MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Léna ne veut plus dormir dans sa chambre

58 ans 197
Voila j'ai besoin de vos temoignages les filles !!!!!!!!!
ça faisiat une semaine que Léna se reveillais vers 2h30/3h en hurlant ,on avais du mal a la calmer parfais ça pouvais  
prendre une heure voir plus ,rien ne la calmais ,meme dans notre lit ou dans nos bras !!!!!!!!!!!!
Elle se rendormais vers 5h/5h30!!!!!!!!!! la fatigue ayant pris le dessus et pour faire une nuit complete nous l'avons mis dans notre chambre (je sais c'est pas bien ) et la par miracle deux nuits sans cris sans pleure et 12 heures de sommeil d'affilés !!!!!!!!!! au bout de deux jours nous avons decidé de la remettre dans sa chambre et hier impossible de l endormir : (
au bout d une heure nous avons craquer et nous l avons remis dans notre chambre
.Je sais que nous ne faisons pas ce qu il faut mais je ne supporte pas de l entendre pleurer lontemps et mes vosins perdent vite patience (apres je peux les comprendre !!!!!)
Nous sommes reposés apres ces deux nuits magique ,mais apres mon erreurs comme je vais faire pour quelle réintegre sa chambre !!!!!!!!!!!! merci de m'avoir lu !
47 ans Lille 7000
elle a quel âge?
46 ans 93 1545
A priori 18 mois
elledort dans sa chambre depuis quand? il y a peut etre eu un evenement qui la chamboulé

apres le mien dors dans notrechambre voir certaines foid dans notre lit (bon il a 1 mois!)mais ce que les gens disent m'en fout je fais comme je lesens pour notre bien etre a tous!

desole par l'experieznce pour t'aider
47 ans Lille 7000
si elle a 18 mois, c'est le fait de hurler ds sa chambre qu'il faut régr... c'est peut-être le commencement des terreurs nocturnes,elle a peut-être peur de qqchose ds sa chambre et alors il faut régler ça... j'ai mon loulou de 4 ans qui a eût très tôt des soucis de terreurs nocturnes, il a fallu donc trouver des solutions, au départ, on a allumer ses libellules au plafond, ensuite, les ombres lui faisait peur, on a acheté une veilleuse, au bout d'un moment, ça n'a pas été non plus, donc on a rallumé les libellule pr finir par avoir une lampe de chevet allumée depuis un an... on a eût aussi des périodes ou il a dormi ds notre chambre ( car a un moment, il faut bien réussir à dormir), car il avait trop peur ( je l'ai même retrouvé endormi sur le canapé ds la salle de jeux), une fois rassuré, on a pu le remetre ds sa chambre...
donc là, je vous dirais d'essayer d'abord d'identifier le problème de ce qui ne va pas, je conçoit que c'est pas facile avec un enfant jeune qui a pas de mots pr vs expliquer... et trouver la solution qui marche... tu va tatonner au début comme on a tâtonné... bon courage à vous...
73 ans 3528
Tu sais, dans la majorité des pays du monde les enfants dorment avec leurs parents, soit dans la même chambre, soit dans le même lit, et ce sont nos habitudes occidentales de mettre le bébé tout seul dans sa chambre qui choquent ;)

J'ai eu ma fille en chine et quand je l'ai passée de notre lit au sien (mais toujours dans notre chambre) vers ses 1 an, sa nounou (chinoise) a trouvé ça tôt :lol:

Tout ça pour te dire, si ton mari et toi n'êtes pas gênés par le fait de l'avoir dans votre chambre/lit ben gardez la. Si cela ne vous est pas naturel, vous pouvez effectivement chercher d'autres solutions, comme celles proposées par DameAliénor.

