dire des choses gentilles tu te rendras compte que tu es un gars super... en tout cas, je continue mon travail de fourmi de remise en confiance du petit Pofacile...Bisous à mon chouchou de VLR.
37 ans 78 861
Citation:
j'ai entrapparçu sa feuille de note et j'ai vu qu'il a vait inscrit : XXXXXL !

:snipersmile: :2gunfire: :shocked!:


Citation:
j'allais pas lui bouffer son stock !

:mrgreen: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
48 ans near Paname 666
fanny-manon a écrit:
[quote="pofacile]Vous imaginez alors si on est chauve, gros et maghrebin :!:
Tiens tiens ça me rappel qq un ça :roll:



Amar : ta peau, ton crane et ta silhouette sont trois qualités chez toi, ne les vois pas autrement.
peut être qu'à force de t'entendre dire des choses gentilles tu te rendras compte que tu es un gars super... en tout cas, je continue mon travail de fourmi de remise en confiance du petit Pofacile...Bisous à mon chouchou de VLR.

:oops: :oops: :oops:

Merci Fanny-Manon j'y travail grace à des "anges" comme toi, mais sans jeux de mots "c'est pas faicle" ;)
B I U