Ou en est votre fille par rapport à la propreté?
58 ans 197
Elle a eu 18 mois
j'ai deja essayer veuillause ,lampe de chevet !!!!!!!!!!!
en faite on a des travauw dans notre batiment depuis 15 jours et c'est hyper brynat ,on a meme été obliger de l'amener chez la mami car elle avait super peur des bruits,je ne sais pas si ça viens de
ça ou pas !!!
58 ans 197
enamora , elle avais 5 mois quand on la mis dans sa chambre mais depusi on a demenager et au debut ça se passé ici
73 ans 3528
Il est possible que ce soit les bruits, il est arrivé que ma fille se réveille en hurlant a cause de travaux aussi, mais c'était dans la journée. Il y a du bruit aussi la nuit? peut etre dans la rue?
361
nous avons déménagé en octobre et Cassius qui dormait dans sa chambre , s'est mis à hurlé quand on l'a mis dans sa nouvelle chambre! on a bataillé pendant une semaine puis hop ni une ni deux il est revenu dans notre chambre......sommeil pour Cassius et sommeil pour Papa Maman! de plus j'étais enceinte du 2ème donc ça accuser le coup pour Cassius! Son frère a 1 mois et ils sont tout les 2 dans notre chambre. La naissance de Joachim a permis à Cassius de faire ses nuits, de faire la sièste (chose qu'il ne faisait qu'a la crèche!) donc prochaine étape c'est le départ pour sa chambre! On le fera quand je serai prête car moi j'aime avoir mes pt lou dans ma chambre!! :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
Je ne vais pas le brusquer pour "faire ce qu'il faut"!!

@mamisha: j'ai été élevé à l'africaine (bo père togolais!) est tout mes frères et soeurs ont quitté la chambre parentale autour des 2ans 1/2 3 ans ! Histoire de coutumes!

j'ai pas de solutions miracles hormis fais comme tu le sens! le pédiatre m'a demandé si Joachim (1mois) dormait dans sa chambre et bien non car maman ne s'y résoud pas encore!! on verra plus tard!
ps: le pédiatre m'avait dit quand je lui ai raconté qu'a 20mois Cassius ne faisait pas ses nuit, qu'il fallait attendre la naissance de son frère pour qu'ils dorment ensemble, car il y a des enfants qui ne supporte pas de dormir seul!
73 ans 3528
babieasta a écrit:

@mamisha: j'ai été élevé à l'africaine (bo père togolais!) est tout mes frères et soeurs ont quitté la chambre parentale autour des 2ans 1/2 3 ans ! Histoire de coutumes!


En chine les enfants quittent le lit des parents vers 2/3 ans... mais pas forcément leur chambre, souvent par faute de place. Par contre j'ai rencontré beaucoup de familles, en chine et en afrique qui dormaient ensemble, souvent par faute de place mais bon...

De même chez nous, la puce est passée dans son lit (mais dans notre chambre) sans problèmes vers ses 15 mois. Aujourd'hui à 2 ans passés elle dort toujours dans notre chambre car on n'en a qu'une. Elle est libre de se lever et de venir se coucher dans notre lit, même si en général elle ne vient qu'au petit matin pour un calin (et que je préfère qu'elle dorme dans son lit car on est dans un clic clac et y'a pas beaucoup de place :lol: ).

Avec mon mari on lorgne sur les lits 3 place, je crois que ce sera notre 1er investissement le jour ou on aura un chez nous. Comme ça tous les enfants seront la bienvenue ;)
41 ans Montréal 1666
Si tu te sens confortable de dormir avec elle... pourquoi pas? Ce n'est pas mal, c'est simplement different!
41 ans Montréal 1666
http://www.timesonline...tol/news/uk/article1083020.ece

Pour un autre son de cloche...

Après ça, je pense que le mieux pour un enfant, c'est ce qui va aussi aux autres membres de la famille!

Ma fille a un an et dort toujours avec nous pour plusieurs raison, et ca nous va tous parfaitement!
37 ans Plus loin vers l'ouest 3057
J'ai une question toute bête qui pourrait peut etre soulever quelque chose..

Est ce que vous la punissez dans sa chambre? Quand elle fait une bêtise ou autre peu importe est ce que vous l'envoyez directement dans sa chambre ou ailleurs dans un lieu neutre?

Si c'est le cas en effet cela peut jouer sur son sommeil, puisque la chambre est un lieu de repos, de jeu aussi mais pas de punition.

Mon neveu a été dans ce cas, bon il continu à faire des conneries mais mon frère l'envoie dans la salle de bain et non plus dans sa chambre, du coup il a repris son sommeil normalement.
58 ans 197
Faninou non pas du tout
Cette nuit a 3h30 du matin j ai remis son lit dans notre chambre :)
Non les bruits ne sont que la journée et nous habitons un endroit super calme !!!!

je n ose pas compter les nuits completes quelle m a fait depuis quelle est née :( mais je me dis que ça viendras bien un jour
41 ans Montréal 1666
Si elle t'as fait des nuits complet, c'est déjà ça! Elle sait le faire et va le refaire. La mienne a un an et parfois, exceptionnellement, je dors 3h de suite... ;)
B I U